Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck11

Comment "viellissent" nos Akita ?

Messages recommandés

Depuis quelques mois je vois ma grosse énormément changée.
Elle n'a que trois ans un peu passé et pourtant elle à beaucoup évolué, j'entends pas là surtout au niveau de son comportement.
Elle supporte de plus en plus de choses que je n'aurais même pas osé espérer il y à quelques temps.

La grosse évolution se fait surtout dans son comportement envers les autres chiens. Je ne dis surtout pas qu'elle est copine avec tout ce qu'elle croise mais elle sait maintenant prendre sur elle et supporte la proximité ( pas le contact) de presque tous les chiens.

Évidement je suppose que ces changements se font avec l'avancée dans l'age, je souhaitais donc avoir un retours de vos expériences personnelles avec vos Akita qui sont un peu plus âgé pour savoir comment vous les avez vu évoluer, mentalement et aussi physiquement.
Y-a-t-il des étapes importantes liées à l'age ?
Merci d'avance pou vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis que je trouve qu'akim aime faire la galette plutot que de courir. Qu'il ne daigne plus se lever le matin pour aller faire le pipi. Qu'il faut le pousser dehors le midi presque..sinon pas de grand changement avec les chiens ils supportent pareil la proximite. Mais ne cherche meme pas savoir male/femelke si c'est sur son territoire et fonce dans le "tas" ..il a 4a1/5 donc je redouble de vigilance. Avant? Moins mou, avec les chiens pareil. Il est completement malade avec la gamelle. Mais surement du a sa thyroide. Il a peu a manger 250gr. et omnibule par la nourriture. Des u'on part il cherche a voler tout ce qui trouve du coup la plutot que de le mettre au regime je vais le remettre au velo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Tinker, je l'ai vu changer dans son comportement jusqu'à ses 3 ans à peu près, pas particulièrement par rapport aux autres chiens plus par rapport à moi et notre relation. Il est devenu plus câlin, plus à l'écoute, à arrêter de tester les limites.
J'ai cru qu'on s'était finalement installé dans notre routine et la tornade Kaïri est arrivée lol du coup Tinker recommence à nous tester vu que Kaïri le fait, il se permet de refuser d'obéir (pour monter dans le coffre par exemple) car Kaïri le fait (sauf qu'elle, elle a pas tout assimilé encore donc on lui en demande moins). Par contre ça a aussi eu des effets positifs surtout sur le caractère craintif de mon loup qui se sent bien plus à l'aise quand elle est là.
Je pense donc qu'il va continuer de changer en même temps que Kaïri et peut être qu'un jour lointain ils seront prévisibles, c'est pas évident à gérer mais qu'est ce que c'est passionnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j'ai remarqué que suki s'était "posée" vers ses 3ans.
elle en a 4 aujourd'hui, et elle est beaucoup plus calme, a perdu son coté fofolle de quand elle était petite. elle est aussi plus proche de nous, et plus caline.
par contre, moi c'est l'inverse de tinker, je trouve qu'elle flippe pour de plus en plus de choses.
quand quelque chose lui fait peur elle panique littéralement et se couche ou tente de fuir.
alors qu'avant, elle avait peur, mais la curiosité l'emportait.
pour les congéneres, elle les adore toujours autant, mais ne supporte pas qu'un chien l'emmerde et essaie de jouer en la chahutant alors qu'elle n'a pas envie.
elle grogne et fait la crete, alors qu'avant, elle était partante pour jouer.

ca m'embete qu'elle est un peu perdu de ce coté joueur... elle l'a un peu retrouvé avec eko, mais c'est quand meme beaucoup moins qu'avant.
je me suis demandé si c'était du à ses maladies (dysplasie et l'adénite)

elle fait aussi de plus en plus sa fainéante du coup, et refuse de faire ses besoins sous la pluie par exemple, il faut la tirer dehors pour la sortir !

j'attends aussi avec impatience qu'eko grandisse pour se poser lui aussi.
car lui c'est une tornade, il joue sans arret, et ne dort pas beaucoup ! mdr il détruit et machouille tout, on dirait vraiment une pile électrique ce chien (une grosse pile)

on m'a dit "laisse jeunesse se faire" et ben autant vous dire que pour lui j'ai vraiment hate qu'il se calme mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...