adry 0 Posté(e) le 7 août 2010 Je me pose la question, à savoir, à quel age peut on passer un chiot aux croquettes adultes ?Eko va avoir 9 mois, puis je le passer aux adultes ?c'est surtout pour une question pratique, ca m'arrangerais de donner la meme chose aux deux nours, comme on déménage chez belle maman, un container prend moins de place que deux...qu'en pensez vous ?est ce trop tot ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golden-akita 0 Posté(e) le 7 août 2010 Je me souviens que pour Daycka j'ai changé ces croquette quand elle avait 15 mois. Il n'a pas encore fini sa croissance donc je ne le ferais pas à ta place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo 0 Posté(e) le 8 août 2010 Perso, je ne le ferais pas non plus! Il vaut mieux dépasser les 12 mois que s'arrêter avant!C'est que mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angy & lolo 0 Posté(e) le 8 août 2010 Nous avons passé Eden aux croquettes adultes à 10 mois car ses croquettes étaient trop riches, c'est la composition des croquettes qui est importante et tout dépend des marques. Le principal, comme tu le sais, est qu'il n'ait pas de croquettes trop riches. Notre véto nous avait conseiller de passer à des croquettes moins riches (adulte) à partir de 12 mois. Je te conseille plutôt de te renseigner auprès de ton point de vente ou de ton véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 8 août 2010 Bon je ne suis pas une référence en matière de croquettes étant donné que la mienne est aux croquettes de grandes surfaces (Friskies, Pédigréé, Frolic ...) mais nous avons arrêté les "Royal Canin BB" quand elle a eu 10 moisJe pense que ca ne lui a rien fait de mal (hormis le fait qu'elle soit !!!!!)Demande l'avis de ton véto mais je ne pense pas qu'à 3 mois près ça pose problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte1 0 Posté(e) le 8 août 2010 angy & lolo a écrit:Nous avons passé Eden aux croquettes adultes à 10 mois car ses croquettes étaient trop riches, c'est la composition des croquettes qui est importante et tout dépend des marques. Le principal, comme tu le sais, est qu'il n'ait pas de croquettes trop riches. Notre véto nous avait conseiller de passer à des croquettes moins riches (adulte) à partir de 12 mois. Je te conseille plutôt de te renseigner auprès de ton point de vente ou de ton véto. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 8 août 2010 j'en ai déja parlé à mon véto et avec des eleveurs qui ont des points de vues bien différents.d'apres ce que j'ai compris :- soit on nourri le chien aux croquettes chiots, mais pour chiot de grandes tailles / robuste UNIQUEMENT, car les croquettes chiots "simples" sont trop riches pour nos AA qui ont une croissance rapide et qui passe de 5 à 40kg en 7_8 mois. et c'est pas du tout bon pour les articulations.donc tout le monde est ok pour ça- soit on nourri le chiot aux croquettes adulte dès 2-3 mois, avec des compléments en calcium.selon mon véto, les croquettes pour chiot robustes ont été mises en place expres pour pallier aux problemes des croquettes chiots simple, et c'est beaucoup mieux d'en donner que de donner des adultes dès 3 mois.mais ca m'aide pas moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 8 août 2010 Pourquoi ça ne t'aide pas? D'après ce que je comprend il faut que tu restes aux croquettes puppy grand chien jusqu'à ses 1 an. Pour Kaïri je lui donne du puppy chiot "normal" mais vu le peu qu'elle mange c'est pas plus mal que se soit riche comme croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 9 août 2010 Maïté a écrit:Pourquoi ça ne t'aide pas? D'après ce que je comprend il faut que tu restes aux croquettes puppy grand chien jusqu'à ses 1 an. Pour Kaïri je lui donne du puppy chiot "normal" mais vu le peu qu'elle mange c'est pas plus mal que se soit riche comme croquettes.Selon mon véto, il ne faut surtout pas donner de croquettes chiots "normal" à nos bébés, car l'exces de protéine ne leur convient pas du tout.il m'a dit qu'effectivement il y a quelques années encore, avant que les grandes marques ne sortent des croquettes spéciales chiots de grande races il ne fallait surtout pas donner des croquettes puppy à un chiot, mais le passer directement à 2 mois aux croquettes adultes avec un complément en calcium type caniplasine les croquettes pour chiot normaux étant trop concentré en protéines pour un chiot qui a une croissance rapide et lourde.donc pour tous les chiots qui adultes devaient peser plus de 45-50kg, les fabricants de croquettes eux meme, déconseillaient les croquettes puppys, qui apportait un exces de protéines et engendrait des problemes osseux lors de leur croissance.c'est comme pour tout, il faut une juste dose, mais une surdose n'évite pas forcément les soucis, au contraire.et c'est pour ça que c'est resté dans la mentalité de pas mal d'eleveurs qui me l'ont déja conseillé d'ailleurs.mais depuis que les croquettes pour gros chiots existent, selon lui, ca n'a aucun intéret de continuer à faire ça et il ne sert à rien non plus de donner un complément en calcium du coup.je serais toi maité, je la passerais aux croquettes pour gros chiots.quant à moi ca ne m'aide pas, car si je sais qu'on peut sans soucis donner une alimentation adulte à un chiot, je me demande si c'est bon de changer comme ça vers ses 9 mois, si je n'aurais pas du plutot le faire plus jeune. et du coup s'il ne vaut mieux pas conserver les puppys jusqu'à ses 1an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte1 0 Posté(e) le 9 août 2010 Le plus gros de la croissance de ta chienne est fait à 9 mois, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire et la passer à l'adulte. J'ai vu un reportage sur un eleveur d'Akita au Japon, il preconisait des croquettes pauvres en proteines, des "bas de gamme" qui étaient, selon lui, nettement meilleures pour une croissance lente mais solide... D'autre part, les indications sur les paquets de croquettes sont purement et simplement du marketing, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 9 août 2010 Je ne pense pas qu'à 3 mois près ça change grand chose si ça t'arrange de passer à l'adulte fais le mais si ça ne te dérange pas d'attendre ses 1 an ça peut pas faire de mal. Pour Kaïri je reste sur ma position qu'elle est très loin de grandir trop vite au contraire c'est une crevette, je pense qu'il faut aussi adapter en fonction du chien qui n'ont pas tous le même métabolisme. Par contre c'est vrai que moi aussi j'ai déjà entendu que les akita n'avaient pas besoin d'un fort taux de protéines au contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyleina 0 Posté(e) le 9 août 2010 En effet le taux de protéine ne doit pas être trop élevé au risque de voir des problèmes de croissance se développer. Je crois qu'il s'agit surtout de problème articulaire, le chiot grandissant trop vite, son squelette n'a pas le temps de se construire solidement. Par contre, si les croquettes bas de gamme ont moins de protéines, elles ont aussi moins de tout ce qui est important pour la croissance du chiot (vitamines, minéraux, calcium etc...). Elles sont aussi plus susceptibles d'être mal digérées et le chien fait des crottes mal formées, quand on vit en ville où il faut ramasser les crottes de son chien c'est pas terrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites