Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GEGE41

Adoption - Chamane akita 3ans1/2

Messages recommandés

Il faudrait plus d'info Gérard... Mâle/femelle? Lieu? Caractère? Chat? Enfant? Photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chamane de Champernoune, mâle charbonné, noir, blanc

Chamane a la base est un très bon chien et très obéissant, le problème
c'est qu'il n'a jamais accepté la séparation de ses maîtres et là, il a
mordu la nouvelle compagne de Jean-Christophe

Donc si quelqu'un recherche un AA comme chien de garde, n'hésitez surtout
pas à appeler Jean-Christophe

Merci pour Chamane, il a droit à une 2ème chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour chamane....

Mais il a mordu dans quels circonstances??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que la morsure n'est pas trop grave, tu as contacté Akita Home? Tu sais si il s'entend avec les femelles ou les chats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles pas de poblèmes,il a l'habitude de jouer avec la chienne de Marie (Fureur)...les chats ?? il n'y en a pas chez J.Christophe ni d'enfants.......Pour tout dire il n'a jamais accepté la séparation de J Christophe et Marie et
la venue de sa nouvelle compagne l'a perturbé car il était très attaché à Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere vraiment qu'il va trouver une famille rapidement
on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je m'étais penché sur la question de l'adoption mais j'aurais aimé avoir quelques précisions. Sans généraliser les cas, un chien peut être perturbé lors d'un changement de situation familiale. Si cet akita a réagi ainsi il est fort probable qu'il ait des difficultés lors d'une adoption. Je ne connais pas assez bien la race mais j'ai eu des amis qui avaient recueillis un chien qui ne supportait pas une séparation. Hélas, il est devenu méchant et ces derniers l'ont rapporté à la SPA . J'espère simplement que ce ne sera pas pareil avec cet Akita et qu'il trouvera une famille qui sache l'adapter à son nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chamane sera pris en charge par mon association.

Son propriétaire m'a appelé et je vais chercher Chamane à Paris d'ici 10 jours.

Chamane sera immédiatement vu par mon éducatrice-comportementaliste avant d'etre mis en famille d'acceuil en vue d'une adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens, par le biais de ce forum, à remercier Emmanuelle d'Akita Home
d'avoir accepté de récupérer Chamane pour le replacer
MARIE (ex-compagne de Jean-Cristophe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle pour Chamane, un premier pas vers une nouvelle famille. Emmanuelle j'espère que tu nous donneras des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMANE est bien arrivé à Nantes....
C'est un chien absolument magnifique, peut être le plus bel américain que j'ai pu voir..... une pure merveille....
CHAMANE est sympa, joueur, assez cool... mais il est super dominant, un vrai mec....

Nous avons donc fait le choix de castrer CHAMANE dès son arrivée, ce qui fut fait lundi.
Tout va bien, l'intervention s'est bien passée même s'il n'a pas tellement apprécier les piqures....

Chamane est actuellement en famille d'acceuil et tout se passe bien, il est avec une chienne croisée Rott qu'il semble vraiment apprécier.

Il passe ses journées à jouer avec elle et le chat de la maison avec qui la cohabitation ne pose aucun problème.

CHAMANE sera je pense dans quelques semaines un peu moins "dirigé" par ses hormones et il sera super.

Il voit l'éducatrice canine la semaine prochaine pour un bilan et une évaluation.. mais je pense que sincèrement ça va aller.....

CHAMANE sera adoptable sous contrat AKITA HOME.
Uniquement chez des connaisseurs de la race si possible possédant déjà une femelle.
Pas de jeunes enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente d'avoir des nouvelles de chamane, une tite photo serait pas de refus lol
Pour la castration à 3 ans passé je suis pas sure que ça fasse grand chose, pour Tinker ça n'a rien changé à son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai quelques photos dans la semaine.
J'ai pu avoir la FA au téléphone hier soir... tout roule.
Chamane est adorable.... rien à dire..... il est calme, obéissant, semble ne pas trop souffrir du changement de vie qui lui a malheureusement été imposé.
Il mange bien et adore se promener.
Il joue toute la journée avec le chat de la famille qui semble apprécier également ce nouveau compagnon (dorment même ensemble sur le même tapis....).
Je vais aller voir Chamane en fin de semaine avec l'éducatrice canine, mais franchement à mon avis.... il n'y aura pas trop de travail à faire dessus.

Juste laisser le temps au temps.
La dominance de Chamane va s'estomper peu à peu et d'après mon véto, chez les primitifs les hormones jouent un rôle terriblement important dans le comportement et généralement (celà s'est vérifié sur plusieurs chiens de l'asso - Elky, Aki No, Balto et Yakuza qui avaient le même type de problème de caractère) avec un peu de temps tout rentre dans l'ordre.

Je vous mets les photos dès que j'en ai, promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tout se passe bien pour Chamane.
Dans la famille d'acceuil il est adorable.

Chamane a vu l'éducatrice le week end dernier... qui n'a pas fait d'observations particulières le concernant.. que ne nous savions déjà.

La castration va lui faire du bien, c'est certain car c'est un pur macho notre Chamane....

Il est adorable, je l'ai vu le week end dernier, il a joué avec moi, il m'a fait la fête....

Je l'amène samedi midi retirer ses fils.

Nous n'avons pas encore fait de diffusion énorme pour lui... on préfère attendre un peu.... que les effets de la castration se précisent.

Mais pour l'instant, rien à dire sur son comportement... il est cool, sympa, intelligent, joueur....

(ah au fait.... Chamane est super, mais alors SUPEEEER copain avec le chat de la maison.... des parties de jeux à n'en plus finir....).

Je disais hier justement à son ex propriétaire hier que nous avons fait un choix pour lui... risqué..... mais qui vaut sans doute le coup.

On n'a entouré Chamane que de femmes pour l'instant.... l'éducatrice, la véto qui le suit est une femme, sa FA est une femme.... (bon... zut, le chat est un mec.... mdr )

Il a pu être en présence d'enfants également à deux reprises, de façon brève et surveillée... rien à dire.... il joue.

On ne s'explique pas ce qui a bien pu arriver... un geste mal interprété, un regard.... Chamane n'avait pas du reconnaitre la jeune femme comme "autorité"et l'a vue comme une concurrence......

On reste très très prudents néanmoins parce qu'il est puissant et on sent qu'il y a "des chevaux sous le capot"... mais c'est un chien super....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Emmanuelle pour les nouvelles et pour tout ce que tu fais pour ces AA et AI !

Mais tu sais, ayant vécue à ses côtés pendant 2ans 1/2 je peux te confirmer
qu'à la base c'était un super chien (plein de personnes peuvent te le dire) et je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui c'est passé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chamane, un super chien ?????
Définitivement OUI !!!!!

Adorable.... pour qui saura le prendre, l'accepter, créer une vraie relation avec lui.....

Une pure merveille pour les yeux Chamane.... et les filles.... ben il s'y fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ce chien et j'espere vraiment qu'il va trouver une bonne famille car il le merite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette vidéo est très parlante et les regards de Chamane en disent long sur lui et son besoin d'amour.

Bravo encore pour ton courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuelle aurais tu des news de Chamane ?
Tout continu d'être ok pour lui avec la FA ?
As tu des touches sérieuses pour son adoption ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir Chamane hier après midi....
Il est génial....
Il passe ses journées à jouer, avec le chat essentiellement.

Il est super gourmand... avec sa manière de mettre la tête sur le côté... irresistible....

Il adore regarder la télé.....

Avec la FA tout va bien.... Gwendoline en fait ce qu'elle veut !!!!

On envisage la semaine prochaine de lui faire un bon toilettage, avec un bain et un super brossage, car il est en pleine mue.....

Mais pour l'instant rien à dire.

Pour les touches d'adoption.. on attend encore deux bons mois..... le temps que les hormones redescendent.
Je ne veux pas prendre le risque de le laisser partir et qu'il morde quelqu'un.

Patience et amour avec Chamane vont marcher.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tout ce passe bien,, je ferais quand meme bien attention avec le chat, certains AA s'entendent super avec le chat, et du jour au lendemain paf le chat, il leur suffit de pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique et à un super regard, je pense qu'il trouvera rapidement une famille. Il est vraiment attachant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tite vidéo... un peu pourrie.... mon portable est nul !!!!

Mais Chamane se prends une rouste par le chat !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, quelques jours d'absence pour une grosse angine et sinusite.... KO.

je suis passée voir Chamane hier soir, déposer des croquettes et un antipuce.

Chamane va bien... pas de souci.

Il est super adorable... personnellement j'ai rien à dire sur lui....

Le seul petit souci que nous rencontrons c'est lors des jeux... il faut toujours être un peu vigilant car il s'énerve vite... monte en pression assez rapidement.

Donc les séances de jeux sont courtes.... toujours dehors mais avec un peu de maîtrise.. pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui... Chamane va bien.....

IL y a deux mois qu'il a été stérilisé.....

Il est en mue et c'est assez impressionnant depuis quelques jours.

Chamane voit notre éducatrice canine dimanche pour une première évaluation.... et commencer à bosser un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles photos de Chamane :



Avec Gwen, la jeune femme qui est FA.... elle a une super relation avec lui....










Il est absolument magnifique non ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos
Celle avec Gwen est superbe !!!
Mais sinon, Gwen ne peut pas l'adopter, du fait que tout se passe bien entre eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AKITA HOME a écrit:
Quelques nouvelles photos de Chamane :



Avec Gwen, la jeune femme qui est FA.... elle a une super relation avec lui....










Il est absolument magnifique non ?????



Magnifique photo, la jeune femme et l'AA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles du pépère que je vais voir ce soir....

Chamane est tout nu... la mue est finie.... et il est pitoyable..... mdr

Vivement que ça repousse.....

Chamane est cool maintenant... pas de souci avec lui....

On va pouvoir commencer à explorer des pistes d'adoption pour lui.... doucement, tranquillement, il ne faudra pas se tromper....connaisseur de la race obligatoires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Emmanuelle
Des touches sérieuses pour Chamane ou encore rien pour l'instant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien qui tienne la route pour l'instant.....

Je n'ai eu que des gignols ne connaissant pas la race, un type qui le voulait pour garder des engins de chantier, et un jeune très sympa pas il tenait pas la route pour un tel chien......

L'adoption de Chamane sera compliquée du fait de son passé et de son caractère, car même s'il est adorable.... il reste un chien assez réactif, le contact avec les enfants est "à risque"...... et placer un tel chien est une grosse responsabilité, je préfère prendre mon temps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel dommage d'avoir castré un aussi beau chien... si c'est juste parce qu'il a mordu ou la crainte qu'il morde à nouveau, il y a d'autres solutions que la castration. si on devait castré tous les hommes qui ont du caractère mesdames vous seriez déçu de ce qui reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éric34 a écrit:
quel dommage d'avoir castré un aussi beau chien... si c'est juste parce qu'il a mordu ou la crainte qu'il morde à nouveau, il y a d'autres solutions que la castration. si on devait castré tous les hommes qui ont du caractère mesdames vous seriez déçu de ce qui reste...



mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
éric34 a écrit:
quel dommage d'avoir castré un aussi beau chien... si c'est juste parce qu'il a mordu ou la crainte qu'il morde à nouveau, il y a d'autres solutions que la castration. si on devait castré tous les hommes qui ont du caractère mesdames vous seriez déçu de ce qui reste...


Ben tant qu'à faire j'aime autant qu'il me morde pas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...