Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte1

à tous ceux qui ont des petits animaux avec leur kitou

Messages recommandés

Coucou à tous,
Je fais appel aujourd'hui à vos experiences personnelles...
Je suis animalière et j'ai un immense coup de coeur pour une petite furette dont je m'occupe. Je voudrai la prendre, le soucis c'est que j'ai tres peur de la reaction de Dakota. Elle a un instinct de chasse tres developpé et je ne voudrai pas qu'elle fasse sa fête à la furette des sa première sortie, je ne veux pas non plus qu'elle passe son temps à la traquer à travers les barreaux de sa cage.
Est ce que l'Akita fait la difference entre les animaux de la maison et les autres?
Si vous avez ce genre d'experience merci de m'apporter vos témoignages et conseils.

j'ai déja laché la furette de mon beau frere avec suki, et meme si suki était histérique, elle ne l'a pas touché.
mais ma suki a un caractere 'spécial' d'akita mdr
j'ai tenté avec eko la semaine dernière, lui l'aurait bouffé, on a eu tres peur... no
on ne retentera pas. no

Alors une de mes colloc a 2 furettes, avec Volodia on ne tentera pas, elle les boufferait, je le vois dans son regard et sa façon de se comporter mais Dodger je pense qu'on tentera doucement, il a l'air intrigué mais pas en mode chasseur, on attend que le temps s'améliore pour tenter à l'extérieur afin d'éviter que les furettes déglandent à l'intérieur de la maison par peur. Par contre si Dakota a un instinct de chasse très développé je doute qu'elle sera copine avec la furette... T'as pas moyen de la ramener chez toi un soir pour essayer?

Nous ne laissons jamais mémère (notre lapine) en liberté sauf lorsqu'on change sa cage.
D'ailleurs, Eden étant intéressé par tout ce qu'on fait, est plutôt préoccupé par le nettoyage de la cage. Mais une fois que celle-ci est terminée et que je consacre du temps à caliner mémère, là monsieur est jaloux. Pour le moment, il veut juste lui faire des bisous un peu brutalement mais je reste méfiante et lui dit de ne pas toucher.
Il lui fait même des bisous quand elle est sur sa niche dans sa cage mais elle n'aime pas ça lol .
De plus, Eden n'a pas l'instinct de chasseur développé.

Je pense que l'akita fait la différence entre les animaux de la famille et les autres surtout quand ils sont sur son térritoire.
Quand on emméne Eden chez notre couple d'ami qui a un chinchilla, il n'y fait pas de cas.
Il fait aussi la différence entre Diddl (notre chat) et celui du voisin.
Maintenant nous n'avons pas eu l'occasion d'introduire un petit animal chez nous à part d'autres chiens.

Si tu peux faire un essai se serait l'idéal, ça te permettrait de voir la réaction de Dakota.

Je ne pense pas que le patron accepte que je la ramène chez moi pour "tester" mais je vais essayer quand même.
J'ai trouvé de super video d'Akita qui jouent comme des dingues avec les furets et je sais pas pourquoi mais je pense que Dakota pourrait être comme ça avec (pê que j'essaies de me convaincre que ça va bien se passer lol).

Virginie, toi qui vit sous le même toit que 2 mémères furettes, est ce que l'odeur est vraiment forte?
Moi, je les vois au magasin donc je ne me rend pas vraiment compte si ça pu ou pas...

Excellente la vidéo mdr
Bah écoute pour l'odeur ça va, ma colloc les a dans sa chambre ! Y'a une odeur c'est sûr mais c'est largement supportable.

Trop forte cette vidéo! mdr J'ai jamais tenté de mettre Tinker et on chinchilla ensemble donc je peux pas t'aider. Et que Dakota a rencontré des rongeurs quand elle était bébé?

Oui la vidéo est terrible et il y en a beaucoup d'autres notament de Chendou l'AI qui a un pote furet.
Elle n'a jamais rencontré de petites bestioles (sans compter les pigeons) c'est pour ça que je me pose la question.

Je pense que l AI ai different de l'americain la dessus comme pour les chats!!!Moi j'ai deux chinchilla a la maison et je peut t'assuré que meme si coumai est moins chasseur que Anouk il les croquerais bien volontier!!Quand il etait en contact avec la cage il bloquai dessus des heures et des qu'il voyais les chinchis bougé il donnais des coups de tete dedans....Tu peut tres bien la prendre charlotte et ne pas les mettre ensemble genre quand tu la sort de sa cage ba tu fait ça dans une piece fermé ou tu met Dakota dehors!Mais tu sera peut etre obligé de mettre la cage dans un endroit que Dakota ne va ps!

Attention danger pour le furet moi je sais que Copper a tué déjà 2 fouines ,c'est l'instint de chasseur .

Pour moi qui aie Bilou, Akita américain de 3 ans en FA, la cohabitation avec de petits animaux se passe relativement bien, mais toujours avec "méfiance" de ma part.

Je ne sais pas trop si Bilou a connu des chats ses deux premières années de vie, mais il est relativement "cool" avec les 3 miens, même s'il les chasseraient bien quand il les voit courir. A l'intérieur, pas trop de mode "chasse" à leur encontre, en tout cas.

J'ai 3 cochons d'Indes dans une cage, dans mon salon. Il scottche souvent devant eux, surtout quand ils couinent, pousse un peu les barreaux du museau, mais là encore rien de bien violent envers la cage, compte-tenu de la puissance potentielle du toutou. Je ne lui ai jamais présenté les bestioles en liberté.

• Créer...