Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akitanesque

Le Pemphigus de BE ZEN

Messages recommandés

On espère de tout coeur que les résultats ne révèleront qu'un lupus discoïde.
En attendant pleins de papouilles à ta princesse bisou et on croise les doigts.

Oooohhh! Je suis vraiment désolée d'apprendre que vous avez de nouveau des soucis de santé avec Be Zen! Je croise les doigts pour que ce soit le diagnostic le moins pénible des deux! Plein de courage à vous et beaucoup de câlins à la miss! bisou bisou bisou

on croise les doigts avec toi ! courage! bisou

bon courage pour toi Sad
Profite a fond avec ta fifille Very Happy

Merci beaucoup !
Aujourd'hui, première journée de grand soleil ... Be Zen est restée enfermée toute la journée, on l'a sortie quelques minutes en laisse à midi et à 17 h ... dur dur pour elle qui est habituée à vivre sa vie dehors (on a 19 a de terrain clos, et elle a en plus libre accès à 80 m2 de sous-sol grâce à une "chattière" XXL, alors quand on bosse, elle est coooooool).
On attend qu'il soit 20 h pour pouvoir l'emmener faire une grande promenade sans soleil.
Là, elle somnole tanquillement, elle n'a pas l'air de trop nous en vouloir, pitêtre qu'elle comprend, elle est tellement intelligente ! lol
On espère que dans 15 jours, le vétérinaire nous autorisera à lui mettre de l'écran total pour qu'elle puisse sortir. Je l'ai déjà acheté (indice 50 !!!) pour me remonter le moral, mais il faut absolument qu'elle n'ait plus de croûtes avant de l'utiliser.
Voilà les news, en tous cas, merci beaucoup pour vos messages, on se sent moins seuls ... et moins tristes ...

Allez du courage et plein de papouilles à Bibi bisou bisou

Une fois que la miss aura son traitement les croutes disparaitront et avec une bonne couche de crème solaire elle va gambader tout l'été cool

Comment va la miss? Elle se remet de sa grosse fatigue?

je vous souhaite beaucoup de courage, je suis de tout coeur avec vous, je suis passé par là et c'est une epreuve tres dure, j'espere que les resultats seront bon que ce sera la premiere hypothese
grosse caresse a la fifille

Be Zen s'habitue bien à vivre sans soleil (quand je pense aux enfants de la lune, qui ont cette terrible maladie qui leur donne des cancers sur la peau s'ils sortent le jour, je me dis que c'est vraiment atroce que ça arrive à des enfants ...)
Elle est toujours aussi calme et gentille, et ne semble pas souffrir. Sa truffe est pleine de croûtes, certaines commencent à tomber, je pense que c'est plutôt bon signe. Nous espérons avoir les résultats définitifs mercredi, je vous raconterai !

je vous raconterai

on te tiens les pouces!!allez courage d ici la et papouille à l oursonne bisou

Akitanesque a écrit:
je me dis que c'est vraiment atroce que ça arrive à des enfants ...)
(..) Nous espérons avoir les résultats définitifs mercredi, je vous raconterai !

Tu es vraiment gentille. C'est vrai c'est affreux.
On pense à vous mercredi.

Le vétérinaire n'a toujours pas reçu les résultats, je dois rappeler demain matin, sinon on y va lundi soir ... dur dur de patienter ! Surtout que la truffe de Be Zen est bien moche, malgré la cortisone.

pauvre bibi... pleure j'espere que ca va aller et que tu auras vite les résultats de la biopsie pour etre fixé.
c'est horrible d'etre dans le doute.

biz

Pfiou le labo est long je trouve 15j pour akim pile poil ! courage dans l'attente, au final j'espere que ca sera une bonne nouvelle

Oui, plein de courage pour vous! Je croise les doigts pour que les résultats soient les meilleurs possibles!Et que l'attente ne dure pas trop...
A bientôt! bisou

On saura normalement ce qu'il en est lundi, s'ils ont reçu les résultats d'ici là ... pffffffffffffffffffffffffffffff

Les résultats sont arrivés : c'est bien une maladie auto-immune, un pemphigus superficiel.
Donc : cortisone en spray (ou en pommade) à vie et éviction solaire totale à vie ... mais on pourra lui mettre de l'écran total quand ça sera un peu plus beau.
Bref, pas vraiment de quoi se réjouir, mais on évite quand même les cachets, ouf.

oh la pauvre louloutte !!
J'espère que tout ira bien et que ça ne va pas s'empirer.
Bon courage pour vous tous dans la famille ! Sad

Bizzz

Bon courage à vous; ce ne sera pas toujours évident pour vous et pour elle; mais c'est un moindre mal par rapport à ce que vous auriez pu craindre! Alors je dis quand même "ouf"! bisou
Bonne nouvelle pour l'écran total; çà permettra de la sortir quand même un peu ...
Pleins de papouilles à la miss! love

est ce que c'est "au soleil" ou à la "lumière naturelle" ; par exemple quand il y a des nuages, il y a tout de même des rayons importants qui passent.

Je sais qu'il y a une pommade qu'on met aux bébés, blanche, crayeuse, totalement imperméable (ouais) ou réfléchir à une petite muselière spéciale pour cette maladie. Il y a peut être des gens qui cogitent à des systèmes D ?

C'est pas une super nouvelle, mais ça aurait pu être pire c'est ce qu'il faut se dire. Bon courage pour la suite et vivement que Be zen aille mieux.

Pauvre louloute :'(
Au moins elle n'a pas de cachets a vie c'est déjà ça.
Courage à vous et pleins de papouilles à ton oursonne bisou bisou

Mauvaise nouvelle : la maladie a empiré ce week-end et attaque ses yeux, bouche, oreilles ... je vais téléphoner au véto pour y aller le plus vite possible. J'ai bien les boules.

Akitanesque a écrit:
Mauvaise nouvelle : la maladie a empiré ce week-end et attaque ses yeux, bouche, oreilles ... je vais téléphoner au véto pour y aller le plus vite possible. J'ai bien les boules.

mince... qu'est ce que ca fait comme symptomes ?
tiens nous au courant sylvie... pleure

Veux tu aller à l'école vétérinaire de Maisons Alfort ? On se débrouillera pour te loger ?

Oh merde!
Vraiment navrée d'apprendre çà! Donnes nous des nouvelles dés que possible!
Courage à vous ! bisou bisou

Oh non! C'est le soleil qu'on a eu ce we à ton avis? Bon courage à vous et je rejoind Lisa pour la proposition de logement si tu veux l'amener a Maison Alfort.

Merci beaucoup pour vos propositions pour maison Alfort, on verra déjà ce que dit le vétérinaire demain soir ... En plus, on n'a vraiment pas de bol, le nôtre est en vacances toute la semaine, donc on en voit un autre dans la même clinique.
Pour les symptômes, ben ça fait des vésicules qui gonflent et finissent par éclater en 1 ou 2 jours, et ça gagne du terrain très vite, malheureusement. J'ai vu un article sur internet, ils disent que ça peut gagner pratiquement tout le corps, j'ai vraiment la trouille.
J'espère qu'ils ne se sont pas plantés en identifiant la maladie (enfin, je pense qu'une biopsie donne des résultats sûrs à 100 %), et que c'est juste le traitement qui n'a pas assez d'effet. Il aurait peut-être mieux valu passer directement par les cachets finalement, histoire d'assommer la maladie un bon coup.
Be Zen est abattue, là, elle dort vers moi et quand je repars au boulot je vais l'enfermer dans le sous-sol, elle y sera bien au frais pour se reposer.
J'ai beau essayer de relativiser et de me persuader qu'avec un traitement plus fort par voie orale elle ira mieux, je ne peux m'empêcher de repenser à ce qui nous est arrivé avec Bayko, que nous emmenions sans arrêt chez le véto, qui essayait sans cesse de nouveaux produits pour rien, puisqu'il a énormément souffert et ne pouvait pas être sauvé de toutes façons.

Ca me fait vraiment de la peine pour vous et votre Bezen !!
J'espere que tout va s'arranger. Il faut vite tester le nouveau traitement plus puissant!!

Bon courage !!! On est de tout coeur avec vous !

oh non... j'en reviens pas... pauvre bibi.
c'est sur que tout ceci doit vous faire repenser à Bayko... comme ca doit etre dur.
je suis de tout coeur avec toi et ta famille.
je vous envois tout plein de pensées positives pour que Bibi se remette vite.
courage les amis love

Nous avons vu la vétérinaire, vraiment très bien ! Elle a ausculté Be Zen sous toutes les coutures, la belle s'est laissée faire sans problème; On attaque le traitement super fort : 80 mg de cortisone/jour pdt 3 semaines. On doit déjà l'appeler vendredi pour lui dire si Be Zen supporte les doses. Elle nous a prévenu : elle va boire et faire pipi sans arrêt ... mais ça, on savait déjà !
Elle ne peut pas prévoir la suite des choses, certains chiens supportent très bien le traitement, d'autres pas du tout.
On espère très fort que ça va bien se passer.

On croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux, pour cette belle oursonne et vous-même!
Courage! bisou

Je croise les doigts pour que le traitement lui apporte une amélioration dans les jours à venir.
Je pense à vous bisou

allez sylvie, soit optimiste, y'a pas de raison que ca ne se passe pas bien. love
papouilles à ta fifille.

Ca m'attriste d'apprendre cette nouvelle pleure .
J'espère qu'elle va bien supporter le traitement et que tout ira mieux pour elle très rapidement.
Bon courage et caresses à ta fifille bisou .

Il faut y croire tout va s'arranger! Pleins de papouille à la miss et bisou pour toi.

mince....

tu as tout notre soutient!!

courage!!

• Créer...