Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aramis

Abces ou tumeur ?

Messages recommandés

De retour du veto !
Aramis perdait du sang au niveau du ventre. Apparement ce serait un abces ou une tumeur qui aurait eclaté no
C'est assez impressionant, ca lui fait une plaque qui suinte sur 10cm! Aujourd'hui il est sous antibio.
Et re-veto demain, anesthesie pour nettoyer et analyser la chose... on saura ce qu'il a apres tout ca !

Un de vos loulou a deja eu ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que ce ne soit rien de grave.....es-ce que tu avais remarqué quelque chose avant les saignements: irritation, rougeur, bosse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien! On l,a brosse hier et y avait absolument rien. D'après le veto, on s'en compteque lorsque ça éclate. Difficile de voir qqchose avec les poils. En plus c'est en dessous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu dis ça me fait penser un peu a un hot spot "intérieur" genre comme quand un poil pousse sous la peau et que ça s'infecte. Aramis est en mue en ce moment? Est qu'ils vont en chercher d'autre quand ils vont l'endormir pour netoyer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dis, je vous souhaite beaucoup de courage, et j'espère que ce n'est pas trop grave!
Pleins de caresses à Aramis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
Ce que tu dis ça me fait penser un peu a un hot spot "intérieur" genre comme quand un poil pousse sous la peau et que ça s'infecte. Aramis est en mue en ce moment? Est qu'ils vont en chercher d'autre quand ils vont l'endormir pour netoyer?

Oui efectivement il sort d'une grosse mue.
apparement non le veto n'en a pas cherché d'autres. Les premieres news par telephone : operation tres bien passée mais c'etait pas tres beu, il a du enlevé beaucoup. Tumeur ? la poche etait tres epaisse alors pas pas sur que ce soit un abces.
J'aurais plus de news ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tiens nous au courant surtout et papouilles au loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou! finalement heureusement qu'il a saigner au moins vous vous en etes rendu compte,c'est pas évident avec tous leurs poils
j'espere qu'il va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que vous ayez de bonnes nouvelles et que ce ne soit pas trop grave!
On attend de vos nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui bisou

C'etait bien une tumeur.
Il lui a enlevé une masse de 15*8 de 2cm d'epaisseur.
C'est placé juste en dessous des cotes sur le ventre. La tumeur etait fixée sur le muscle. Je suis sur le cul de n'avoir rien vu ! Ils ne montrent vraiment rien ces akitas. Comme aramis avait pris beaucoup de poids on ne le sentait pas. Il commencait a perdre du poids suite au regime.

D'apres le veto elle est benine, pas besoin de l'analyser. Il faut attendre si jamais une autre apparait a ce moment la il faudra faire une radio pour voir s'il y en a ailleurs!

Donc wait and see !

Pour l'anesthesie, le veto est halluciné, il a du lui mettre une dose pour un chien de 65Kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, une tumeur! Mais si elle est bénine, pas de quoi s'affoler donc! Je souhaite qu'il n'en ait pas ailleurs car ce doit être douloureux quand même!
Pas évident de s'en rendre compte, ce sont des grosseurs qui se forment à l'intérieur, et ne se sentent pas forcément de l'extérieur! Une chance qu'elle ait éclateé!
Merde pour la suite! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'elle n'est pas cancéreuse cette tumeur.
Je croises les doigts pour qu'il n'en ai pas d'autre.
Grosses caresses à Aramis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est bénin c'est rassurant, tu vas devoir faire des visites de contrôle régulièrement du coup? Bon rétablissement au petit loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prochaine visite pour enlever les fisl et sinon c'est a nous de verifier regulierement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impressionnant ce qu'il lui a enlevé et surtout qu'Aramis n'ait montré aucun signe de faiblesse!
J'espère qu'il n'en aura pas d'autre.
Caresses à ton nounours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouaa! pas cool ça !! j'espère que ce n'est que bénin ! Caresses au loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah !! j'avais pas vu ton post !!!
ca fait une sacrée plaque cette tumeur !!heureusement que tu as fini par t'en rendre compte !
mais qu'est ce qui a explosé alors ?

papouilles à aramis love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a tres bien recupere et va tres bien cool Il a une tres belle cicatrice de 20cm.
On enleve les fil d'ici la fin de semaine.
Maintenant on surveille pour voir si d'autres apparaissent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
quelques news... Entre tavail et rénovation maison... Aramis n'a a ce jour pas développe d'autres tumeurs !!! On reste vigilant ... Des que je peux je mettrais des photos.
(Mister patate a perdu quelques kilos après un régime qui s'imposait lol)

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles d'Aramis, alors Fred Grrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Franck
Merci de prendre des news d'Aramis cool
Entre le boulot et la rénovation de la maison (qui commence a prendre forme) il est vrai que je viens rarement sur le forum!
Aramis n'a pas attrapé d'autre plaque graisseuse.
Par contre il a fait son vaccin en avril et a commencé a perdre des poils aux pattes avants, sur la tete et au garot. Ce qui est étonnant c'est la symétrie de ces plaques. no et cela associé a un changement de comportememnt!
Notre ancien veto avait fait 2 injections de cortisone et vermifuge.... aucun resultats!
L'eleveuse nous a conseillé de l'homéopathie qui a ete carrément efficace.
Apres avoir changé de veto, le teste d'hypothyroïdie est négatif on attend celui de la teigne mais qui devrait etre negatif selon elle....
Apres plusieurs recherches, ce serait une reaction (séborrhée) (Je lui redemanderai le nom exact lol ) au vaccin donc ca devrait passer petit a petit !
Et effectivement le poils commence a repousser lentement mais surement! blabla

Je ne sais pas si d'autres AA ont eu ces sympthomes ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...