flo76600 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Bonjour,Ma chérie et moi recherchons un akita blanc pur est-il difficile d'en trouver?J'attend vos réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 C'est quoi un akita blanc pur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo76600 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 j'ai trouvé une photo sur le net je vous laisse jugerhttp://www.annonces100x100.com/6/posts/6_Annonces_Animaux_et_leurs_accessoires/63_Chiens/19649_Akita_ama_ricain.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Les akitas blanc ne sont pas les plus courant mais ce n'est pas impossible à trouver, appelle les éleveurs ils sauront te dire s'il y a des possibilité de chiot blanc dans leurs futurs mariages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo76600 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Justement en parlant d'éleveur j'aimerai savoir lesquels sont les plus réputés avant d'acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golden-akita 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Si tu veux une liste d'éleveur tu devrais t'adresser au club de race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyleina 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 On ne peut pas te conseiller ou te déconseiller un élevage ou un autre, par souci d'objectivité. Aussi si on décrie un élevage publiquement on entre dans le domaine de la diffamation... En revanche, des règles simples s'imposent quand on sélectionne un élevage : éviter les élevages multi races et préférer ceux qui se consacrent à une, deux ou trois races (plus je trouve que c'est trop, avis perso) ; visiter les élevages (ne pas hésiter à y aller plusieurs fois si besoin), c'est en voyant les conditions d'élevage et les chiens en vrai qu'on peut se forger un avis ; se renseigner sur la santé des chiens, chez les AA et les AI la sélection est très importante car elle évite la propagations de maladie comme le vkh et l'adénite sébacée ect... Il me semble qu'il y a sur le forum un topic regroupant ce genre de conseils, à confirmer. Ensuite, je comprends tout à fait l'envie d'avoir un chien de telle ou telle couleur, au début je souhaitais absolument avoir un AA noir ou très foncé... Mais finalement le coté esthétique (en ce qui concerne la couleur j'entends) est passé un peu après des critères qui se sont révélés bien plus importants : la santé, la richesse de la lignée (et ce n'est pas parce que le prix du chiot est elevé que la ligné est forcément bonne !), le caractère des parents qui mine de rien à un impact ect... Si tu trouves un éleveur qui te convient mais qu'il n'y a pas de bébé blanc dans ses portées, se serait dommage de le rayer de la liste non ? Courage, c'est un travail de long haleine, mais qui se révèle payant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Je suis d'accord avec tout ce qu'à dit Lyleina, je rajouterais que en plus de l'élevage c'est aussi le mariage qu'on choisi donc ne pas hésité a demander à voir les parents et à demander à voir les radios des hanches pour vérifier qu'il n'y a pas de dysplasie. C'est difficile de trouvé un chiot en bonne santé, équilibré et qui sera élevé correctement pendant ses 2 premiers mois si en plus tu ajoute le critère de la couleur il va te falloir de la patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo76600 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Oui je comprend votre point de vue pour le caractère la lignée et la santé du chiot ce qui est très important pour moi c'est clair mais j'ai toujours été attiré par le poil blanc et je cherche un AA pour minimum septembre 2011 c'est pour ça que je prend mon temps pour connaître tel ou tel éléveur les kilomètres ne me dérange pas sachant que pour mon travail je suis régulièrement en déplacement sur toute la France après je pense qu'il doit y avoir des critères de couleurs pour les mariages afin d'obtenir des bébés tout blanc et j'aimerai savoir si vous connaissez bien sur comment obtenir des chiot blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyleina 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Tu te donnes le temps c'est bien, il y a des chances pour que tu trouves ton bonheur d'ici sept 2011 !Pour le blanc c'est une histoire de génétique, une éleveuse m'avait répondu sur un autre forum, je vais te retranscrire ce qu'elle a dit en complétant un peu de ce que je sais sur la génétique. Pour avoir des chiots blancs il faut que les parents soient tous deux porteur du gène qui est récessif, il ne s'exprime pas si des gènes dominants sont présents. On qualifie dans ce cas les parents d'hétérozygote. Je vais essayer de faire un petit schéma pour que ce soit plus clair : N : gène dominant (disons d'une couleur noire)b : gène récessif (couleur blanche)Mère hétérozygote : Nb x Père hétérozygote Nb =NN - Nb - Nb - bbSur cet exemple (de 4 petits) seul un sera blanc (bb) deux hétérozygote (Nb) et un qui ne portera pas le gène. Statistiquement un quart d'une porté de deux parents hétérozygotes produit des chiots blancs. Si un seul des parents est het : NN x NbNN - NN - Nb - Nb = 0 chiot blancSi un seul des parents est blanc :bb x Nbbb - bb- Nb - Nb = 1/2 des chiots sont blancsEt donc deux parents blancs : bb x bb bb - bb - bb - bb = 100% des chiots sont blancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo76600 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 ok je te remercie de ses infos à moi de trouver des mariages de AA blanc pour être sur maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 On m'a toujours dit qu'il fallait éviter les mariages blancs/blancscar le blanc n'est pas une couleur, mais une dépigmentation... donc mieux éviter pour éviter certains soucis de lignées de marier deux chiens blancs ensemble.chez le boxer, ca c'est un peu trop souvent fait, et du coup, les boxers blancs ont pas mal de soucis, probleme de peau, surdité etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyleina 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Il y a différentes origines pour la couleur blanche. L'une est effectivement due à un gène provoquant la depigmentation qui touche également l'œil et l'ouïe. Cependant tous les chiens blancs ne sont pas sourds (westie, bichon maltais ect...), donc la couleur blanche n'est pas toujours due à une depigmentation. Reste à savoir si chez les AA il s'agit de depigmentation ou pas ? J'aurais tendance à dire non car ces chiens n'ont pas les yeux bleus ou vairons mais toujours bien colorés, mais sans certitude.. A voir avec des personnes s'y connaissant mieux ou carrément des véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Lyleina a écrit:Il y a différentes origines pour la couleur blanche. L'une est effectivement due à un gène provoquant la depigmentation qui touche également l'œil et l'ouïe. Cependant tous les chiens blancs ne sont pas sourds (westie, bichon maltais ect...), donc la couleur blanche n'est pas toujours due à une depigmentation. Reste à savoir si chez les AA il s'agit de depigmentation ou pas ? J'aurais tendance à dire non car ces chiens n'ont pas les yeux bleus ou vairons mais toujours bien colorés, mais sans certitude.. A voir avec des personnes s'y connaissant mieux ou carrément des véto... pour avoir vu des Akita (inu ou américain) blancs, issus de deux parents blancs, ils n'avaient pas beaucoup de pigmentation au niveau de la truffe, c'était rose.alors que j'ai vu des akitas blancs, issus de parents pas blancs tous les deux, et la truffe était plus noire et beaucoup moins dépigmentée.hasard ou pas, j'en sais rien.mais chez les eleveurs que je connais, ils ne marient pas deux blancs ensemble pour ces memes raisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo76600 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Ya t-il des gens ici qui ont eu ou connus des akitas blanc sans soucis de santé???Car si les blancs sont sujet a plus de problèmes je pense que je vais revoir mon choix alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyleina 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Je viens de trouver un document très intéressant (mais pas forcément très accessible), sur la couleur blanche des chiens (boxer en l'occurrence). http://www.chien-boxer.com/Etudes/Genetique/Le-blanc-chez-le-boxer.pdf (ce qui nous intéresse plus précisément se trouve à partir de la page 2)Ça ne nous avance pas énormément en ce qui concerne l'AA, mais ça permet de mieux comprendre le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Une eleveuse m'a dit que le mariage blanc blanc etait evite parce qu'il ne pouvait pas travailler la couleur qu'il y a derriere. Surtout pour l'inu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Regardez chez l'hokkaido il y a des lignees entieres de blanc. Il ne me semble pas que ce soit une tare chez nos akitas a verif. Chez l'inu le mariage est tout de meme decnseille. Chez l'aa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites