adry 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Alors, comme on emmene Eko à lyon en juin, et pour éviter de payer 65 euros de toilettage à chaque expo, je veux pouvoir tout faire moi meme.j'ai donc investi dans un super pulseur sur ebay à 100 euros (qualité impec) j'ai acheté un shampoing, de l'huile de vison...ai je besoin d'autres choses ?comment toilettez vous vos chiens ? dans quel ordre ?merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Alors perso je fais 2 shampoings, puis je met un conditionneur expo en crème de rinçage, je rince en profondeur.Puis je le laisse se secouer et c'est partit pour pulser, à rebrousse poil pour avoir un poil gonflant, sauf sur la ligne de dos.Tout en pulsant je brosse à l'endroit ou je pulse avec une etrille pour enlever les poils morts, et ensuite avec une carde.Voilà pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 7 mai 2010 merci virginie pour ces conseils pourquoi pas la ligne de dos ?pour éviter qu'il ne gonfle aussi à cet endroit ?tu prends quoi comme marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 7 mai 2010 adry a écrit:merci virginie pour ces conseils pourquoi pas la ligne de dos ?pour éviter qu'il ne gonfle aussi à cet endroit ?tu prends quoi comme marque ?La ligne de dos si tu la fais à rebrousse poil ça fait super bizarre, faut que ça soit plat et droit, en + en général ils ont les poils + longs à ce niveau. Essaye une fois tu verra Tu pars des omoplates jusqu'au fouet, tout le long de la colonne vertebrale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Comme je n'ai rien à la maison pour laver D'Kouros, et que mon mari ne veut pas le mettre dans la baignoire (il ne fait que 6° en ce moment dehors) Alors j'ai choisi la toiletteuse. Oui ça va me couter entre 50 et 65 € c'est ce qu'elle m'a dit hier, et que cela durerait 3 heures. Elle a trouvé une petite place pour le caser car elle est surbooker en ce moment ! Je ne sais pas du tout comment ça va se passer, car c'est la première fois !!! je vous dirai demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piton 0 Posté(e) le 3 mars 2011 j'espere que ça va bien se passer et que d'kouros ne va pas trouver le temps trop longcar 3 heures il risque d'en avoir peut etre un peu assez qu'on le tripote j'espere qu'on pourra avoir des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Oui tu as raison, j'espère que ça ira plus vite que 3h00 si non mon kita va péter un plomb Il y aura photo. Promis.MerciJoce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Mais siii, faut le mettre dans la baignoire !! T'embete pas Achete un bon pulseur et c'est rapide!Sinon, oui, ca va etre long ... et il réagira ptet bizarement a la vue du pulseur...bon courage pour lui comme pour vous ahahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne 0 Posté(e) le 3 mars 2011 zesk a écrit:Mais siii, faut le mettre dans la baignoire !! T'embete pas Achete un bon pulseur et c'est rapide!Sinon, oui, ca va etre long ... et il réagira ptet bizarement a la vue du pulseur...bon courage pour lui comme pour vous ahahahah Tout d'abord bonne anniversaire Olivier je n'arrive pas à trouver sur le forum pour te le souhaiter alors je le fais ici, tant pis Moi je voudrai bien le mettre dans la baignoire si mon mari qui s'y refuse catégoriquement, car D'Kouros se secoue et il éclabousse partout, alors mon mari ne veut pas voir ça dans la salle de bain Je croise les doigts pour que tout se passe bien demain, vous penserez tous et toutes à moi demain entre 12h15 et 15h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Alors pour les photos il faudra attendre un peu désolée mais j'en ai faites quelques unes Alors mon gros a été super ! super ! super ! il a TOUT supporté, a juste couiné 2 fois lorqu'elle lui a soulevé une pattes puis une autre (pattes avant) mais aucune agression, ah oui aussi il a couiné lorqu'elle lui a lavé les coucougnettes et idem, elle a pu continuer il ne s'est jamais retrouné. La toiletteuse était contente de sa prestation car il en est sortit TOUT BEAU Elle m'a dit également qu'il était super comme chien, très bien dans sa tête et là je trouve qu'elle m'a fait un beau compliment Il a un poil super doux tout vaporeux, on voit bien ses démarcations blanches, il est super super et moi je suis contente contente Bientôt les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziva 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Je vais laver Ziva cet aprem et maman Yocimaman veut que je la lave pour l'habituer çà va être ma première fois rien que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Alors comment s'est passé la première toilette de ZIVA ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piton 0 Posté(e) le 7 mars 2011 je suis tres contente que tout ce soit bien passé, il n'y a pas a dire nos kitas sont trop trop chouj'attend avec impatience les photosj'espere aussi que pour ziva ca c'est bien passé et j'aimerais bien également avoir des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Da-Shan aussi est passé sous l'eau Ce soir je vous ferai voir mon kita à moi tout mouillé et ensuite tout beau. Je n'arrive pas à télécharger les photos de mon bureau. VINCI me l'interdit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piton 0 Posté(e) le 7 mars 2011 da-shan est passé sous l'eau mais l'ete dernier car je suis obligée de le faire dans le jardin mais il a ete super mignon quand au toiletteur je n'ai pas essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Quel âge à Da-Shan ? il doit avoir le même âge que D'Kouros je penseLui il est né le 23/11/2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziva 0 Posté(e) le 7 mars 2011 ziva a écrit:Je vais laver Ziva cet aprem et maman Yocimaman veut que je la lave pour l'habituer çà va être ma première fois rien que moi on en ait déjà à son 4ème bain 2 à la maison et 2 au salonmais çà va elle est sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Alors voici quelques photos de D'Kouros au salon de toilettage vendredi dernier, et quelques photos après une fois tout beau :Lavage :Bon pour la suite ce sera après manger, car là ça beugue, donc on va rester cool, pas s'énerver.On revient tout à l'heure pour le reste des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne 0 Posté(e) le 7 mars 2011 suite :séchage : Et enfin toilettage fini : Et de plus près regarder mon poil comme il est beau Je suis doux, doux, doux, une vrai peluche, un vrai nounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites