Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicoplane

ecko et le velo

Messages recommandés

bonjour les amis j'ai eu encore un petit souci avec ecko rien de grave mais j'aimerai entendre vos conseils en faites hier je suis sorti lui faire une ballade a velo et il me semblais en pleine forme tant qu'on etait dans le parc sur les chemins a l'ombre mais helas pour rentrer chez moi il a fallu repassez par la route et entre la chaleur et le goudron ecko ne voulais plus avancer j'ai pensé d'abord a la fatigue et la chaleur mais ce matin j'ai remarqué qu'il boitait et en faites il c bruler un coussinet alors qu'est ce que je dois faire apres avoir nettoyé la plaie est ce qu'il y a une pommade ou quelque chose et est ce que ca veut dire qu'il faut eviter a ecko les balade a velo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les coussinets, il y a des petites bottes que tu peux mettre, ou des pommades pour l'aider a guérir plus vite.
Va sur les sites de mushers, y'a pleins d'infos dessus Smile

Faut y aller progressivement sur les surfaces rugueuses. Le chiens doit d'abbord s'endurcir le coussinet avant d'augmenter la distance.
dès que c'est bien endurci, tu peux y'aller^^

j'ai toujours fait comme ça avec mon dob, j'ai jamais eu de soucis de coussinets.

Bon courage dans la guérison, mais en général, ca se remet assez vite .!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a des coussinets fragiles il ne faut pas hésiter une fois guéris à lui appliquer une lotion tanante qui lui durcira les coussinets. Certains chiens sont plus sensibles. Il n'a rien dans sa plaie actuelle? pas de caillou de bout de verre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c bon je l ai bien nettoyé c t nikel mais un bon cm carre de coussinet arraché c comme une ampoule pour nous quoi mais bon c pas la première que je l emmene a vélo mais la c la première fois qu il me fait ça alors est ce que c la faute du goudron qui était très chaud je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est brulé tu peux mettre un peu de biafine, mais tu devrais passer un coup de fil au véto je pense que par téléphone ils peuvent te donner le nom d'un produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu le même problème avec Eden pour sa 1ère rando mais nous n'avons rien appliqué sur "ses ampoules" mis à part de la biafine, c'est vite passé (environ 2 jours). Nous en avions donc parlé au véto qui nous a donné un spray tonnant (cani sport) à appliquer sur ses coussinets avant les randos pour lui durcir et depuis nous n'avons plus de problème. Mais normalement comme dit Olivier, il faut y aller progressivement pour que le chien s'endurcisse les coussinets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je dirais qu'il faut éviter le goudron (même si certain sport comme le dog skate se pratique en ville) les chemins sont plus souple pour nos chiens lourds et moins rugueux pour les coussinets.
Fais aussi attention à la chaleur, à partir de 20°, nos gros modèles poilus commence à souffrir.

En tout cas je suis content et te félicite de tes essais en sport Akital qui n'est pas évidente au premier abord mais qui peut réserver beaucoup de surprise (des bonnes).

Si tu as des photos n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute g du mal a prendre des photos et faire du velo avec le chien lol par contre une chose est sur l'akita est tres tetue en tt cas le mien qd il s'agit de partir faire du velo la y a pas de probleme il court comme un fou a coter mais des qu'il sent qu'on rentre vers la maison c un sac de patate obliger de faire des detrour de fou pour pas qu'il se rende compte qu'on rentre a la maison mdr^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoplane a écrit:
ben ecoute g du mal a prendre des photos et faire du velo avec le chien lol par contre une chose est sur l'akita est tres tetue en tt cas le mien qd il s'agit de partir faire du velo la y a pas de probleme il court comme un fou a coter mais des qu'il sent qu'on rentre vers la maison c un sac de patate obliger de faire des detrour de fou pour pas qu'il se rende compte qu'on rentre a la maison mdr^^


Que l'AA soit tétu ce n'est pas surprenant par contre que Ecko préfère continuer à courir plutôt que de rentrer à la maison ça c'est formidable car visiblement il prend beaucoup de plaisir.
Tu le fais courir combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boah je regarde pas trop mais en genral une petite demie heure a peu pres puis on rentre vers la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...