Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cynthouch

Mon BB Attila

Messages recommandés

Bonjour,

Voila comme je vous l'ai dit lors de ma présentation je n'ai plus mon bouvier bernois. Je voulais tout de même vous expliquer dans quelles circonstances. Il y a bientôt 2 ans je me suis séparé de mon ancien petit amis avec qui j'ai vécu 6ans. Il m'a offert Attila un pur bonheur. Mais comme dans toute séparation le problème du devenir du chien se pose. Moi j'étudie à Lyon je pars à 6h du mat' et parfois quand mes cours finissent tard, il m'arrive de rentrer à 21h, c'était donc lui qui allait garder Attila. De plus, il a déménagé dans une maison donc on s'est dit qu'il le garderai jusqu'à ce que je finisse mes études.
C'était le mois d'aout, je rentrais de vacances et j'ai appris qu'il avait mis Attila à la SPA. Je suis donc immédiatement parti le récupérer mais il avait été adopté 2jours après.
Là, c'est la panique, bien sur impossible de joindre mon ex et la SPA ne donne aucune info.
Sur le forum des bouvier bernois, ça fait 2ans que tout le monde guette pour voir si la famille qui aurait adopté Attila ne s'inscrirait pas mais toujours rien.
J'ai néanmoins retrouvé sa trace il y a quelques mois en fouinant sur internet, mais sa famille expliquait qu'il avait fugué et qu'il s'était de nouveau retrouvé à la SPA. Qu'elle avait essayé de la récupéré mais qu'il avait de nouveau été adopté. Ya des Spa vraiment mauvaise je trouve Grrrrrrr
Donc voila où j'en suis, eux parlent d'euthanasie, moi je continue à croire qu'il est dans une famille aimante où il est heureux.
Voici quelques photos:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a du être sacrément difficile pour toi ces années de recherche...
Ton chien n'était pas pucé ou tatoué ? Ton nom n'apparaissait pas sur ses papiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si pucé mais pas à mon nom hélas.Et la SPA où il était n'a même pas attendu pour qu'on vienne le récupérer, eux l'on replacé et on empoché l'argent c'est horrible. Mais bon je le retrouverai peut être un jour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu sais si lorsque ton ex l'a abandonné il ou la spa a fait le changement de propriétaire ? Si ça se trouve le chien est toujours au nom de ton ex...

Mais bon c'est vrai que l'attitude de la spa est lamentable sur ce coup là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé la centrale canine car j'ai toujours le numéro de la puce d'Attila, je me suis donc fait passé pour le propriétaire mais la dame m'a dit je suis désolé mais le chien appartient à la SPA de Lyon. Apparemment même la famille qui l'a adopté n'a pas fait le changement. Et oui la SPA n'a vraiment pas été sympa. pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est dingue cette histoire! Jme met à ta place, comme j'aurais pété un plomb ! J'espère comme toi qu'il est dans une bonne famille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, c'est vraiment dingue cette histoire! Comme Virginie, j'aurais pété un plomb, c'est terrible de ne rien savoir et d'avoir affaire à des gens si irresponsables! Ce sont des gens qui sont censés aider et voilà le résultat...Je croise les doigts aussi pour qu'il soit dans une bonne famille, heureux...C'est vraiment ce que je vous souhaite! Il est trop beau ce loulou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a beaucoup de SPA qui sont là pour aider les animaux heureusement mais hélas d'autres préfèrent jouer sur le lucratif. Beaucoup de membres du forum du bouvier bernois où j'étais m'ont aidé à avoir des info, en appelant les services requis mais rien ne veut être dévoilé. Donc on peut juste espérer qu'il soit bien dans une bonne famille c'est tout ce que je demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je te le souhaite du fond du coeur, c'est vraiment trsite cette histoire, ce doit être trés dur pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du soutien. J'ai retrouvé sa trace une fois peut être que ça m'arrivera une deuxième fois qui sait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te le souhaite, tu sauras au moins; c'est tellement meiux que d'être dans le doute en permanence!!! C'est bientôt Noël, qui sait ? Il faut y croire!!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben là on ne pourrait rêver mieux comme cadeau!!!
Maintenant ça va faire 2ans, c'est plus facile à accepter qu'avant et puis dans pas longtemps j'espère avoir un petit chiot Akita avec qui je partagerai tout plein de bonnes choses. Je suis pressé mais chaque chose en son temps, finir mes études d'abord pour pouvoir ensuite l'accueillir dans de bonnes conditions. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...