toulouzienne83 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 bonjour tt le monde! j'aurais une question à vous poser es que quelqu'un sait quelle étude il faut faire pour devenir éleveur canin?? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celyne 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Bonjour il existe certaine etude comme le BAC pro en 3 ans en elevage canin, mais si on ne veut pas repasser par les etudes il existe des formation sur des week end avec exam a la fin, pour cela il faut se rapprocher de la centrale canine de la region ou la scc directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toulouzienne83 0 Posté(e) le 2 mars 2011 et c'es une Brevet d'Etat que tu passes a la fin c'est ça??!!merci pour les infos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celyne 0 Posté(e) le 3 mars 2011 C est reconnu par l état et ça fait parti du ministère de l' agriculture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toulouzienne83 0 Posté(e) le 3 mars 2011 et tu connais des gens qui l'on fait?? pour savoir se qu'ils en penses (la formation sur les week ends)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Moi j'ai fait un BPA elevage canin à st Gervais d'Auvergne mais tu n'es pas obligé de faire des études pour devenir eleveuse seule le certificat de capacité est obligatoire. Tu peux l'obtenir en faisant un "stage" de trois jours (organisé par la SCC) à l'issu duquel tu passes un QCM.Mais autant te dire que ce stage ne t'apprendra pas 1/100ème de ce qu'il y a à savoir sur les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toulouzienne83 0 Posté(e) le 5 mars 2011 j'explique!! ^^ une amie a moi voudrait avoir son propre élevage et m'a proposé d'être avec elle! 20 ans tte les 2, besoin d'avoir une entrée d'agent tt les mois et elle a arrêté ses études il y a 2 ans dc elle ne veut pas retourner en lycée et j'avous que moi nn plus!! on était en CFA et ça nous allait très bien du coup c'est vrai que la formation sur les week ends nous interresaient plus car on n'avit pas besoin de retourner vraiment en cours et pas besoin d'arrêter de travailler! on est compliqué on sait :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyleina 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Tu sais, si vous avez besoin de faire rentrer de l'argent, il vaudrait mieux chercher autre chose que l’élevage. Parce qu'avec l'investissement que ça implique, surtout pour les premières années, vous en dépenserez surement plus que vous pourrez en gagner ! Souvent ceux qui se lancent dans l’élevage ont un travail à coté pour pouvoir assurer une rentrée d'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toulouzienne83 0 Posté(e) le 5 mars 2011 non c'est pas sur ce niveau à qu'on s'inquiète c'est pour les études! si pendant tte la durées des études on ne peut pas travailler à côté il va falloir faire un choix! après on c'est très bien qu'on devra dépenser énormément d'argent surtt au début!! mais pour ça on a quelque sous de côté!! pas assé certanemet mais bon c'est mieu que rien!! nous notre seul proplèmes c'estjuste de pouvoir travailler pendans les études! c'est pour ça que si c'est pssible on prendrait où la voie de l'apprentssage ou la plu "rapide". et on aierait beaucoup l'appentissage si ça existe. mais rien n'es sur nn plus c'est pas dit que ças fasse, on se renseigne c'est tt pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Le mieux, c'est de trouver un vrai travail et faire de l'élevage a coté en plus.Vu que les études ne sont pas obligatoire pour être éleveur ... pourquoi s'embêter ( si les formateurs me lisaient ... lol ). Il y'a des bouquins tres bien fait, et c'est ensuite l'expérience avec des amis éleveurs qui te feront progresser.Pour réussir dans la vie, financierement, faut pas trop compter sur l'élevage ... Car le bon élevage, Hélas, Ca coute cher Et ça rapporte pas top.Bref, FAit des études dans un autre domaine, ca sera surement plus rentable [i][u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toulouzienne83 0 Posté(e) le 5 mars 2011 lol j'avoue les pauvre prof si ils lisent ça!!! ^^ au départ c'est se qui était prévu travailler et avoir des chiennes leur faire avoir une portée par ans et puis point!! mais en discutant c'est venu dans la discut et ça nous coutait rien de nous renseigner un peu!!!! je pense qu'elle va certainement ce lançer elle dans les études pour être maître chien!! quand elle va lire ça du coup! c'est une des choses qu'elle voulait faire également en plus de l'élevage. mais moi il me semble que c'est uniquement dans l'armée ça non?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Maitre chien, il y'a des boites de sécurité privé qui embauche, sinon, oui c'est l'armée.Il faut avoir une carte de maitre chien pour pratiquer maintenant.... Depuis deux ans...Avant tout le monde pouvait prétendre l'être...je l'ai d'ailleurs été quand j'étais étudiant Bon courage dans vos recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toulouzienne83 0 Posté(e) le 5 mars 2011 ok!!! merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites