Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric27

Bonjour

Messages recommandés

Alors j'ai un akita américain mâle qui a 7 ans maintenant, je vais bientôt devoir déménager suite a mon divorce et je n'aurai plus de terrain, je vais donc être obliger de m'en séparer d'ici peu et comme je veut pas qu'il aille n'importe ou, j'aurai besoin de conseil a fin de trouver la bonne personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux akitas en appartement, donc sans terrain, un akita peut vivre... no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Audrey.
Même s'il est habitué à avoir du terrain il sera toujours mieux avec son maître donc pourquoi ne pas faire un essai et voir comment ça se passe avant d'envisager de s'en séparer.
De plus, a 7 ans il sera plus difficile à placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric, à la première lecture de ton message je voulais répondre en suivant l'avis des filles mais après réflexion je me suis ravisé.

Si ta démarche est en premier lieu de préserver ton chien et de lui trouver par toi même une famille qui puisse le rendre heureux et le garder pour de nombreuses années je pense qu'au fond tu as raison et qu'il sera mieux dans un endroit adapté avec de l'amour autour de lui (même si le séparation de son maitre sera difficile pendant quelques temps).
Par contre dans tous les cas ne le place pas en refuge en espérant qu'il soit replacé car à cet age et avec cette race la mission serait certainement difficile et là évidement il sera mieux auprès de toi même si tu n'as pas de terrain et qu'il doit t'attendre toute la journée.

Je pense que si tu prend la peine de faire cette démarche c'est que la priorité est de préserver la santé de ton chien donc je suis certain que tu prendra la bonne décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est pas question qu'il aille en refuge, c'est pourquoi je m'y prend longtemps a l'avance, car je sait que son age rend le placement plus difficile et qu'il est hors de question que je le donne au premier venu. Il a actuellement 5200m² de terrain donc de passer a un appartement ferait une grosse différence, il n'a jamais connue ça et étant en fauteuil roulant, je me voie mal aller le promener au parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que certains éleveurs reprennent les chiens qu'ils ont confiés et dont les propriétaires ne peuvent plus s'occuper de crainte de les voir échouer dans un refuge ou autre... Peut être que ton éleveur/se accepterait de le reprendre si tu ne trouves personne de confiance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avait pas penser a la possibilité de contactez l'éleveuse, je vais donc essayer cette voie la. Pour infon il vient du Val de la boissière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Cédric et désolée de la situation dans laquelle tu es.
Ton éleveuse est vraiment concernée par le devenir de ses bébés et elle l'a prouvé à plusieurs reprises. Tu peux la contacter sans crainte elle t'aidera autant que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte a écrit:
Ton éleveuse est vraiment concernée par le devenir de ses bébés et elle l'a prouvé à plusieurs reprises. Tu peux la contacter sans crainte elle t'aidera autant que possible.

Du même avis que charlotte, n'hésite pas à la contacter elle t'aidera.

Ta démarche est courageuse et on voit bien que tu ne veux que le bien être de ton kitou.
Bonne chance dans la recherche de son futur maître et bon courage dans cette épreuve difficile et douloureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...