Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Golden-akita

C'est la guerre !!!

Messages recommandés

Depuis une semaine environ Daycka pète un plomb avec Oups. Elle l'attaque méchamment. Elle l'a encore attaquée ce matin et a blessé Oups à la truffe rien de grave heureusement car à chaque fois quelqu'un est présent pour pouvoir les séparer. Je sais que Daycka a 18 mois et qu'elle est dans sa période ou elle teste mais je voudrais savoir si les personnes qui possèdent deux loulous on eux aussi eu ce soucis et combien de temps cela a durer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUps étant vieux... elle cherche peut être a l'éliminer ...
Je dirais deux solutions mais c'est peut etre un peu trop radical...

Soit tu les laisses faire et tu vois comment se passe la bagarre sans intervenir.
Soit tu l'empêches de lui sauter a la tronche en mettant tous les moyens nécessaires. Il faut que " la crainte " envers toi soit être plus importante que l'envie de lui mettre une raclée.

Qui était le dominant ? dans quelle circonstance elle se jète sur lui ( jouet bouffe promenade, endroit dans la maison etc ... ) ?

Bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne préfères pas les laisser se bouffer car j'ai peur qu'elle ne le blesses trop.
Elle l'agresse pour tout et n'importe quoi. Une fois durant une partie de jeu elle a été trop loin et là ça a dégénérer, la seconde fois ils reniflaient tous les deux mes baskets et là elle l'a agressé et ce matin Oups était debout tranquille près d'une porte et elle est venue le renifler elle a grogner et l'a mordue dans la truffe. Donc il n'y a pas d'endroit précis de la maison ça arrive partout.
Oups est le dominant mais là Daycka tente de le "renverser".
J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps et j'ai surtout peur qu'un jour ils se bouffent et qu'il n'y ai personne aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est difficile mais vaut mieux une grosse bagarre et c'est fini plutôt que ça continue encore et encore sans jamais se régler. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors tu sépares en ton absence !
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle cherche peut être a l'éliminer
mdr quel tact Olivier

beh elle cherche a prendre le dessus, quand oups lui laissera le pas, ca reviendra,
je laisserai faire à ta place, ca va se passer, apres il peut y avoir quelques trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a déjà dit plusieurs fois que lorsqu'on avait deux chiens, la femelle devenait souvent la "chef" avec le temps ... et si elle sent qu'il y a une faille (le malou qui vieillit), elle cherche comme tu le dis à lui piquer sa place. Pourvu que ça ne dégénère pas en tous cas ... bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages.
C'est curieux mais depuis ce matin Oups ignore totalement Daycka. Elle est venue le voir quand il dormais sur le lit des mes parents et comme il l'a ignoré du coup elle est partie dormir sur le lit de mon frère et quand elle a voulue jouer avec lui il s'est barré. Peut-être que cette situation sera définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu son comportement, on dirait bien qu'il "s'écrase" devant elle ... tant mieux si ça se passe aussi facilement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis dit la même chose que toi Akitanesque. On dirait bien que la miss a réussie a passer devant Oups. Car en l'ignorant il évite tout contact avec elle donc tout conflits potentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon signe tout ça, je pense qu'un golden tiens moins à la place de chef qu'un Akita (c'est une généralité un peu facile je sais) alors si une mini raclée lui a suffit a laisser tomber se serai nickel cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'ils ne se battront plus. Ce matin ils ont jouaient ensemble donc il ne l'ignore plus comme hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant qu'Eden je ne te serais pas d'une grande aide mais peut-être que les séparer (si tu en as la posibilité) serait une solution en ton absence?
Bon courage pour gérer cette situation délicate et difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement en cas d'absence je les séparerai par mesure de sécurité. Je ne n'imagine pas qu'en ayant 2 chiens l'un attaque l'autre et le blesse voir pire, surtout un chien agé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de bagare se passe généralement en présence du maître, je pense pas que se soit nécessaire de les séparer il faut qu'ils aprennent à vivre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akitanesque a écrit:
On m'a déjà dit plusieurs fois que lorsqu'on avait deux chiens, la femelle devenait souvent la "chef" avec le temps ... et si elle sent qu'il y a une faille (le malou qui vieillit), elle cherche comme tu le dis à lui piquer sa place. Pourvu que ça ne dégénère pas en tous cas ... bon courage !

Je sais pas si c'est inhérent au fait qu'Elypse (X Terre-Neuve/Bouvier bernois, ze rappelle, pas AA ni Ai) aie un caractère de cochon, mais à la maison, même du temps de Chaussettes, dominant charismatique, c'est elle qui porte la culotte.

D'après ce que j'ai cru comprendre de la vie antérieure de Bilou, il respectait déjà bien Shiva, sa femelle, et ici, il fait pareil avec Elypse, même s'il n'obtempère pas en arrêtant tout quand elle lui grogne dessus quand il veut jouer avec elle, et elle pas.

Je pense que face aux femelles, les mâlous peuvent souvent accepter de s'effacer, sans perdre la face totalement sur tous les points. Le célèbre "ce que femme veut..." serait-il aussi valable chez les chiens ? ? ?

Dans le cas de Oups, la vieillesse est souvent aussi synonyme de déclin du statut de dominant, ta toutoune le ressent peut-être comme tel, en plus d'être dans une phase où elle pourrait tenter de vouloir renforcer son propre statut (c'est aussi à peu près vers 18 mois qu'Elypse a commencé à devenir à être agressive envers les chiens étrangers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment ce n'est arriver qu'en notre présence. Le soucis c'est que quand Oups pars pour stopper la bagarre Daycka elle le suit et continuerais bien donc j'espère qu'ils ne se battront pas en notre absence no
Pour le moment il n'y a pas eu de nouvelles bagarres je touches du bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akitanesque a écrit:
On m'a déjà dit plusieurs fois que lorsqu'on avait deux chiens, la femelle devenait souvent la "chef" avec le temps ...


je confirme par mon expérience avec mes 2 loulous
bon courage , un peu de fermeté, les remettr a leur place et ya pas de raison ca devrait passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, de ce que j'ai vécu avec d'autres races mais également avec ce que j'ai constaté chez des amis ayant des couples, notamment d'akitas americain; le mieux est de les sanctionner fermement en cas de bagarre; leur faire comprendre de façon claire, en intervenant aussitôt, qu'ils ne doivent pas agir ainsi, que cela fait partie des interdits!
Perso, je ne laisserai jamais mes chiens régler leur comptes de cette façon!

Des personnes que je connais, ont un couple d'akitas americains, tous deux au caractère dominant; aucun ne s'écrase devant l'autre!Et les remises au point étaient fréquentes!
Leurs maîtres voulant suivre les conseils, les ont laissés régler leur différents, pensant qu'une fois la hiérarchie établie, cela ne se reproduirait plus! Mais non, chaque fois, celui qui avait semblé s'écraser la fois précédente, tentait le coup une nouvelle fois!
Jusqu'à la dernière, où ils se sont vraiment épluchés : balaffres avec points de suture de chaque côté de la gueule et sur le crâne pour la femelle et beaucoup de points de suture pour le mâle, sur les pattes ect...
A la tentative suivante, les maitres sont intervenus fermement, en attrapant chaque chien par la peau du dos, et en le plaquant au sol tout en élevant la voix fortement!
les deux ont été sanctionnés, et depuis, plus rien; pas le moindre accrochage!

J'entends beaucoup de gens dire que la méthode de laisser faire, est souvent non applicable avec les akitas qui tentent encore et toujours de reprendre le dessus! Une fois partis, bon nombre d'akitas ( et j'en ai vus ); ne s'arrêtent pas automatiquement dés lors que l'autre a manifesté des signes de soumission!

Ce n'est que mon expérience, je n'ai pas la science inffuse, loin de là! mdr
Mais, je sais exactement comment j'agirai si entre ma louloute et mon futur mâle ( que j'attend avec impatience! ), il y a ce genre de problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne s'agit pas d'un couple d'akita dans ce cas mais d'une AA et d'un golden. C'est vrai que certains couples d'Akita n'arrivent pas a se mettre d'accord même entre mâle et femelle mais je pense que se sont quand même des exceptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien qu'il ne s'agit pas d'un couple d'akitas mais j'ai vu exactement le même problème entre akita et pitt-bull par exemple : le pitt-bull avait montré de vrais signes de soumission et l'akita n'arrêtait pas!
C'est bien ce que semble faire Daycka,puisque même quand Oups s'en va, elle le suit et continue.
Pour moi, on ne doit pas la laissée faire mais c'est que mon avis...
Chacun fait comme il le sent et surtout, utilise la méthode qui marche pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Oups veux cesser de se battre Daycka le poursuis pour continuer donc pour cette raison je ne les laissent pas se battre. Je n'ai pas envie qu'elle me blesse mon vieux pépère. Pour le moment il n'y a plus rien eu depuis que Daycka s'est bien fait engueuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite que çà dure et bravo !
Ils ont besoin de fermeté pour ces choses là! C'est ce que tu as fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...