Anne-Lise36 0 Posté(e) le 29 juin 2010 J'ai survolé le post.... Mon dieu.... Je vous souhaite beaucoup de courage, et vous envoie à pleins d'ondes positives! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piton 0 Posté(e) le 30 juin 2010 je croise les doigts pour que le traitement fonctionne et qu'elle le supporte bien car mon berger d'anatolie qui avait un lupus, ne supportait pas la cortisone mais si elle l'a supporte ça ira mieux car c'est un médicament tres efficaceje fais plein de gros bisous a la fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Merci merci ... je transmets tous les bisous et les papouilles à Bibi, elle adore ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golden-akita 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Courage j'espère de tout cœur que le traitement va fonctionner pour Be Zen. Pleins de papouilles a votre oursonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Je vous souhaite beaucoup de courage et pleins de papouilles à la belle Be zen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GEGE41 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 courage à vous tous et à Be zen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 5 jours de cortisone à haute dose (80 mg/j), et Be Zen a l'air de bien supporter le traitement. Pour l'instant, les seuls effets secondaires sont qu'elle boit énormément et fait pipi des litres tous les 1/4 d'heures ... Elle est marrante, car je lui fais des glaçons géants dans des tupperware, et elle les sort de sa gamelle d'eau pour les croquer, elle adore ça ! Du coup, ils n'ont pas le temps de rafraîchir l'eau, mais bon ... c pô grave !Les croûtes sur sa truffes ont disparu, mais dans ses oreilles, c'est horrible, je lui mets donc chaque jour de la pommade-qui-coûte-la-peau-des-fesses (37 € le mini tube), mais elle le vaut bien n'est-ce pas ? On espère que la maladie va être stoppée net ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 aie oui la cortisone ca les fait uriner beaucoup plus. j'espere que ca va aller avec ce traitement de choc.pour les oreilles, ca devrait disparaitre rapidement non ?biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Je pense qu'il faut encore une semaine / 10 jours pour que les croûtes partent dans les oreilles ... Heureusement, on ne les voit pas, c'est caché par les poils. Sur la truffe et le chanfrein, elle est toute dépigmentée, mais les poils commencent déjà à repousser. C'est super car elle n'a pas de "cratères" sur le museau, alors qu'avec les croûtes qu'elle avait, on pensait qu'elle garderait de grosses marques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angy & lolo 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Contente de voir que Be Zen va bien et qu'elle supporte bien le traitement, c'est encourageant . De plus, avec tout l'amour et toutes les caresses qui la comble de bonheur elle ne peut que vite guérir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Oui, trés contente aussi de voir que çà évolue dans le bon sens et qu'elle supporte bien le traitement!Je croise les doigts pour que tout çà soit bientôt un mauvais souvenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Ouf très bonne nouvelle! Continue comme ça bibi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piton 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 je suis tres contente que le traitement fonctionnegros bisou a la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Re-visite chez le vétérinaire pour le suivi ... Résultats : Bibi a le truffe pas trop moche, mais elle commence à avoir des faiblesses au niveau des articulations à cause des cachets de cortisone (elle trébuche souvent sans raison), on doit donc la baisser à 60 mg/j au lieu de 80, en espérant que la maladie ne va pas gagner du terrain. Il a également donné une pommade plus forte.Il nous a dit que c'était finalement un pemphigus généralisé vu l'évolution rapide, on ne sait donc pas si elle va vivre longtemps, tout dépendra de sa résistance aux cachets, vu que l'on ne peut pas les arrêter, mais qu'ils lui bousillent les organes internes ... Donc, on doit trouver la dose idéale pour que la maladie stagne ... encore un coup de massue sur notre tête (on espérait repasser en traitement local assez vite, mais c'est foutu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Désolée de ces nouvelles! Je croise les doigts pour que vous trouviez vite le juste dosage pour limiter les conséquences sur la santé générale de Be zen!Ce doit être dur au quotidien pour vous, je vous souhaite plein de courage pour vous et votre belle BE ZEN ! Accrochez-vous, les choses ont été prises en charge trés tôt, cela peut encore s'arranger, il faut y croire!!!Les débuts sont difficiles et décourageants car il faut trouver le juste traitement mais une fois que ce sera fait, cela ira mieux!!!A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Je suis désolé pour vous Sylvie, vraiment... Il ne faut pas baisser les bras; une fois l'été finit se sera peut être plus simple de stabiliser la maladie. Plein de bisous à vous et de papouille à Bibi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 plein de courage pour vous et pour elle! Comme le dit Maité, apres l'été ca devrait aller mieux.Profitez bien avec votre fifille !!!Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piton 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 je vous souhaite beaucoup de courage, je croise les doigts pour que le traitement fonctionne et que vous puissiez repasser uniquement a la pommade car c'est vrai que le traitement est lourd financierement et pour le chien égalementplein de gros bisous à be zen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 mince qu'elle triste nouvelle,j'espere qu'elle va supporter les médicamentbeaucoup de courage et grosse papouille a be zen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Desolee d'apprendre celaGrosse papouille a bibi. Bon courage le traitement finira par marcher. Faut persister[quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Ah zut ......Et tu as tenté d'aller voir d'autres vétos pour d'autres avis ?en tout cas tout plein de courage à vous car il en faut dans ces dures moments et plein de caresses à la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golden-akita 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Je vous souhaites beaucoup de courage car ça ne doit vraiment pas être facile.J'espère que vous trouverez le bon dosage rapidement et ne perdez pas espoir.Grosses pensées et papouilles a ton oursonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Merci beaucoup pour votre soutien ... ça fait du bien.Le véto nous a dit "On va essayer de réussir à passer l'été" ... ça nous a bien fait mal, mais le pire c'est qu'il a raison.Si on arrive à la "maintenir" jusqu'à ce que le soleil soit moins présent, on aura gagné une première victoire jusqu'au printemps prochain. Pour l'instant, on teste des doses de 40mg/j (au lieu des 60 préconisées par le vétérinaire), car comme il a donné une pommade encore plus dosée que la première, on espère qu'elle sera assez efficace pour éviter une rechute. On la surveille, et au moindre mauvais signe, on lui redonnera des doses plus fortes. Elle nous fait mal au coeur, car elle a tout le temps faim, elle a même volé un demi-melon aujourd'hui (elle a même mangé la peau !!!), et dimanche, elle a piqué 2 baguettes de pain chez mes parents ... ça ne doit pas être facile pour elle car elle meurt littéralement de faim, et on ne peut pas augmenter ses rations de croquettes, car elle trébuche parfois à cause de la cortisone qui abime ses articulations, alors il faut absolument qu'on évite de la faire grossir en plus !!!Ca fait 2 jours qu'il pleut donc on a pu la prmener un peu, mais elle fatigue très vite.Bref, ce n'est pas la joie. Ca fait vraiment mal d'avoir un chien qui n'a pas encore 4 ans et qui souffre comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 piton a écrit:je vous souhaite beaucoup de courage, je croise les doigts pour que le traitement fonctionne et que vous puissiez repasser uniquement a la pommade car c'est vrai que le traitement est lourd financierement et pour le chien égalementplein de gros bisous à be zenJuste derrière mon autre message, je recopie ce que j'avais mis sur le post d'Onyxou concernant le prix des traitements, car je pense que c'est important de savoir ça, je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait y avoir de telles différences de prix (mais bon, je pense qu'il faut avoir un vétérinaire super compétent et sympa -comme le nôtre- qui ne cherche pas à enrichir sa clinique à tout prix, car évidemment, ils ne peuvent proposer ça qu'en cas de maladie incurable, sinon c'est la faillite pour eux) :"As-tu demandé au véto s'il n'y avait pas le même traitement pour les humains ? Je lui ai posé la question, car le traitement de Bibi nous a coûté 140 € pour 3 semaines l'autre fois, et là, miraculeusement, il a cherché dans le Vidal, et on a exactement les mêmes cachets et pommades chez les humains ... il ns a dc fait une ordonnance pour la pharmacie, ... bilan : 23 € le traitement pour 1 mois !!! Si je ne lui avais pas dit qu'on ne pourrait pas suivre comme ça (environ 400 € dépensés depuis début juin !!!), il n'y pensait même pas ... Comme quoi des fois, faut y aller carrément !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 olala pauvre bibi... et vous, vous devez etre tous les 3 bien malheureux... comment le prend ton fils ?c'est tellement pas juste que ca vous arrive à vous...si tu savais comme j'ai la haine.... comme on dit les autres, l'été sera vite fini, et après vous pourrez déja un peu plus respirer. et faire sortir la petite bibi.allez courage, et je vous envois pleins de pensées positives !gros bizoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Merciiii Audrey !C'est sûr que c'est pas la joie ... on a bien expliqué à Nathan que tout n'est pas perdu, et on essaie de garder espoir (on ne peut pas faire grand chose de plus de toutes façons). Ce qui est difficile, c'est qu'on ne sait pas du tout comment Bibi sera d'un jour à l'autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 c est infernal ces maladies, ils savent d où ça vient? ca doit etre tres dur pour vous tous,tu as tout mon soutien, caresse à ta belle ourse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Olala quelle galère encore une fois.... je suis désolée pour vous, vraiment. Pleins de courage pour la suite, nous savons que vous ferez le maximum pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Encore plein de courage à vous! Je souhaite de tout coeur que l'été se passe le plus vite posssible et du mieux possible pour votre louloute! Je croise les doigts!Caresses à la belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovekita 0 Posté(e) le 3 août 2010 Je viens d apprendre la nouvelle.Jespere qu elle ne souffre pas trop la pauvre.Elle a vraiment de la chance de t avoir. Je croise les doigt pour que tout s arange au plus vite. Bibi est forte et je suis sur que tout redeviendra normal vite surtout avec tout ce que tu fais.Gros bisous a ta louloute et toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angy & lolo 0 Posté(e) le 3 août 2010 C'est bien triste pour ton oursone mais elle est entre de bonnes mains.Il faut donc rester optimiste (plus facile à dire qu'à faire) et se dire qu'elle va vite aller mieux. Tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir d'ici quelques temps.Bon courage et pleins de papouilles à la belle courageuse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 21 août 2010 Petites nouvelles de Be Zen : Nous l'avons confiée pendant 2 semaines à mes parents, qui s'en sont très bien occupés. De retour de vacances, nous sommes vite allés la chercher, elle ne semble pas souffrir, mais la maladie a encore gagné du terrain et les lésions remontent jusqu'aux yeux. Ma mère est donc passé depuis une semaine à 60 mg de cortisone par jour au lieu de 40, et nous avons décidé ce matin de lui en donner 80. On espère que ça stoppera un peu l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 21 août 2010 Vous avez essayé toutes les possibilités, y compris les gens qui ont des dons ? Je connais quelqu'un qui fait merveille sur l'urticaire et l'eczema. Les médecins ont baissé les bras et il y a eu solution de la souffrance et de la manifestation. Bien sûr il faut y revenir tous les 6 ou 8 mois parfois plus.Après tout humain ou chien, les deux souffrent et les maitres aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo 0 Posté(e) le 21 août 2010 Désolée d'apprendre qu'il vous a fallu encore augmenter le traitement! Je vous souhaite du fond du coeur que cela finisse par s'arranger, avec le bon dosage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoplane 0 Posté(e) le 23 août 2010 bon courage a toi et ta petite louloute ca fait quand meme baucoup de peine tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 23 août 2010 Merci pour les nouvelles, j'espère que vous trouverez bientôt le bon équilibre. Papouilles à la miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angy & lolo 0 Posté(e) le 24 août 2010 J'espère aussi que vous trouverez le bon dosage rapidement car ça fait mal au coeur de la voir comme ça.Bon courage et pleins de papouilles à votre oursonne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Peties nouvelles de ma louloutte ... Après avoir augmenté les doses de cortisone en rentrant de vacances, nous avons réussi à diminuer un peu, et la maladie semble stabilisée pour l'instant. Son chanfrein est rose, mais on dirait que les poils vont repousser, ce n'est pas purulent comme au début. Elle ne souffre pas apparemment, et supporte bien la cortisone (je lui en donne 60 mg/jour, et je vais commencer à baisser à 40 à partir de demain). Bien sûr, c'est fini les grandes balades, au bout d'un quart d'heure de marche elle n'en peut plus la pauvre Bibi. Pour l'instant, c'est donc plutôt pas mal, on garde espoir. Je vous donne tous ces détails sur les doses administrées parce que je pense que ça peut servir à d'autres un jour, et moi, ça me permet de voir au fil des mois comment ça évolue, car ça fait déjà six mois qu'elle est malade, l'air de rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Merci beaucoup pour les news, ca fait plaisir en entendre Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Les nouvelles sont plutôt bonnes je suis contente. Papouilles à la miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golden-akita 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Je suis contente que la maladie ce soit stabilisée. Pleins de papouilles à votre oursonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angy & lolo 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Merci pour ces nouvelles rassurantes, ravie de voir que c'est sur la bonne voie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Ravie d'avoir des nouvelles plus positives pour votre oursonne! Super que cela se stabilise enfin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Coolravie que ça se calme un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GEGE41 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 content pour vous et pour votre louloute meme si ce n'ai pas la guérison c'est un bel espoir à la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovekita 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 contente d avoir des news de la princesse(ps:j en suis toujours fan! depuis si longtemps)esperonsque tout redevienne parfaitlove Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piton 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 super les nouvelles, je suis tres contentegrosse biz a la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenni 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Je viens de lire pour ta fifille, cela ma beaucoup touchée et je vous soutiens de tout mon cœur. Mais les nouvelles ont l'air meilleur, en espérant qu'elle se soigne enfin la petite bibi. Courage a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites