Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BEN

L'AA et le clicker...?

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

Ma petite chienne arrive dans une semaine naissance !!!!
et j'envisage vivement me nous mettre tous les deux au clicker...
Je suis novice en matière de d'éducation canine, mais relativement expérimenté en matière de pédagogie (c'est mon job... hypno )
Après tout ce que j'ai pu lire sur le clicker training, je trouve que c'est une approche qui paraît intéressante sur plusieurs plans...

Avez vous déjà expérimenté le clicker avec vos AA?
comment cette race répond à cette méthode d'apprentissage?
Avez vous des conseils? des trucs et astuces en la matière?
Je m'interroge sur l'équilibre entre le/les repas quotidien du chiot et les friandises...

Je serais heureux de profiter de vos expériences....
Merci d'avance ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas une grande expérience a partagé mais se sera toujours ça. Mon Akita Inu a été éduqué au cliker pendant le temps où il est resté chez son éleveuse (soit jusqu'à l'âge de 10 semaines), je n'ai pas pu continuer car aucun club près de chez moi ne proposait cette méthode mais je sais que ça fonctionnait bien sur lui et même un an après avoir laisser tomber il devenait fou au son du cliker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA méthode du cliker est une méthode efficace quand elle est bien mise en place.
Il ne faut pas faire trop d'erreur et l'utiliser a tort et à travers. Moi je n'ai jamais utilisé car je m'en sors bien sans.
Si tu es novice, il serait préférable de voir un professionnel qui t'explique précisément la démarche.
Mais sans nul doute, c'est une méthode qui marche, l'akita étant un chien, il répond aux même principes de conditionnements et d'apprentissages.