Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akitanesque

Le Pemphigus de BE ZEN

Messages recommandés

Merci pour ma Bibi !
Même si on sait qu'elle ne peut pas guérir, on continue à espérer qu'elle vivra encore quelques années, elle va avoir seulement 4 ans le 20 ...
Ce soir, elle m'a fait plein de "houhouhouhou", ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas fait, j'étais trop contente !!! On l'adore notre oursonne toute blanche, alors je pense que ça l'aide à supporter tout ça ... elle se bat à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'elle restera auprès de vous le plus longtemps possible, mais y'a pas de raison, c'est une battante la miss !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec l'amour de ses maitres et le bon traitement elle resistera a la maladie
meme si elle ne peut pas la vaincre - elle ne se laissera pas faire j'en suis sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces paroles encourageantes, qui doivent avoir des ondes positives je suppose, car la maladie semble stabilisée, au point que nous envisageons de diminuer encore la cortisone en passant de 40 à 30 mg/jour dès demain (car apparemment il va pleuvoir, et comme les lésions empirent avec le soleil, on préfère mettre toutes les chances de notre côté si on diminue les doses ...). On espère que ça ira, sachant que nous sommes allés jusqu'à 80 mg/jour il y a un mois !
Croisons les doigts !!! Notre Bibi est une battante, elle se bat comme une lionne contre cette saleté de maladie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale ces bonnes nouvelles, déjà réduire la dose de moitié c'est super j'espère que vous pourrez réduire encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une super nouvelle, je suis tres contente pour cette puce, c'est tres bien ca montre qu'elle se bat
faites lui plein de gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle!!!!!!!!!! Bravo BIBI elle va reussir a vaincre cette c** de maladie!
Je croise les doigts pour elle!
Pleins de papouilles a la belle bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de savoir que la maladie stagne !
Si les doses peuvent etre réduites et maintenues à un niveau bas, c'est bon signe !
il faut continuer à se battre et ne pas perdre espoir.

courage !

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites nouvelles de Bibi : la maladie ne semble pas s'aggraver, elle a parfois des pustules qui réapparaissent sur le chanfrein (où les poils ne repossent pas d'ailleurs), mais ça sèche grâce à la pommade que je lui mets quotidiennement.
Elle est toujours à 40 mg/j de cortisone.
Elle est assez fatiguée (20 mn de balade de temps en temps, c'est le maximum pour elle), mais elle semble ne pas trop souffrir, heureusement.
Comme elle a toujours faim à cause de la cortisone, je lui donne 1 kg de boulettes de viande par semaine (je mets ses comprimés dedans ! lol ), et elle mange aussi 2 kg de carottes par semaine en plus de ses croquettes, ce qui lui permet de ne pas trop grossir malgré son énoooooooooorme appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La période doit être difficile pour vous mais l'important est que la maladie soit stabilisée et qu'elle ne souffre pas.
Pensée à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les nouvelles sont plutôt bonnes. Tu as remarqué une amélioration depuis la fin de l'été? Le véto envisage de baisser la dose de cortisone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas d'amélioration, mais c'est stabilisé, c'est déjà ça. cool
Le véto nous a prescrit de la cortisone pour plusieurs mois, et c'est à nous d'adapter la dose en fonction de l'évolution de la maladie. On refait un bilan avec lui le mois prochain.
Je ne sais plus si j'avais mis ce lien qui explique ce qu'est le pemphigus :
http://www.depecheveterinaire.com/basedocudv/dermatologie_chien_DAI_pemphigus_immunite_anticorps.pdf
Actuellement, Be Zen est toujours dans la phase "Pemphigus Foliacé", mais ça peut devenir un "Pemphigus Vulgaire" si la maladie gagne du terrain ... Donc on croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la maladie est stabilisée c'est plutôt positif et en plus elle ne souffre pas ça c'est super mdr
Grosse papouille a ton oursonne et grosse pensée pour vous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une tres bonne nouvelle si la maladie se stabilise
je suis tres contente pour la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait du tri hier soir et j'ai trouvé un petit article :(il n'y a pas de sources)qui dit
Une enquête norvégienne effectuée cette année prouve que l'acupuncture diminue significativement les démangeaisons liées à une allergie de la peau. Elles s'avèrent non seulement efficace pour traiter le prurit mais aussi pour le prévenir en plus de cas de dermartite, eczema, psoriasis, verrues, vitiligo ou zona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais ce n'est pas une allergie, c'est une maladie auto-immune : les cellules se détruisent elles-mêmes entre elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes ces maladies sont liées à une réaction auto immune. Il faut lire allergies et etc...
La réponse par l'acupuncture n'est pas une réponse point par point à un mal précis comme une crème. C'est un travail sur le terrain, un travail qui modifie le fond. Ce ne peut pas être une réponse immédiate mais en cas de bonne réponse de l'organisme il y aura un bien être et parfois le phénomène va dévier dans sa manifestation et peut se mettre en sommeil. Je parle aussi par expérience.
Bof c'est bien d'avoir cette possibilité dans son sac aussi même si elle y reste. Bon courage. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, Be Zen a subi sa visite de contrôle, et nous sommes contents, car le vétérinaire a confirmé qu'elle supporte vraiment bien son traitement. Nous pouvons lui donner sa cortisone un jour sur deux en hiver, mais il faudra lui redonner des doses quotidiennes dès les premiers beaux jours ...
On l'a pesée, elle nous semble grosse par rapport à avant puisqu'elle a perdu sa musculature, et en fait, elle ne fait que 48 kg (avant elle pesait 50 kg).
Bref, elle semble bien vivre avec sa maladie, même si son mode de vie a beaucoup changé (adieu les randos !!! sniiiiif !!!).
Tout ce qui compte, c'est qu'elle ne souffre pas. Et c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akitanesque a écrit:
Tout ce qui compte, c'est qu'elle ne souffre pas. Et c'est le cas.


Je crois que dans cette phrase tu dis l'essentiel, pour les ballades interdites c'est sur que c'est dur pour elle et pour vous mais le simple fait de vivre à vos coté lui donnera toute les joies qu'elle attend.

Très bonne nouvelle en tous cas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super de lire ces bonnes nouvelles! Même en hiver tu ne peux pas la promener?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si bien sûr, on peut la promener en hiver (c'est d'ailleurs ce que nous avons fait aujourd'hui dans la neige, elle était trop contente !), mais elle fatigue très très vite maintenant, on ne peut donc plus faire des grandes balades quotidiennes d'1h minimum comme avant ... On a donc dû faire une croix sur les randos, c'est ça qui est un peu difficile pour elle comme pour nous, mais bon, on s'y fait, c'est comme pour tout, on s'est mis à son rythme de mémé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de nous donner des nouvelles et en plus les nouvelles sont excellentes
c'est absolument genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...