Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mewy68

cessation d’activité : adoption

Messages recommandés

rien à ajouter, tout est dit...

Quel que soit le passé de chacun, l'histoire de son chien, de son élevage...encore une fois ce n'est pas le lieu pour régler ce genre de comptes...
beh c est le lieu pour quoi alors? juste dire il est beau ton chien?

un forum ça sert aussi à ça, et puis apres la moderation on a maité pour ça,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tout à fait même si je ne l'ai pas vécu Audrey...Je sais pertinememt que nous ne vivons pas au pays des bisounours mais justement, il est bon de garder un peu d'optimisme et de naïveté. Juste ce qu'il faut pour prendre la vie avec le sourire.
Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'en effet, même si tu trouves que c'est tourné bizzarement, c'est bien ton parti que cette personne a pris, contre ce que j'avais moi-même noté...Pour sa portée, tu aurais pu t'adresser à lui en MP; voilà tout. Ta franchise est toute à ton honneur, j'ai moi-même l'habitude de dire ce que je pense mais j'y met les formes et les choses passent beaucoup mieux!

Je regrette beaucoup ce que tu vis avec Suki et ce que tu risques de vivre encore ( je croise d'ailleurs les doigts pour qu'elle vive de belles années à vos côtés, aussi longtemps que possible! )

Encore une fois, je ne cherche pas à prendre de parti mais à temporiser un peu les choses...Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tu dis les choses de façon assez abrupte; même si je comprend bien ce qui te motive : tu veux le meilleur pour cette race dont tu es tombée amoureuse; mais c'est comme pour tout, si tu veux contribuer à améliorer les choses, c'est aussi en accompagnant les maîtres qui comettent des erreurs en essayant, avec tes moyens à rendre les choses les plus acceptables possibles.

Tu sais, au vu des degrés de dysplasie des parents de Toruk ( B et C ), il y a un risque important...Je l'ai toujours su, avant même que les petits naissent ! Aujourd'hui, nous prendrons les précautions nécessaires, nous ferons des radios de contrôle régulièrement ( la première est prévue la semaine prochaine ) ...
J'ai décidé de perndre Toruk malgré ce risque car je sais que même s'il doit y avoir des larmes, j'aime autant que ce chiot vive au prés de nous, qu'au prés de maîtres qui s'en débarasseront à la moindre occase en cas de problèmes...
J'ai amené l'éleveuse de Leïka à considérer le proprio différement, non qu'elle accepte la situation; mais elle a modifié son attitude de façon à pouvoir suivre ces chiots et contribuer du mieux qu'elle peut à leur bien être futur et à celui de leurs mâitres. Le proprio a été trés transparent et chaque futur acquéreur a été prévenu et ont reçu énormément d'informations sur le sujet. Des garanties particulières sont stipulées sur le contrat de vente et le proprio assure le suivi des chiots . Il prend en charge la radio à 12 mois car il tient à s'assurer des faits dans l'avenir. Ce n'est pas parfait mais c'est la réalité... Une fois la portée lancée même si au départ, c'est condamnable, les chiots vont naître ou sont nés et doivent être assumés.

Encore une fois, j'espère qu'on comprend mon point de vue, qui consiste à dire qu'il ne sert rien de se braquer. La réponse de Sisko était plus nuancée et même si elle a dit des choses qui se rapprochaient des tiennes, elle l'a amené de façon plus appropriée, voilà tout...

Un forum est bien le lieu pour discuter mais là, ce sont des attaques immédiates, pas de discussion, ou alors nous n'en avons pas la même définition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra encore une fois je respecte ton avis ainsi que celui de Mag et Audrey qui ont tous les trois été donnés de façon respectueuse.
Toutefois par rapport a tes interventions je pense qu'il y a une différence entre être optimiste et ce voiler la face.
Le maître de Chendou n'a pas fait une erreur comme tu le dis, il savait parfaitement ce qu'il faisait et les conséquences dramatiques qui peuvent en découler. Tu as l'impression qu'Audrey se braque de suite mais tu n'es pas parmi nous depuis très longtemps et tu ignores donc l'antériorité de leur relation et des nombreux échanges qu'ils ont pu avoir.
Dans le cas de ton Toruk, le propriétaire a été honnête et tu as choisi en toute connaissance de cause d'assumer ce risque c'est ton choix mais tout le monde ne l'a pas. Et on ne peut pas comparer un risque de dysplasie avec un risque de VKH.
Quand a décider si cette discutions à sa place sur ce forum, comme l'a souligné Mag c'est à l'équipe du forum d'en décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luc de besac a écrit:
bon ben ca m' apprendra a prendre ta défense !!!!!!!!


Tu sais très bien que ton message n'était pas uniquement destiné à prendre la défense de quelqu'un, tu nous as annoncé la portée de ta chienne en sachant ce qui suivrait alors je ne pense pas que le rôle de victime soit approprié dans ce cas.
Je disais plus haut que j'appréciais que tu assumes tes actes apparemment ce n'est pas le cas c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:

Toutefois par rapport a tes interventions je pense qu'il y a une différence entre être optimiste et ce voiler la face.

Je ne sais pas si ces posts sont bien placés sur le forum, peut être faudra t'il les mettre ailleurs? avant toute chose il y a un un seul et unique aspect à prender en compte quand on fait reproduire son chien : c'est la santé. Faire reproduire des akitas vu le contexte actuel et les problèmes de maladie qui touchent beaucoup trop cette race, c'est tout un art qui ne peut pas et ne doit pas être mis entre les mains de particuliers qui se foutent royalement de l'avenir des chiots. Vivre avec un chien malade est un enfer mais faire vivre un chien avec des maladies parcequ'on sait sait qu'il y a trop de risques et qu'il va les développer, c'est purement et simplement dégueulasse. Ca montre que celui qui agit de la sorte n'aime pas les chiens et ne mérite pas d'en avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luc de besac a écrit:
je me prépare déjà psychologiquement à un tsunami d'incompréhension et d'intolérance lorsque dans un peu plus de 15 jours je vais avoir l'impudence annoncer l'arrrivée des bébés de Chen Dou...

Chen Dou est vraiment une chienne magnifique, qui serait peut etre une parfaite mere pour vos yeux mais la genetique parfoit est plus importante que les reves.
Qui n a jamais rever d avoir leur chienne avoir des petits? personnellement je ne connais personne mais le fait que les chaleurs chez les chiennes soient tres difficille a surveiller, beaucoup de gens ce prive de ce magnifique evenement qu est une naissance.
C est clair que lorsqu on decide de prendre un chien lof on s engage dans beaucoup d argent et ce qu on epere c est un jour ce faire rembourse en ayant des saillies ou des chiots c est simplement humain
Le souci dans ce cas est que ta puce vient d un elevage ferme pour cose de chiens genetiquement malades et la genetique saute souvent des generations donc si ta fifille est en parfaite sente l elevage d ou elle vient montre qu il y a des risques enome de chiots nes malade.
Les nouveaux proprietaires seront des etres humain qui s attende a avoir le plus de chance possible d avoir un chiot en parfaite santee. le risque est trop grand et un chien ce n est pas un objet: lorsqu on le voit on y tombe amoureux et la seul chose que l on veut c est de l avoir longtemps sans le voir souffrir.
Mon point c est que je trouve injuste de faire des gens et des chiens souffrir par la faute humain. On voit trop ca aujourd hui et si l on aime vraiment son chien on se met a la place de tout les etress humain qui l aime auttant nous.
Tu as eu la chance d avoir un chien en plein forme mais comme je dis la genetique est discrete, invisible et apporte de mauvaise surprise.
En tout cas je croise les doigt pour que aucun chiot ne soit malade et qu il n y est pas d autre pauvre proprietaire qui on perdu et vu souffrir ce qu il aimait le plus. pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le milieu cynophile n'a rien a voir avec les bisounours c'est clair.
Et je rejoins audrey, maite etc dans vos avis. Ayant pas mal de contacts avec des eleveurs qui travaillent dans un seul but, Avoir de jolis chiens SAINS, j'ai toujours autant de mal quand je vois certaines choses.. et ceci me faait peur pour l'avenir de la race. Il y a de plus en plus de n'importe quoi. Et j'i le poil herisse...Les lignees s'etudient pour les croisements. Ils n'y a pas de test de depistage encore, donc c'est a voir dans le temps, et ecarter tous les reproducteurs aaa risque... Ce n'est pas une loterie. Et tanpis pour les perdants. On me dit egoiste mais avec ca je pense a ceux qui vivent avec un chien malade ou pire le perde ! Je ne le souhaite personne. J'ai deja tellement eu peur avec akim au final rien de ca. Mais pour moi si on aime vraiment la race il ne faut pas penser qu'a soi, ok nos chiens sont les plus beaux du monde mais bon.. il n'y a pas que ca. Il faut aller au dela de notre regard subjectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...