Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mewy68

cessation d’activité : adoption

Messages recommandés


L’Akita Américain Club de France vient d’être averti par la section, Chow-chow en détresse, d’Akita Américain à placer venant de l’élevage de Champernoune. Madame Henne, responsable de cette section, aurait été averti de la cessation d’activité de cet élevage, et a déjà récupéré des Chow-chow. D’autres sont à la SPA. Si parmi vous, il y a des personnes susceptibles d’adopter des chiens, il faut la contacter d’urgence au 05 61 67 25 73, ou au 06 66 87 61 53

si quelqu'un a plus d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu sur le site de l'élevage que certains chiens étaient à placer pour cessation d'acativité ...Il y a des photos des chiens à placer...
Je vais essayer de les retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serait bien pour ceux qui ont les infos serait de faire un post par chien avec photos et caractère, c'est plus facile à suivre comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les akita le problème d'urgence semble bien réglé. Il n'y a pas de chiens à la SPA. Tant mieux et bravo, c'est vraiment une bonne nouvelle.

Par contre pour les chow chow c'est pas terrible du tout. Il y en a plein à adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le cas des akita americain a madame round , je les ai tous récupère dimanche il ne reste qu'un mâle de 12 mois a vendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woods a écrit:
pour le cas des akita americain a madame round , je les ai tous récupère dimanche il ne reste qu'un mâle de 12 mois a vendre .

Tous ?
woods a écrit:
voila je me présente , je suis une passionné de l'akita americain ,j'ai fait l'acquisition d'un jeune male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui

je ne veux pas attiré les foudres de certains seul le bien êtres de ces chiens me préoccupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi c'est le pourquoi des questions.
"Je les ai tous récupéré".
C'est une bonne nouvelle. Vous allez nous dire comment ils vont et peut être nous mettre des photos?

Ce n'est pas ce que m'avait dit l'association qui avait passé le week end avec le Président du Club pour placer les chiens chez des éleveurs, des FA, et des particuliers. Un seul devait être placé après mais c'était déja conclu lundi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il reste plus qu'un seul a vendre , nous avons été cherché les akita dimanche ayant appris samedi que les chiens finirais a la spa dans la semaine
avec plaisir je vous donnerais des nouvelle et des photos de tout la petit famille A A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a jamais été question de laisser les chiens partir à la SPA. S'il y a problème, cela ne vient pas de là. On aurait trouvé une solution. lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien qu'une solution ait été trouvée rapidement cool Je supose que tu es éleveuse si tu as les installations et le temps de t'occuper de tous les chiens. D'ailleurs on parle de combien de chien au juste?

Pour les chow chow à placer on peux aussi leur faire un post ici ça ne coute rien d'essayer. Et les autres races qu'elle élevait (des terrier je crois), ça va pour eux?

EDIT: j'ai la réponse à ma question: http://elevage-serrano.blogspace.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte a écrit:
Ben mince! qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'une telle decision soit prise?


C'était prévu depuis un petit moment il me semble que c'est lié ades problêmes de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour l'akita américain ! un elevage multi race avec QUE des races à la mode qui n'ont rien à voir avec le caractere de cette race particuliere en plus cool

et je ne parle pas de tous les commentaires qu'on lit en haut à droite....

au secours

Grrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs y'a déja quelqu'un qui attend les papiers de son AA depuis 2 ans dans les commentaires !
ca me fait curieusement penser à un autre eleveur bien connu Grrrrrrr

en plus pourquoi se présenter en disant "je récupere un chien" quand au final on en récupere un "lot"

au secours !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour répondre a tous les bouffe merde des forum

ces pauvre chiens comme vous dite ne vont plus vivre en cage et serons heureux comme les 100 chiens de mon frère ainsi que tous nos retraité qui coule des jours heureux chez nous
multi race a la mode
mdr je ne savait pas que l'ont pouvais prévoir la mode 10 ans a l'avance car nous élevons tout ces race depuis plus de 10 ans
de plus nous avons des akita americain depuis plus de 5 ans et l'on connais très bien cette race
nous avons pas repris ces chiens parce qu'il sont a la mode car on na récupéré des chienne stérilisé et nous avons payé le reste a un prix convenable nous ne somme pas des pique-assiette comme certaine éleveuse qui vont jusqu'à critiqué leur propre production

(QUE des races à la mode qui n'ont rien à voir avec le caractère de cette race particulière en plus cool )

pour répondre clairement

nous avons été l'un des premier élevage a produire des tosa inu en france et a ce jour il représente la race dans le monde entier donc il me semble que nous connaissont les caractère des chiens japonnais

de plus l'akita americain que nous avons vendu et qui na toujours pas son lof est dut a ce cher club de race qui bloque le lof de notre male qui a passé 3 concours avec mention excellent !!!! le chiot a été remboursé .



de plus je me suis présenté en disant que je venais de récupéré un chiens car c la vérité moi meme je n'eleve plus de chiens mes des chevaux et ce male akita n'ais pas un chiens d'elevage mes mon chiens personnelle
mais ne vous en faite pas vous retrouverais tous les chapernoune de notre élevage en exposition

notre élevage qui a des installation exemplaire par rapport a certain élevage de ce forum
nous avons été capable de produire des multi ch ( tosa inu bulldog anglais , bouledogue francais ainsi que yorkshire terrier ) nos chiens ont tous des pedigree

notre élevage est ouvert a tous
salutation
serrano samantha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu bouffe merde toi meme...

je ne pense pas avoir été malpolie, juste faire un constat...
mais si tu le prends sur ce ton là :

avoir 100 chiens et plus de 5 races de chiens (qui sont toutes dans le top 10 des races à la mode, et ces chiens le sont depuis pas mal d'années pas juste en 2010 mais bon) je ne vois pas comment on peut bien s'en occuper, c'est matériellement impossible, à moins d'etre vingt à travailler la bas.

les commentaires sur ton site sont quand meme assez éloquents, et ne datent pas du mois dernier, mais sont étalés sur plusieurs années en plus.

quand à comparer le tosa et l'akita américain... ca se passe de commentaires.

et comment peut on bloquer un lof ??? ca veut rien dire en plus...
on a pas le lof, déja, on y est inscrit OU pas, et ca c'est le travail de l'elevage.
le chien peut passer 0 concours ou 10 000, il est inscrit ou il ne l'est pas c'est tout.
si tu parles de la confirmation, ce n'est pas les clubs de races qui les valide... donc pour moi cette excuse est franchement bidon.
enfin bref.

on a déja donné avec un multi race en AA... et au vu de ce que je vois, il me semble y avoir pas mal de points communs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samantha si tu es là pour insulter les membres de ce forum tu vas pas faire long feu ici que ce soit clair, au prochain dérapage c'est dehors.

Comme l'a dit Audrey on a vécu de très mauvaise expérience en AA et AI avec des multiraces et te voir autant sur la défensive ne joue pas en ta faveur. L'avenir nous dira si notre méfiance est justifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ton est monté bien vite, c'est dommage mais ce qui est important à mon avis, c'est de considérer que Me Round, au vu des ses années de travail et de passion pour cette race, n'a sans doute pas laisser partir ses protégés n'omporte comment et surtout avec n'importe qui...Elle a jugé que ses "bébés" seraient heureux, et je pense qu'il faut accorder un minimum de confiance en son jugement...
Amoins qu'elle n'ait pas choisi elle-même les acquéreurs ce qui me semble trés peu probable. On ne peut pas laisser partir des chiens pareils sans s'inquiéter de leur avenir...
J'espère que la tension va retomber et que Mlle Serrano pourra ainsi nous informer du bien être de ses nouveaux protégés.
On ne devrait jamais juger sur des "on dit "ou sur des commentaires faits, parfois, dans le seul but de mettre à mal une réputation...
Même si l'expérience en la matière vous a amené à être méfiants; les gens ont droit au bénéfice du doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra si le ton est monté je ne pense pas que se soit de la faute d'Audrey, alors le bénéfice du doute ok, se laisser insulter non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi l'idée que ce soit la faute d'Audrey! Qu'il n'y ait pas de malentendu...
Cependant, ce que je veux dire c'est que certaines remarques peuvent être blessantes et mal interprêtées...Cela n'excuse en rien l'insulte, Nous sommes bien d'accord Cela n'a pas sa place sur un forum( il semble que cette personne soit bien jeune, c'est un facteur...)
Mais il faut faire attention et considérer que les degrés de susceptibilité varient en fonction des personnes .
Cette personne est intervenue dans la rubrique adoption en tant qu'individu ayant pris en charge des akitas à placer.
Pour le moment, malgré les doutes et les suspicions ; rien d'autre à dire que bravo.
C'est mon avis, je ne juge personne et je ne suis pas là pour que le ton monte davantage; j'espère que mon point de vue est compris, c'est tout.
Je comprend tout à fait Audrey, qui par son propre vécu a été confrontée à certaines personnes malhonnêtes; mais encore une fois on ne peut pas faire certaines remarques sans un retour parfois démesuré en face...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour répondre a tous les bouffe merde des forum


charmante entrée en matière mdr mdr mdr

t as quel affixe en tosa inu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, les chiens à céder de Champernoune étaient en majorité des chiennes stérilisées : http://www.champernoune-akitas.com/available.htm . J'avais vu ce message au tout début que je me renseignais sur les AA, je pensais que tout le monde était au courant, du coup je n'ai pas pensé à faire circuler l'info...
Sur chiens de France on voit aussi que ""CH. anshee Dirty talking to champernoune" est à donner, ainsi que "selected Red voodoo champernnoune" et "oaks Minda thrills n chills" deux mâles, donc peut être adoptés avec les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
C'est bien qu'une solution ait été trouvée rapidement cool Je supose que tu es éleveuse si tu as les installations et le temps de t'occuper de tous les chiens. D'ailleurs on parle de combien de chien au juste?

Pour les chow chow à placer on peux aussi leur faire un post ici ça ne coute rien d'essayer. Et les autres races qu'elle élevait (des terrier je crois), ça va pour eux?

EDIT: j'ai la réponse à ma question: http://elevage-serrano.blogspace.fr/




Le lien ne fonctionne plus no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de bizarre à ce que ce lien ne fonctionne plus : il a sans nul doute été désactivé par son propriétaire car de toute façon ce site avait été créé le 24/09/08 et dernière mise à jour le 25/09/08.Donc aucun intérêt en soi et c'est quand même à partir de ce lien que certaines critiques ou "constations" ont été faites à l'encontre de son détenteur.

Encore une fois, je suis surprise de constater que l'on semble, pour la plupart, tous braqués sur la façon dont cet élevage est géré alors que, corrigez moi si je me trompe, nous sommes dans la rubrique "adoption", que ces akitas ont presque tous trouvé un nouveau refuge pour vivre leurs dernières années paisiblement; et c'est bien tout ce dont nous devons nous féliciter...

Si ce n'est pas le cas, c'est dommage.

J'ai beau relire ces lignes, je regrette, mais je me serais moi aussi, sentie attaquée, même si ce n'était pas le but; ce que je veux bien croire sans soucis...

Alors je ne sais pas si Mlle Serrano reviendra sur le forum, ce qui est encore une fois bien dommage, car j'aurais vraiment aimé voir ces loulous dans leur nouvel environnement.

Cette personne a l'air d'une passionnée et nul doute qu'elle l'est à son âge. Pourquoi suspecter quoi que ce soit de malhonnête car on peut tourner les choses dans tous les sens, c'est son intégrité qui a tout de suite été mise en doute...

Les médisances font tant de mal, je m'étonne qu'on puisse donner foi à ce genre de choses...
L'éleveuse qui m'a permis d'avoir Leïka a et fait toujours l'objet de vives critiques de la part d'une seule personne au départ, mais cela s'étend au connaissances...ect...de cette même personne.
Rien n'est fondé, tout est basé sur des "on dit"! Maglré ce que j'avais entendu, j'ai gratté un peu et j'ai découvert une personne passionnée et dont le travail avec ses chiens est remarquable, malgré sa jeunesse. Elle gère à elle seule 10 akitas et deux shibas, sans compter ses "bébés" partis depuis longtemps ou moins chez leurs nouveaux propriétaires, qu'elle prend en pension quand ils partent en vacances ( elle a les infrastructures adéquates) . Et ce n'est pas son métier puisqu'elle est assitante vétérinaire.Mais ses loulous sont tous épanouis et débordant de douceur...

Pour cette famille qui aurait une centaine de chiens , cela semble bien être leur métier à part entière et en effet, s'ils sont plusieurs, ils peuvent trés bien le gérer.Pourquoi en douter d'emblée ?

Je suis désolée d'écrire ce post mais vraiment, même si j'ai été choquée par l'insulte, je le suis tout autant des réactions premières, qui n'avaient pas lieu d'être.

Je clos là le sujet, pour ma part, en espérant que tous seront capables de passer au-delà des apparences...Chacun a droit à son libre-arbitre...


Voilà, super pour les akitas; j'espère que le dernier va vite trouver une bonne famille et je croise les doigts pour les chow-chow...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les commentaires en revanches étaient récents, je me souviens d'un homme se plaignant de ne pas avoir ses papiers pour son AA depuis 2 ans, il a été posté il y a quelques mois.
en tout cas, aucun commentaire positif, que des gens qui se plaignaient, et ils n'étaient pas 2 ou 3...
problemes de papiers, de chiens malades, toux de chenil, parvo, dysplasie, probleme de rotules, de chiens vendu comme non lof, hors standard, de maitres énervé, spoliés, tristes etc
leurs remarques auraient très bien pu etre dites pour un autre elevage multi race bien connu...

et une eleveuse qui répondait de temps en temps, en criant à la diffamation, en se victimisant et en se cherchant des excuses.
et en plus en inventant des pretexte qui ne tiennent pas debout, mais qui peuvent facilement berner un néophyte naif...
ca me rapelle trop quelqu'un moi.

d'ailleurs d'apres ce que j'ai compris en lisant les commentaires, elle a déja fait ça, récupérer des chiens d'un elevage en "detresse" qui se séparait d'une partie de son cheptel.
pas étonnant qu'on arrive vite à 100 chiens comme ça.
encore une fois : meme façon de procéder qu'un autre elevage multi race bien connu.

d'ailleurs, relisez ce post, elle dit qu'elle a récupéré les chiens qui partaient en spa sinon.
et elisb répond qu'aucun ne devait y aller justement.

donc, sans etre malpolie, car je ne l'ai pas été, j'ai assez perdu de temps avec la langue de bois.
et ma triste expérience me permet d'etre un peu moins naive que j'ai pu l'etre il y a 4 ans, et là, moi ca m'envoit plein de signaux d'alerte ça.
je ne cautionnerais jamais ce genre d'elevage, ce genre de pratique.

d'ailleurs sur son site fermé, les gens se regroupaient et se donnaient leurs adresse un peu comme nous l'avions fait, pour porter plainte ensemble.

un eleveur sera forcément toujours critiqué par certaines personnes, tout le monde ne peut pas etre apprécié par tout le monde. là c'est le niveau au dessus.
donc ce genre d'elevage, et de pratique, NON.
après je n'insulte personne moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre jasonkikou je me ferais un plaisir de te donner des nouvelle de tout la famille akita


pour répondre a adry les chiens en détresse que tu parle sont des chiots cane corso que mon vétérinaire a récupère a une éleveuse en difficulté dont la maman a été saisie par la spa et il sont laissé les 6 chiots de 4 semaine aussi notre vétérinaire nous a demandé de prendre les chiots en charge pour les sauvé , nous les avons biberonné , l'argent de la vente de ces chiots a été versé a l'ancienne propriétaire qui par ailleurs a gagné son procès en première instance contre la dsv

quand a nos reproducteurs il sont tous été acheté et non pas récupère tout comme les akita chapernoune

pour répondre a ton autre message d'hier sur les lof

connait tu les porté en liste d'attente apparemment non !!!!!
nous avons acheté 3 akita américain LOF confirmé a 2000 euro chacun deux entre eux été confirmé a titre initiale par l'éleveuse qui nous les avait vendu
nous avions donc mi une porté en liste d'attente avec le numéros de liasse provisoire
croyant recevoir le lof du père BENJY et la societé central canine nbous a indiqué que le club de race détenais le lof de celui ci
et malgré courrier aux président du club a ce jour le lof et toujours en leur possession

nous somme désolé pour les personne qui ont attendus leur lof c'est pour quoi nous leur avons remboursé une grande partie du chiens , et je pense que ce chiens magnifique est tout aussi heureux sans lof


oui hier j'aie été blésé par vos commentaire car j'ai même proposé a md round de lui prendre ces chiens en pension le temps que tous ce remette en place mais elle a préfère ce séparé de ces champions a qui elle tenais vraiment et elle ne les aurais pas laissé partir je pense dans une usine a chiots

pour répondre a une autre question notre affixe pour les tosa inu est de le sierra de jade


je ne suis pas la pour me défendre mais pour donner des nouvelle de toute la petite famille akita americain
qui eux ne finirons pas en refuge , pour les chow chow ils sont toujours chez md round lundi soir les terrier on tous été récupère par des éleveurs

voila maintenant si adry veut continuer a me dénigrés quelle le face ca ne m'empêchera pas de bien m' occupée de mes 100 chiens et 40 chevaux

pour tous ceux qui désir des photos et des nouvelles je vous laisse mon mail yeguadaserrano34@gmail.com et notre site en cours
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra tu es tout à fait libre de penser et dire ce que tu veux donc je ne te contredirais pas là dessus même si ce n'est pas mon sentiment.
Par contre parler d'adoption et de sauvetage je ne suis pas d'accord. Samantha corrige moi si je me trompe mais à travers tes messages je comprend que tu as acheté ses chiens? Et que tu va les utiliser pour la repro? Rien de mal à ça du moment que c'est fait correctement mais on est plus du tout dans le cas d'adopter des chiens juste pour les sauver mais dans des transactions d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un dernier petit mot : la majorité des chiens placés par Mme Round sont des femelles et mâles stérilisés qui ont entre 5 et 8 voire 11 ans pour un mâle. Sur son site, seuls deux ou 3 jeunes mâles pouvaient servir pour la repro.Et à priori il en reste 1 donc je ne pense pas quele but de Mlle Serrano puisse la repro...

Alors, bon je vois que quoi qu'on dise, l'idée sur la question est bien faite et rien ne la changera...

Merci en tous cas de respecter l'avis des autres, le mien en l'occurence; mais je suis navrée qu'il ne soit pas plus partagé...
Tant pis...

Merci Samantha de bien vouloir donner des nouvelles de ces loulous au fur et à mesure de leur intégration dans votre famille et on est toujours friands de photos qui parlent toujours d'elle même sur le bien être de nos animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais reproduire avec empire state of mind femelle de 1 ans future reproductrice et avec empire maker male de 1 ans le chouchou et ainsi que taby kats femelle de 5 ans c'est 3 animaux ont été acheté , ensuite pour dueuce et pimky et gify , chanel , chably que vous connaissait sous des autre nom mais la je vais pas tout écrire c trop long ,ces chiens vont coulé des jour heureux , si gify et dueuce veulent bien nous offrir une dernière porté afin de gardé leur patrimoine génétique et faire profité d'autre personne de cette richesse nous tenterons une dernière porté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="jasonkikoo"]Juste un dernier petit mot : la majorité des chiens placés par Mme Round sont des femelles et mâles stérilisés qui ont entre 5 et 8 voire 11 ans pour un mâle. Sur son site, seuls deux ou 3 jeunes mâles pouvaient servir pour la repro.Et à priori il en reste 1 donc je ne pense pas quele but de Mlle Serrano puisse la repro...
[quote]

5 reproducteurs sur 7 chiens je n'appel pas ça une majorité de chien stérilisé. Mais encore une fois ce n'est pas mal en soit du moment qu'on reste honnête, pour moi ce n'est pas un sauvetage mais tout simplement un buisness entre éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le problème est réglé c'est parfait.
Je ne vais pas ajouter grand chose, je n'ai pas participé aux transactions.

Cette partie du forum est consacrée aux adoptions qui concernent tout le monde, particuliers ou éleveurs.
Pour préserver les personnes désireuses d'acquérir un akita américain lorsqu'il s'en présente sur le forum il serait bon d'annoncer clairement les intentions d'emblée.

S'il s'agit d'une transaction il n'y a pas adoption et les propos tenus ici par les acheteurs dépassent le sujet il me semble.

S'il s'agit d'une adoption de chien stérilisé, louable pour un adoptant, dans la mesure où on intervient librement - de son plein gré - dire clairement j'ai adopté tel chien, tel chien, tel chien et éventuellement nous mettre une photo ou un commentaire sur le chien est le meilleur des choix possibles pour que les adoptions soient sereines.
Comme ce sont des êtres sensibles c'est bien pour eux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les chow chow il y aura des posts à l'adoption j'avais déjà posé la question et c'était d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jasonkikoo il faudrait que tu sois au courant de l elevage de la chienne d adry pour comprendre sa reaction
c est vrai qu avoir un akita dysplasique, et avec l adenite sebacée ça marque, sans parler des suites

il faut aussi differencier la diffamation non fondée dont ton ami est victime et celle fondée qui de toute façon se fini souvent au tribunal, (je ne parle pas de samantha hein)


apres c est vrai que les commentaires du blog laissent songeurs, ceci dit au niveau des installations je me doute que la dsv va suffisament chez toi pour que les installations soit conformes

on peut avoir un grand nombre de chien et s en occuper correctement, à condition d avoir les moyens (notamment humain) associés et de rester dans les clou au niveau suivi santé des chiens
dysplasie, etc

apres tu reagis un peu violemment car tu te sens agressée mais ca serait pas mal une photo de tes installations de tes chiens, que tu te presentes en tant qu eleveurs en nous disant comme tu geres globalement, au niveau suivi santé etc)
ca serait mieux que de traiter tout le monde de bouffe merde

enfin moi j dis ça j dis rien,
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisko,

j'ai eu des informations complémentaires de la part d'Adry, je comprend parfaitement.
C'est trés triste tout ce qu'elle a vécu et cela ne devrait pas arriver.

Mais dans le cas présent, tout n'est que suspicions, et il parait important, encore une fois, j'insiste, de se rendre compte que Katharina Round, dont la bonne réputation n'est plus à faire, a cédé ses chiens pour qui elle avait un amour sans bornes, à des personnes qu'elle a jugé dignes d'eux. Son expérience fait que des malhonnêtes, elle a aussi dû en rencontrer et là, elle leur a fait confiance.A nous d'en faire autant...
Maïté, ramener çà un un business entre éleveurs est un peu réducteur et je pense que Mme Round pour qui la décision de se séparer des chiens doit être trés douloureuse, ne doit pas voir les choses comme çà.
Mais un chien vendu vaut mieux qu'un chien donné et vendu à la moindre occase pour se faire de l'argent.

Nous avons l'adresse de Samantha et ceux que cela intéresse la contacteront pour avoir des nouvelles de ces magnifiques chiens...à moins que malgré tout elle nous en mette... Je crois avoir lu dans la rubrique présentation qu'elle va déjà nous mettre des photos de son mâle...

J'espère que mon point de vue est compris; je ne cautionne pas les pratiques douteuses et malhonnetes mais ce ne doit pas être le sujet de cette rubrique...

Je ne cherche à offenser personne, j'espère que ce ne sera pas mal pris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jasonkikoo a écrit:
[
Maïté, ramener çà un un business entre éleveurs est un peu réducteur et je pense que Mme Round pour qui la décision de se séparer des chiens doit être trés douloureuse, ne doit pas voir les choses comme çà.


Il faut arrêté de voir la vente de chien entre éleveur comme quelque chose de péjoratif, l'élevage est un business, particulier c'est certain mais tout de même et il n'y a aucune honte à le pratiquer. J'essaie d'être objective et de prendre en compte seulement les faits et je ne prend pas en compte le fait que se soit Mme Round et Samantha mais juste des chiens d'un élevage X cédé a un élevage Y.
Je vais faire une comparaison très "grossière" mais si j'achète une machine à laver de fin de série soldée parce que le magasin veut faire de la place dans ses stocks je ne m'attend pas a ce qu'on chante mes louanges pour mon aide.
De toute façon on ne tombera pas d'accord donc je propose d'arrêter le débat et comme je l'ai déjà dit l'avenir répondra à nos questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
Je vais faire une comparaison très "grossière" mais si j'achète une machine à laver de fin de série soldée parce que le magasin veut faire de la place dans ses stocks je ne m'attend pas a ce qu'on chante mes louanges pour mon aide..


C'est trés réducteur comme philosophie, le magasin comme tu dis n'est certainement pas en train de faire de la place pour ses stocks. Je ne connais pas beaucoup l'AA, mais dans toutes les infos que j'ai pu rechercher sur cette race, Mme Round était trés impliquée et comme l'écrit JasonKikoo cela doit être trés difficile pour elle de se séparer de ses chiens. C'est trés facile de porter un jugement hatif. Une cessation d'activité c'est tragique surtout lorsqu'il y a des êtres vivants en jeu. Je ne connais pas cet éleveur de tosa, mais je lui tire mon chapeau, car venir en aide n'est pas donné à tout le monde (même s'il y a un aspect fincanier derrière, car on ne vit pas au pays de Cendrillon et une cessation d'élevage ca signifie qu'il y a des choses à payer derrière, l'urssaf, les impôts et autres). J'espère que les chiens récupérés auront une vie heureuse, où qu'ils soient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'as cité donc je pense que tu as bien lu que je fais une comparaison grossière.Et ce n'est pas un jugement des choix de Mme Round vous voulez absolument en faire une histoire de personne ce n'est pas mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai souvent été en désaccord avec Audrey il y a 3 ans ( encore une histoire d'élevage) mais dans ce post je ne peux que cautionner ses propos.....et moi qui (comme elle le sait) ait du subir des attaques en règles et beaucoup plus véhémentes que celle ci, suite a l'acquisition de ma chienne..., je me prépare déjà psychologiquement à un tsunami d'incompréhension et d'intolérance lorsque dans un peu plus de 15 jours je vais avoir l'impudence annoncer l'arrrivée des bébés de Chen Dou....grosses caresses a Suki........ naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre ce message ici, mais bon, vu comment c'est tourné je me sens obligé de répondre, je pense que tu l'attendais.

de quelles attaques parles tu ? tu n'en a jamais eu de notre part.
la seule chose que l'on t'es dit au début sur ta chienne était que c'était une poil long.
et je ne vois pas là une attaque, mais un fait que personne ni toi ne peut contester

quant à faire reproduire ta chienne, ce n'est pas tant de faire naitre des petits non lof dans un monde où l'akita est déja bien mis à mal niveau santé et suivi des lignées qui me choque, c'est que vu les lignées pourries issues de cet elevage qui ont donné nombres de chiots morts ou malade pour moi c'est du n'importe quoi et de l'égoisme pur.

quand j'ai su les problemes sur la lignée de suki, je n'ai fait ni une ni deux, je l'ai stérilisée.
j'aurais bien sur bien aimé moi aussi égoistement avoir un chiot de ma chienne.
elle etait jolie, elle était confirmée, les chiots auraient pu etre lof, et en plus elle a un super caractere qui méritrait de se répendre chez l'akita.
malgré tout, dès que j'ai su les soucis, je l'ai stérilisée.
et j'ai bien fait puisqu'apres elle a révélé une dysplasie coxo fémorale bi latérale, et par la suite l'adénite sebacée comme deux de ses freres et soeurs de portée.

m'enfin... tu n'as jamais écouté ce qu'on a pu te dire de toute maniere. donc ca ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que je comprend de ton message tu ne viens pas chercher de l'aide ou des conseils, ta décision est prise malgré ta conscience des risques, il n'y a donc pas grand chose à dire.
Tu as au moins le mérite de ne pas faire ça en douce et de l'assumer, espérons que tu fera preuve de la même honnêteté avec les futurs maîtres des chiots pour qu'ils puissent choisir eux même s'ils sont prêt ou non à vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t es pas obligé d annoncer la portée ca t evitera toute polémique ou foudre, je suppose que tu dois deja avoir quelques reservations, (donc pas obligé de le claironner sur les forums) parce que des inu de particuliers, issu de TN au moins pour ta chienne, pour les connaisseurs de la race, c est pas tres vendeur.....

Apres tu fais ton choix en conscience, tu fais reproduire ta chienne non confirmée, car poils longs (plus comprehensible que poil "hirsute" quelle drole d expression? est ce referencé officiellement?) j espere au moins que lui a passé des radio, ainsi que son male,

bref, que de risques, à moins que ta chienne soit issu de lignées sans soucis, mais apres tout si tu le fais je pense que tu as verifié avant, car même en tant que particulier, si tu vends les chiens (même non lof) tu as quelques responsabilités....mais la je t apprend rien non plus lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben moi, je dois vraiment vivre au pays des bisounours car je suis toujours autant scotchée par la virulence des réponses. La tolérance doit, enfin devrait, être une vertu première; et l'homme en manque cruellement, c'est dommage.

Quel que soit le passé de chacun, l'histoire de son chien, de son élevage...encore une fois ce n'est pas le lieu pour régler ce genre de comptes...

Si cette portée pose des soucis à certains ( je vis çà depuis quelques temps avec Toruk, certains le savent...); ce n'était pas le sujet...A la base, ce monsieur prenait le parti d'Audrey car il la comprenait parfaitement au vu de sa propre expérience...

Encore une fois, pourquoi ne pas lui dire tout simplement, comme l'a dit Maïté, de faire les choses en personne responsable pour le bien des futurs maîtres et des chiots, en offrant certaines garanties et un suivi des chiots afin que les acquéreurs ne se retrouvent pas seuls en cas de problème... D'après ce que je comprend cette chienne vient d'un élevage douteux ou d'une lignée douteuse, mais a t-elle des soucis de son côté ? Il ne semble pas ...

Encore une fois, avant de répondre par des attaques, alors qu'il n'y en avait pas eu de l'autre côté ( bien au contraire ), il faut savoir accorder le bénéfice du doute aux gens...

"m'enfin... tu n'as jamais écouté ce qu'on a pu te dire de toute maniere. donc ca ne change rien." Il n'est pas venu demandé une approbation de son choix de toute façon, c'est fait...Encore une fois, ce n'était pas le sujet. Lui apporter des conseils appropriés, avec diplomatie et discernement, sur la marche à suivre pour les futurs acquéreurs; et ainsi l'aider à agir comme vous auriez aimé que les éleveurs dont sont issus vos chiens ayant eu des problèmes de santé; agissent, est une meilleure réaction.
C'est une meilleure attitude pour aider au bien être futur de cette portée à naître et des futurs acquéreurs, puisque cela doit être le seul souci aujourd'hui, si souci il y a ... Mais malheureusement une attitude si peu ouverte , provoque une réaction négative et du coup, plus moyen d'oeuvrer dans le bon sens...

J'ai apporté ce conseil à une personne fermée et peu diplomate dans ce genre de situation et elle se félicte aujourd'hui de m'avoir écoutée car cela lui permet de suivre les choses et de contribuer au bon devenir des chiots et de leurs mâitres...

Bon ma réponse ne va peut-être pas plaire mais ce genre de choses me choque trop pour que je ne dise rien... Dommage que çà continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luc de besac a écrit:
bon ben ca m' apprendra a prendre ta défense !!!!!!!!

ton message était vraiment tourné bizarrement et comme l'a dit mag, en postant ce genre de messages tu savais que ca allait attirer des remarques.

sandra, je ne pense pas etre malpolie ou agressive. j'ai un franc parler, et j'ai assez perdu de temps à essayer d'enjoliver mes réponses ou ne pas dire ce que je pensais.
donc je dis toujours ce que je pense, sans etre agressive ni malpolie.

et tu sais, encore une fois, vivre avec un chien malade comme j'ai, c'est franchement pénible, et je ne souhaite ça à personne.
faut dire ce qui est, j'ai versé beaucoup de larmes, et je gaspille beaucoup de temps et d'energie à faire en sorte que ma pauvre chienne ait une vie la meilleure possible, meme si je sais que ma suki ne vivra jamais de longues et belles années comme je l'aurais souhaité.
et je ne parle pas du coté financier car un chien malade ca coute cher.
pour suki, entre les séances d'osthéo, les médocs pour ses hanches, les croquettes spécials, les compléments, les bains, les visites de controles chez le véto, les soins etc faut quand meme savoir que ca m'a couté tres cher !!!
j'ai acheté suki, j'étais étudiante, et financierement ca m'a mis au début dans une merde pas possible.

sachez quand meme aussi, que lors de mon proces contre l'eleveur de suki, meme s'il est frappé d'appel et qu'on attend la date, j'ai quand meme obtenu 7000 euros de dommages et intérets (qui n'étaient autres que mes remboursements suite à la maladie de suki, et mes 450 euros de frais d'avocat), et suki n'était QUE dysplasique à ce moment là !
est ce que vous vous rendez compte ce qu'une telle somme représente ???

c'est quand meme quelque chose de grave et d'important, et pour moi on ne parle pas d'un sujet de bac à sable là !

on ne peut pas comprendre tant qu'on ne le vit pas.
le monde de l'akita et du chien en général n'est justement pas un monde de bisounours sandra, et je l'ai appris à mes dépens.

ensuite, quand une lignée est "pourrie", ce n'est pas parce qu'un chien est en bonne santé à un moment donné (surtout que 2ans c'est jeune) qu'il ne donnera pas de chiens malades !!!
le papa de suki, on le voit il a l'air bien !!! et pourtant !!! il a enfanté des dizaines de vkh, des dizaines d'adénite sebacée, et je ne parle pas du lot de dysplasie ou de malformation des rotules. juste sur ce chien !!! je ne parle pas de tous les autres !!

car j'en ai encore, et j'en ai eu tellement des gens qui m'ont contacté parce qu'ils avaient un chien malade issus de ces lignées !!! ce n'est pas toi qui doit faire face aux gens en pleurs, désemparés, aux chiens qu'on doit faire piquer parce qu'ils ne peuvent plus vivre !!

en akita américain, les lignées sont beaucoup moins touchées en france que peut l'etre l'akita inu.
chez l'AI, il y a une hécatombe, et certaines lignées, bien connues de tous, et provenant bien souvent d'un meme elevage que trop connu, ont donné trop de chiots malades.

je prend pour exemple la soeur de suki, elle est la seule de la portée a etre en parfaite santé aujourd'hui (je touche du bois pour qu'elle le soit jusqu'à la fin de sa vie, et qu'elle soit la plus longue possible) mais néanmoins, ses maitres ont eu l'intelligence de la stériliser et de ne pas la faire porter.

on sait que toutes ces maladies se transmettent de maniere génétiques selon un mode autosomal récessif (on peut etre porteur sain, porteur malade ou sain)
néanmoins aujourd'hui, il n'existe pas encore de test qui permettent de dépister toutes ces saloperies et qui permettent d'affirmer que tel ou tel chien est sain ! donc quand on sait que sur telle ou telle lignée il y a des risques, pour moi, on ne joue pas à la roulette russe, on s'abstient !!
ensuite niveau lignée, quand il y a des tas de malades sur cette branche, on sait qu'il y a un risque potentiel et on ne rajoute pas plus de malades chez l'akita, on ne fait pas porter son chien.

désolé si cela te choque, mais c'est la réalité, et crois moi si tu aurais vu autant d'horreur que moi, tu comprendrais ma réaction.

j'estime qu'on est tous des adultes et qu'on n'a pas à passer par 4 chemins, et qu'on peut dire les choses franchements et sans tabous, pour la perrenité d'une race qu'on aime, et pour qu'aucun autre chiens et maitres ne souffrent comme on souffre actuellement.

nos chiens ne sont effectivement pas des bisounours malheureusement, et nous non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...