Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claudine1

ATHEO GO des Trésors de Nirveau

Messages recommandés

Samedi dernier, j'ai malheureusement fait la rencontre d'un akita à adopter. pleure
Intervenant de façon ponctuelle, en tant que promeneuse, à la SPA de Sélestat (dans le 67), j'y ai découvert ATHEO GO, un AKITA INU blanc, 5 ans, provenant des "Trésors de Nirveau" dixit des "Trésors de l'Eden".
Celui-ci a été cédé par ses maîtres au refuge, suite à déménagement d'une maison vers un appartement. Sous prétexte que le chien ne supportait pas d'être à l'intérieur (à priori, il a détérioré du matériel) et qu'il aurait mordu un autre chien à 2 reprises (les circonstances n'ayant pas été décrites, il est possible de s'immaginer tout et n'impro

Après un petit soucis technique, je reprends la description ....
ATHEO Go, mâle castré, est donc né le 26/10/2005 chez notre "copain" des trésors de Nirveau et/ou d'Eden (il change de nom aussi souvent qu'il multiplie les races dans son élevage celui-là) !!!! blabla

Il est très calme, indifférent devant le box des chats, et même devant les autres chiens du refuge lui aboyant dessus.
Comme beaucoup d'Akita, il lui faut un peu de temps pour gagner la confiance d'un étranger. Mais après une promenade, au cours duquelle il marche sans problème et sans tirer, et quelques gratouilles, j'ai pu l'approcher, le caresser et le brosser, tout en lui parlant et le rassurant (je reconnais être bien plus bavarde avec les chiens, qu'en société !!)
Au retour dans le box, il a démontré son caractère indépendant, en s'installant sur son matelas, posant sa tête sur ses pattes, et soupirant : "elle a pas fini de me carresser celle-là ??" Mais je ne m'y trompe pas, il a besoin d'avoir de nouveaux repères, et de nouveaux maîtres lui servant de guide.

Les motifs de l'abandon, prétextés par ces précédents propriétaires, très certainement dépassés par les particularités de cette race, et ayant commis quelques erreurs sur son éducation, ne justifient pas à mes yeux cet abandon, car j'ai eu plaisir à passer un moment avec Athéo, et j'entends bien y retourner régulièrement jusqu'à son adoption.

SISKO a écrit:
tu veux qu on diffuse sur d autre forum Claudine?

Oui !! cool
J'apprécierai énormément ce petit coup de pub !!
merci Sisko ....bravo

Il a l'air d'avoir été bien traité c'est au moins ça! As tu contacté akita home?

pauvre petit loulou.
il faudrait aussi savoir qui sont ses parents... il y a tellement eu de soucis sur certains mariage, que les maitres ont besoin de savoir ce à quoi ils peuvent s'attendrent.

il est superbe ce pepere j'espere qu'il va trouvé un nouveau maitre assez rapidement car il a l'air assez sympa

adry a écrit:
pauvre petit loulou.
il faudrait aussi savoir qui sont ses parents... il y a tellement eu de soucis sur certains mariage, que les maitres ont besoin de savoir ce à quoi ils peuvent s'attendrent.

OK, Je me renseigne à ce sujet ....

Maïté a écrit:
Il a l'air d'avoir été bien traité c'est au moins ça! As tu contacté akita home?

Non, je n'ai pas pensé à le faire.
Quelqu'un pourait-il me transmettre leur adresse mail ? Je ne la trouve pas sur leur site.

Il est magnifique ce chien!! Il me semble que quelqu'un sur le forum cherchait un akita blanc. Ce serait super, et pour eux et pour lui! Il y a beaucoup d'avantage à prendre un chien adulte!!

J'ai plutôt une bonne nouvelle : ATHEO a été réservé.
Si tout se passe comme prévu, une adoption devra suivre......

Mon dieu, comme il ressemble à mon chien...
Amano Go des Trésors de Nirveaux.... Ce n'est pas un frère, la date de naissance est différente... mais quelle ressemblance.....

Peut on avoir des nouvelles.... ???
Dispo pour aide si besoin....

BONNE NOUVELLE : l'adoption est concrétisée.
Le nouveau propriétaire (qui n'est autre que le fils de la personne qui l'a cédé !!) a cherché le chien 3 jours après son arrivée et est ravi de sa présence dans sa famille :
Tout se passe bien, ATHEO a l'air épanoui et s'entend bien avec ses 3 enfants.

Une bonne chose de réglée !!!

Claudine, ce ne serait pas possible de donner l'adresse du site au fils qui l'a récupéré. S'il ne connait pas bien la race ce pourrait être utile ? lol

Des nouvelles dans sa nouvelle famille ??? Il est magnifique en tout cas ce loulou

• Créer...