Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
douglasetmoi

Découverte

Messages recommandés

Bonjour à ceux qui me liront! J'ai un chat, un maine coon, et pas encore de chien. Je crois avoir eu un ptit coup de coeur pour l'akita americain alors je découvre, j'essaie davoir le plus d'infos et de conseils sur cette race très intéressante... alors n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je vais pouvoir en apprendre beaucoup plus!déjà je trouve que votre forum a l'air bien fait, bien suivi et les personnes bien sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
douglasetmoi a écrit:
Bonjour à ceux qui me liront! J'ai un chat, un maine coon, et pas encore de chien. Je crois avoir eu un ptit coup de coeur pour l'akita americain alors je découvre, j'essaie davoir le plus d'infos et de conseils sur cette race très intéressante... alors n'hésitez pas!


coucou je vois que tu es du 49, tu n'es pas allé à l'expo d'angers hier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:
douglasetmoi a écrit:
Bonjour à ceux qui me liront! J'ai un chat, un maine coon, et pas encore de chien. Je crois avoir eu un ptit coup de coeur pour l'akita americain alors je découvre, j'essaie davoir le plus d'infos et de conseils sur cette race très intéressante... alors n'hésitez pas!


coucou je vois que tu es du 49, tu n'es pas allé à l'expo d'angers hier?


Salut, si! si! j'y suis allée! et il y avait UN akita americain qui était super beau!(j'ai adoré sa robe)
Ce ne serais pas le tien par hasard??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
douglasetmoi a écrit:
Hae Sung a écrit:
douglasetmoi a écrit:
Bonjour à ceux qui me liront! J'ai un chat, un maine coon, et pas encore de chien. Je crois avoir eu un ptit coup de coeur pour l'akita americain alors je découvre, j'essaie davoir le plus d'infos et de conseils sur cette race très intéressante... alors n'hésitez pas!


coucou je vois que tu es du 49, tu n'es pas allé à l'expo d'angers hier?


Salut, si! si! j'y suis allée! et il y avait UN akita americain qui était super beau!(j'ai adoré sa robe)
Ce ne serais pas le tien par hasard??!!!


Oui tout a fait une jeune fifille lol merdeuse!

Fallait venir me voir cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:
douglasetmoi a écrit:
Hae Sung a écrit:
douglasetmoi a écrit:
Bonjour à ceux qui me liront! J'ai un chat, un maine coon, et pas encore de chien. Je crois avoir eu un ptit coup de coeur pour l'akita americain alors je découvre, j'essaie davoir le plus d'infos et de conseils sur cette race très intéressante... alors n'hésitez pas!


coucou je vois que tu es du 49, tu n'es pas allé à l'expo d'angers hier?


Salut, si! si! j'y suis allée! et il y avait UN akita americain qui était super beau!(j'ai adoré sa robe)
Ce ne serais pas le tien par hasard??!!!


Oui tout a fait une jeune fifille lol merdeuse!

Fallait venir me voir cool


ah!ah!
Je suis venue te voir(enfin NOUS, j'étais avec mon compagnon et des amis) mais pas au bon moment, c'était vers la fin de l'aprem et tu allais passée sur le grand ring avec d'autres chiens de la même catégorie. On s'est approché vite fait, je crois que je t'ai posé une question par rapport aux chats et je n'ai pas osé t'ennuyer plus no . Pour te remémorer un peu plus, juste avant une dame d'un certain âge t'a parlé... En parlant de ton passage au "ring" on était trop dég, on pensait que tu finirais sur le podium!!! on a voulu huer le juge mais au dernier moment on s'est retenu mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue ! Smile
Mdr, bravo hélène qd meme sur le ring d'honneur, c'est déjà bien d'y etre Very Happy ( meme si y'a qu'un akita :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ok c'etait toi je me souviens bien, pour le ring d'honneur, faut savoir qu'Emiko vient juste de passer en intermediaire (loin d'etre une chienne finie) et sur le ring d'honneur, beaucoup sont des adultes finis, donc de toute facon moi je m'attendais pas a grand chose, mais c'etait pour montrer la race, apres c'est le jeu ma pauvre lucette lol Tout le monde ne peut pas etre sur le podium, peut etre qu'elle en refera quand elle sera plus finie, ou peut etre pas, mais ca reste la plus belle quand meme objectivement parlant bien sur mdr

Sinon pour la cohabitation, chat / AA, de ce que j'ai vu en general, mais c'est a prendre au cas par cas, l'AI s'entend mieux avec les autres animaux que l'AA, tu pourras avoir differentes experiences ici, et j'ai l'impression que les femelles sont pires car plus chasseuse.

Pour mon propre cas, mon male inu ne pose pas de prob avec mon chat, ma femelle qui est arrivée apres le chat, et donc qui le connait depuis petite, je ne la laisserais jamais seule avec, car tres territoriale, et en notre absence, elle se prend pour la reine mere, et surveille les moindre mouvement de tout les autres, pour cette raison je ne reprendrais plus de chat apres. On a essaye, on a beau lui dire non, etc, rien n'y fait une fois qu'elle sait que nous ne sommes plus la, elle gere, donc il faut etre pouvoir les separer si jamais l'akita ne tolere plus la presence du chat (quand on part on met Boulee dehors ou les chiens au garage)

Comme je vous ai dit à l'expo, un Akita a un caractere bien ancré en lui, dominance envers les congeneres, et fort carafon, les bons cotes aussi comme le cote, calme, peu aboyeur, pas tres sportif, mais aimant néanmoins les bonnes balades tranquilou et malheureusement, malgré une bonne education et une excellente sociabilisation, 90% du temps, le male ne supportera aucun autre male, et la femelle de meme, mon male s'est vite revele grand dominant, et la femelle pour l'instant est encore pas tres finie la haut, donc assez joueuse avec tout le monde, meme si dans le jeu elle aime quand meme porter la culotte, c'est une affaire a suivre mais comme tout le monde, j'espere que ca durera, mais comme avec un akita rien n'est jamais acquis on reste tres mefiant, mais on continue de la faire frequenter male/femelle, le chat quand on est la.

Et oui l'akita n'est pas un chien comme les autres, mais c'est ce que j'aime chez ce chien, c'est un chien reflechit, qui ne fait pas les choses aveuglément pour l'amour de son maitre, pour la friandise, ou le jouet, parfois on s'arrache les cheveux quand meme, mais bon ca va j'en ai beaucoup mdr , c'est un chien tres observateur (qui nous observe) qui comprend vite ... les bonnes comme les mauvaises choses, (du genre j'observe le maitre comme il fait pour avoir a manger, et quand il n'est pas la, je vais ouvrir moi meme le frigot pour me preparer un petit encas ! zeeennnn)

Eu j'arrete la, tu pourras decouvrir ici, les differentes experiences d'heureux proprietaires, ce a quoi ils sont confrontres au quotidien, et poser les questions qui te turlupinent,

Ah au fait lton amie veut faire de l'elevage d'AA?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est apparemment bien décidée à faire l'élevage d'AA mais pas pour tout de suite; je sais qu'elle a passé un exam y a pas longtemps par rapport à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines de mes connaissances me disent que l'AA est un chien de garde destiné à vivre dehors. Vu ce que j'ai pu lire je n epense pas meme si c'est un chien qui defend sa famille. Mon compagnon a l'air de le croire pas cool Je me tourne vers vous tous pour avoir une reponse claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est un bon gardien oui c'est dans sa nature mais ce n'est pas à la base un chien de garde. De là à dire qu'il doit vivre dehors, heu, non surtout pas, il serait malheureux. Enfin moi c'est ce que je pense, bien qu'il soit indépendant il aime être au près de sa famille. Enfin, les autres te répondront mais moi Fast n'aime pas rester dehors tout seul, dès qu'on rentre il rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynthouch a écrit:
Ben c'est un bon gardien oui c'est dans sa nature mais ce n'est pas à la base un chien de garde. De là à dire qu'il doit vivre dehors, heu, non surtout pas, il serait malheureux. Enfin moi c'est ce que je pense, bien qu'il soit indépendant il aime être au près de sa famille. Enfin, les autres te répondront mais moi Fast n'aime pas rester dehors tout seul, dès qu'on rentre il rentre.


Merci de ta reponse et de ton avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AA n'est pas un chien de garde au sens cynophile du terme, il a un instinct de garde naturel mais il n'est pas autorisé à faire du mordant par exemple. Quand à vivre dehors en permanence, je crois qu'aucun chien du forum ne le fait, j'ai deux akita en appartement et ils m'ont pas l'air malheureux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les miens vivent dehors 24/24 et le male Copper ne veut pas se mettre à l'abri meme par mauvais temps, par contre ma femelle elle ne dédaigne pas
un peu de confort et aime bien de temps en temps faire un petit séjour à la maison (ce qui lui arrive quand elle a ses chaleurs ) cela dépend du caractère
du chien ( Copper est très indépendant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...