Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elislb

Entrainement des galgos à l'aide de véhicules motorisés

Messages recommandés

Il s'agit d'une lettre qui circule pour contraindre le comité espagnol d'utiliser des véhicules motorisés pour l'entrainement des lévriers Galgos. C'est hallucinant de voir que le jeune homme qui a attaché son dalmatien derrière sa voiture et l'a trainé n'a rien inventé.




Objet : Entraînement des Galgos à l'aide de véhicules motorisés



Madame, Monsieur,
Je viens d'apprendre avec une incrédulité et une horreur totales que, suite à votre réunion du 1er Septembre 2010 avec le comité représentant les Galgueros et M. Antonio Romero, vous-même et vos conseillers avaient promis d'approuver officiellement le "sport" de la chasse avec des lévriers.


Selon les informations qui sont actuellement en cours d'être diffusées dans le monde entier, votre soutien officiel facilitera et rendra légal l’entraînement de lévriers en utilisant des véhicules motorisés. C'est-à-dire, cela signifiera que la SEPRONA ne sera plus en mesure de condamner et agir contre (comme ils le font à l'heure actuelle) la torture (pas d'autre description possible) de ces animaux quand ils seront traînés derrière des véhicules 4 × 4, des motos, etc. jusqu'à l’épuisement et une mort atroce, leur corps et leurs membres cassés, écorchés vifs ...


Les associations, les refuges, les sociétés de protection des animaux et les individus du monde entier se battent depuis de nombreuses années pour le bien-être des animaux qui sont encore considérés comme rien de plus qu’un outil par de nombreuses cultures telles que la vôtre. Au moment où nous pensons avancer dans la cause animalière, atteindre un certain niveau de conscience et de respect des animaux et reconnaître leur droit à avoir le traitement décent qu'ils méritent, vous et vos conseillers cherchent apparemment à approuver officiellement une activité qui provoque des milliers de décès agonisants chaque année, avant, pendant et après la période de chasse. Ce serait un énorme pas en arrière pour les droits des animaux en Espagne, voire pour la réputation des Espagnols aux yeux du monde entier.


Lorsqu'aujourd'hui plus que jamais, tous les pays de l'Union Européenne sont conscients et horrifiés par le traitement que vous infligez aux Galgos, lorsque tous les coins de l'Europe réclament vivement l’interdiction de la chasse avec les Galgos, lorsque le nombre, déjà considérable, d'associations européennes, qui font tout leur possible pour permettre à un petit nombre de vos Galgos d'être sauvés et emmenés loin de votre pays, ne cesse de s’accroître, comment est-il possible que vous et vos conseillers soient déterminés à soutenir une activité si cruelle, si brutale et qui inévitablement conduit à la mort? Au lieu de cela, vous devriez essayer de soutenir et renforcer le travail de ceux qui luttent pour défendre les impuissants, les victimes innocentes, en accord avec la soi-disant idéologie progressiste que l'Espagne proclame haut et fort.


Nous avons déjà commencé à communiquer notre désarroi et notre désir de faire arrêter ce plan d’entraînement des Galgos en utilisant la force des réseaux sociaux sur Internet (Facebook, Twitter, Tuenti, etc.) de sorte que le monde puisse apprendre ce qui se passe et puisse savoir comment la junte d’Andalusia projette de traiter leurs Galgos, maintenant et dans l'avenir, ou tout au moins jusqu'aux prochaines élections.


Nous espérons sincèrement que ce plan insensé n’est qu’une campagne de publicité de FAG très mal conseillé et mal placé, que le bon sens et l'humanité l'emporteront et que la décence et la sensibilité du parti progressiste auquel vous appartenez inciteront vous-même et vos conseilleurs à mettre un terme, une fois pour toutes, à ce ‘sport’ inhumain, qui n'est pas un "sport" mais plutôt une forme de torture ainsi que l'admettent tous les autres pays de l'Union Européenne sauf l'Espagne.


Respectueusement vôtre,[right]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entierement revoltée par cette pratique qui n'est absolument pas un sport mais comme vous le dites c'est de la torture
je me demande toujours comment on peut faire pour infliger a des animaux de telles atrocités car meme les animaux entre eux ne se comportent pas comme ça
c'est une horreur j'espere qu'un jour ce sera interdit et surtout PUNI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...