Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janebobo

La néophyte qui passait par là...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et a tous !

Je viens de découvrir de forum très peu de temps après avoir découvrir l'Akita Américain. En recherche d'une race qui sera la plus adaptée a mon mode de vie je dévore toute nouvelle information.

Mon mari et moi n'avons pas encore fixé notre choix, c'est en partie la raison qui me conduit ici, j'espère profiter de vos conseils et expériences pour me guider dans ma décision finale.

Pour parler un peu de nous :
je suis aide-soignante en maison de retraite, je vais doucement vers mes 25ans, mon mari en a 28. Nous avons tous deux eu des chiens par le passé, lui un berger australien, moi un rottweiller et nous cherchons un compagnon qui nous ressemble. Nous habitons en gironde et j'ai déjà pu m'apercevoir grâce à la carte de l'absence d'Akita dans cette région Sad

Je vous dis donc à très bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi !!! Je suis sur bayonne, et j'ai un akita (poil long) si tu passes par la, n'hésites pas a demander !
Bonne lecture et n'hésites pas a nous poser toutes les questions que tu veux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue! cool
Je te souhaite de faire le meilleur choix pour vous, c'est tout ce qui compte! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golden-akita a écrit:
Bienvenue ^^
Vous hésitez entre l'akita et quels autres races?


le problème c'est que pas mal de races nous plaisent mais il y a toujours une bonne raison de ne pas se décider : rottweiller -> trop compliqué avec les assurances et les lois
berger australien : trop petit a mon goût, j'ai un penchant pour les gros toutous ^^
shar pei : j'ai peur que ce ne soit pas très sportif et mon mari veut un chien avec lequel il puisse jouer

en fait le meilleur compromis entre le caractère sportif, sympa et assez gros serait pour nous le berger blanc suisse, mais je craque complètement sur la beauté de l'Akita. mais une brève lecture de quelques posts sur son agressivité me fait soudainement douter. Sont-ils si teigneux que ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue
j'habite également dans la région de bordeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janebobo a écrit:


en fait le meilleur compromis entre le caractère sportif, sympa et assez gros serait pour nous le berger blanc suisse, mais je craque complètement sur la beauté de l'Akita. mais une brève lecture de quelques posts sur son agressivité me fait soudainement douter. Sont-ils si teigneux que ça?


C'est pour ça qu'il faut ce documenter à fond, tu t'engages pour une douzaine d'année donc c'est important mais je vois que tu l'as bien compris lol Les akita ne s'entendent pas avec leurs congénère du même sexe, ont un rappel qui peut être très aléatoire et de ce fait ils peuvent difficilement être lâchés c'est quelque chose que tu dois être prête a assumer si tu veux en prendre un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:

Les akita ne s'entendent pas avec leurs congénère du même sexe, ont un rappel qui peut être très aléatoire et de ce fait ils peuvent difficilement être lâchés c'est quelque chose que tu dois être prête a assumer si tu veux en prendre un.

Tout est dit ... je suis d'accord à 200 % !
Une fois que tu sais ça, si tu craques quand même, c'est en toute connaissance de cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...