Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wen

alimentation akita

Messages recommandés

bonjour a tous d apres vous combien je doit lui donner en quantité pour mon loulou je lui donne 350 grammes de croquettes par jour cela est il assez merci

oui il faut suivre les indications sur le paquet que tu achetes.

je lui donne du proplan 350 grammes par jour il fait 21 kg je suis ce qui est marqué mais sa parer peu merci

il a quel age???!! la mienne aussi est chez proplan en puppy et poisson vu qu'elle nous fait quelque alergie et que personne n'es vraiment capable de dire à quoi!! Grrrrrrr

je suis allé regarder 355g dc oui c'est ça!!! ^^ après si tu vois qu'il réclame beaucoup tu peux augmenter les doses, sans trop abuser nn plus! moi Fenji sa grande passion dans sa vie et de quémender mm si elle a pas faim elle vient quand mm lol

moi c est pupy aussi mais il fait que manger et me vole tous se quil peut attraper je doit toujour le surveiller des fois il m arrache mais gataux que j ai dans la main et iai trop tard deja avaler

Je pense que le comportement de Hiro n'est pas dû à sa faim mais à de la dominance, il est inacceptable que ton chien vole de la nourriture dans ta main, c'est qu'il n'a pas compris sa place.

pour rebondir sur la réponse de Maite, je pense qu'il faut que tu prennes en compte rapidement son éducation en parallèle des questions sur son alimentation.
S'il s'autorise ce genre de comportement et que tu ne réagis pas tu vas vers de mauvais moments.

Fenji me l'a eu fait ça aussi quelque fois au début! surtt si elle me voyait manger sur le canapé... sauf qu'un jour elle s'est raté en me sautant dessus et elle c'est pris mon pied et niveau du coup... :s rien de bien méchant elle a surtt était surprise et moi aussi du coup elle a arrété! mais elle revien souvent voir si ça va tomber et généralement avec un NON elle repart mais parfois ça ne fonctonne pas dc je lui lève la main sans forcément la taper (e mm quand je la tape c'est pas fort et c'est qu'elle a vraiment fait une grosse bétise).

toulouzienne83 a écrit:
il a quel age???!! la mienne aussi est chez proplan en puppy et poisson vu qu'elle nous fait quelque alergie et que personne n'es vraiment capable de dire à quoi!! Grrrrrrr

t'as ete voir un dermato?? Il pousserait les exams

j'y ai pensémais quand j'en ai parlé avec mon véto il m'a dit non elle est petite encore pour qu'on lui fasse faire autant d'exam la pauvre...
oui comme il dit la pauvre mais bon...

jessaye de len empecher mais ya rien a fair il a attaquer un chien au visage et un chat de la meme facon il les chope au coup ou au museau avec l intention de vraiment les blesser quand il y a de la nourriture tout les animaux autour de lui ont peur quil les attaque donc voila

La nourriture peut etre une grande source de conflit, surtout avec un akita!

T'es tu bien renseignée au depart sur la race, car d'apres ce que tu dis tu connais bien ?

jessaye de len empecher mais ya rien a fair

Si j ai bien suivi il est tout jeune ton petiot;

y a urgence à ce que tu reagisses, un chien ca se cadre, un akita encore plus,

alors va en club ou va voir un comportementaliste, reprend tout au début, tu peux t en sortir,

mais reste pas comme ça,

Qu'il défende sa bouffe avec les autres animaux ok mais avec toi NON, il ne te considère pas comme son chef si il se permet se genre de chose. Comme te le dit SISKO fais toi aider par n éducateur ou une comportementaliste pour reprendre la situation en main.

Ah j'avais pas compris, il s'en prend aussi a toi?
alors la effectivement, faut le recadrer ne laisse pas s'envenimer la situation!

Oui, en effet il ne faut rien lui laisser passer, si la photo de ton profil est récente il est encore jeune, donc c'est encore possible, mais fais le très vite, car ça grandit très très vite, on a même pas le temps de se retourner qu'ils ont déjà 6, 8, 10 mois !!! et l'éducation se fait dès leur plus jeune âge. Et n'oublie pas que l'akita est un gros chien très puissant et très dominant donc il faut qu'il trouve sa place et tout ira bien, et il s'en sentira plus heureux lol sinon ça risque d'être musclée comme situation no Et ça serait dommage pas cool
Tiens nous au courant de l'évolution de ton loulou lol

bonsoir petite question ya t il un age a lequel on peut aller chez le toilleteur ou il faut attendre quil grandisse car loulou na jamais etait laver merci beaucoup

Très bonne question lol
J'ai lavé mon chien le jour le lendemain où il est arrivé chez moi car il ne sentait pas très bon, il sortait de l'élevage, et il sentait le feneck lol donc il avait 2 mois lorqu'il est passé sous l'eau.
Chez la toiletteuse je ne sais pas, mais je pense que c'est pareil. J'ai amené D'Kouros chez la toiletteuse à 2 ans 1/2 pour la première fois. Avant je le lavais moi même. D'ailleurs je l'ai lavé hier il faisait beau, bien chaud, mais j'ai eu bcp de mal toute seule, car il ne voulais pas passer sous l'eau, mais j'ai tenu bon et il est resté tranquil, mais il a fallu que je fasse vite, car il s'est vite débiné dès qu'il a pu lol

Le toilettage c'est comme l'éducation ,pour le chien ce n'est qu'une question d'habitude pendant la période des expos ils étaient toilettés plusieurs fois par mois et cela ne les dérangeaient nullement je dirais meme qu'ils aiment se faire bichonner,Dressy il suffit de lui dire vient te faire belle et elle saute sur la table de toilettage et en plus elle aime l'eau. dans la baignoire ils sont maintenu comme sur la table de toilettage et tout se passe nickel
Sur la tete ils m'aiment pas trop mais acceptent .En fin de toilettage il y a la récompense...........

Gégé ça doit ête ça, D'Kouros n'a jamais été trop habiuté a être lavé.
Chez la toiletteuse en mars, nikel il a pas bougé il a tout accepté. En revanche c'est vrai que la dernière fois que j'ai voulu le laver dehors (samedi dernier) il n'était pas trop d'accord. Et j'ai évité la tête car j'ai vu qu'il n'aimait pas trop. Il faut que je le lave un peu plus souvent pour l'habituer.

Moi je lui donne du pater de chat melanger avec croquette lidl... ba comparer a ma premiere chienne qui etait nourri a Royal Canin, elle a aucun souci! et surtout pas de souci croisance...

J'ai eu du mal a mis faire mais bon, en faite c'est pas si important que ca la nourriture de marque, maison ou autre manger

Les akitas sont quand meme des chiens sensibles generalement, et je crois quand meme qu'il n'y a pas les memes choses dans des croquettes 1er prix, que dans des "hauts de gamme"

Et surtout l'alimentation pour chat n'est absolument pas adaptée aux chiens. Ça n'est pas parce que ton chien mange que c'est bon pour lui, il n'y a qu'à voir toutes les saletés qu'ils seraient capable de manger lors des balades si ont leur permettait...
Vu de quoi sont composées les croquettes bas de gamme, il vaut mieux passer son chemin. La composition des croquettes est certes plus importante que la marque, et pour les R**** C**** on se rend vite compte qu'on est très loin de croquettes de qualités et ce malgré la renommée de la marque. Mais pour les croquettes "discount", aucun doute, c'est vraiment de la cochonnerie. Le choix de la nourriture est au contraire très important pour un chien de race.

La nourriture pour chat est beaucoup plus riche que celle des chiens, plus appetante et tout mais au final, ces similaire dans une certaine facon.

Je nourri ma chienne avec ce qu'elle souhaite manger... je parle de nourriture lidl, tres tres bas de gamme (et encore j'ai regarder les ingredients et tout... c'est loin d'etre pire que tout! Smile. c'est ce que j'ai dans mes reserve!

Le pays ou je vis, c'est que "du bas de gamme" et ce qui est "riche" c'est pedigres et pourtant... c'est pire que tout!
les chiens vivent aussi longtemps et on moins de souci santee et croissance.
Avant, ils faisaient comment sachant que la vie des chiens etaient mille fois plus active!! Et d'ailleur, comme on m'a dis lorsque je suis arriver sur ce forum il y a 4ans, 5ans, "l'akita n'est pas une nouvelle race du tout".donc...

Aussi c'est souvent des pubs.... faut biens creer de nouvelles choses "meilleurs" pour nous et nos cher compaires.
En france, ce que je dis, parait incorrect mais dans d'autres pays la nouriture n'est pas si importante. Certe le poil brille moins mais c'est des chiens quoi, faut pas ce retrouver avec des caniches coloré rose avec comme habits, dernier crie Dior...

Avec tous ces progres on ce retrouve avec des animaux qui ont une sante imunitaire tres faible.Sad
....

la mienne est nourri au cru depuis environ 1 mois et demi!!! et on dirait qu'elle a moins de problèmes de peau...

lovekita a écrit:
La nourriture pour chat est beaucoup plus riche que celle des chiens, plus appetante et tout mais au final, ces similaire dans une certaine facon.

Je nourri ma chienne avec ce qu'elle souhaite manger... je parle de nourriture lidl, tres tres bas de gamme (et encore j'ai regarder les ingredients et tout... c'est loin d'etre pire que tout! Smile. c'est ce que j'ai dans mes reserve!

Le pays ou je vis, c'est que "du bas de gamme" et ce qui est "riche" c'est pedigres et pourtant... c'est pire que tout!
les chiens vivent aussi longtemps et on moins de souci santee et croissance.
Avant, ils faisaient comment sachant que la vie des chiens etaient mille fois plus active!! Et d'ailleur, comme on m'a dis lorsque je suis arriver sur ce forum il y a 4ans, 5ans, "l'akita n'est pas une nouvelle race du tout".donc...

Aussi c'est souvent des pubs.... faut biens creer de nouvelles choses "meilleurs" pour nous et nos cher compaires.
En france, ce que je dis, parait incorrect mais dans d'autres pays la nouriture n'est pas si importante. Certe le poil brille moins mais c'est des chiens quoi, faut pas ce retrouver avec des caniches coloré rose avec comme habits, dernier crie Dior...

Avec tous ces progres on ce retrouve avec des animaux qui ont une sante imunitaire tres faible.Sad
....

Tu les tiens d'ou ces infos ? ca me plairait de lire en détail

moi je le nourrit uniquement avec du proplan a un prix plus que raisonable et en plus il adore ca et une petite question ou pouvons nous trouvé de la barf est ce que c est bien ou pas merci

D'Kouros mange du VIRBAC au saumon. Au tout début c'était les croquettes de l'éleveur, j'ai vite changé ave du Royal Canin car il était beaucoup en diarhée. Et à la longue le Royal Canin ne lui plaisait plus vraiment, il boudait la gamelle. Donc par conseil j'ai choisi VIRBAC. Mais c'est vrai il adore les sachets fraicheurs de mes chats alors je lui met une cuillère à soupe de sachet fraicheur mélangé à ses croquettes et il est tout heureux.
je serai assez intéressé par la nourriture cru. Toulouzienne tu peux me dire où tu te procure la viande ou poisson cru ?? et à quel prix ???

http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_content&task=view&id=130 un forum sur lequel tu trouveras des information sur le BARF ainsi que des astuces pour fraire tes "courses" et bien d'autre informations!! Smile

et pour te répondre Jocelyne beaucoup de personne demande à leur boucher les reste qu'ils ne peuvent pas vendre et eux le prennent pour leur chien mais Fenji et moi n'avons pas eu cette chance les boucher au allentour de chez moi préfère ou jetter pour certain ou pour d'autre me les revendrent à des prix assez élevé je trouve pour se que c'est!!! dc quand je fais les courses je dévalise le rayon volaille!!! ^^ en prennent pas du premier prix, ni du "haut de gamme" en faisant attention au prix au kg et au kilo de la viande. Fenji mange un peu moi d'un kg de viande par jour environ 800g (avec 5ml d'huile de saumon) et un jour de semi jeûne (hier elle a mangé une carcasse de poulet de 1kg avec os et viande aujourd'hui 300g de viande) au final entre hier et aujourd'hui les quantités sont à peu près correct dc pas un "vrai" jeûne mais pour elle si!!!
elle mange des os une fois par semaine et plus en fonction des selles, par exemple hier elle a eu une carcasse avec dc os et beaucoup de viande autour (quand je lui prend des poulet entier comme là j'essais de faire attention à se qu'il y est le plus de viande possible) et aujourd'hui des restes du poulet d'hier mais sans les os!
et parfois je lui prends également des abats coeurs, fois (qu'elle n'aime pas du tt)...

ensuite pour le poisson je ne lui en donne que très rarement car elle a déjà de l'huile de poisson et l'odeur dans l'appart c'est un peu moyen dc c'est vrai qu'elle n'en a pas souvent certainement pour son anniversaire elle aura un petit extra mais sinon c'est quand j'ai plus faim je lui donne mon reste de poisson (non pas du poisson pané) ou quand il reste une boite de sardine qui traine depuis un moment et que personne n'en veut elle y a droit!!

pour ce qui seraient curieu de voir manger (du cru) un akita -->https://www.youtube.com/user/toulouzienne83?feature=mhee#p/u/9/yLAeaXt4CPc

pas de chance pour vous que vous n habitez pas dans le 59 j ai la chance d etre boucher et d avoir tous se qui est possible en viande j aurai pu vous aidez si quelque fois des gens habite dans le 59 faut il lui donner en plus de ses croquettes ou non

C'est passionant de la regarder "essayer" de manger la toute petite cuisse de poulet cru lol
Et l'os qui est à côté c'est quoi ?? un os de dinosaure ???
L'orsque tu lui donne une petite cuisse de poulet cru, normalement elle l'a mange entière et même les os ?????
Pour l'huile de saumon tu la trouve où ??
Et comment as-tu fais la transition croquette/viande cru ??
En tout cas merci pour toutes tes explications.
J'ai un bouché à 5 Km de chez moi j'irai le voir on ne sait jamais, si non c'est Leclerc (grande surface) suspect

wen a écrit:
faut il lui donner en plus de ses croquettes ou non
non car les croquettes et la viande cru ne se digère pas de la mm façon (le cru se digère plus vite que les croquettes). Donc si tu lui donnes les 2 en mm temps elle va revomir les croquettes!!! j'en ai fais plusieur fois l'expérience... :s

jocelyne a écrit:
Et l'os qui est à côté c'est quoi ?? un os de dinosaure ???
L'orsque tu lui donne une petite cuisse de poulet cru, normalement elle l'a mange entière et même les os ?????
Pour l'huile de saumon tu la trouve où ??
Et comment as-tu fais la transition croquette/viande cru ??
En tout cas merci pour toutes tes explications.

lol non c'est un os que je lui avait acheter en animalerie quand elle était petite pour qu'elle se fasse les dents!! ^^
alors au début je lui laissais tt mm l'os sauf que cette flémarde donne 3 coup de dents dans l'os et l'avale... dc biensur quand elle allait à la selle ba rien ne sortait ou presque!! du coup finis les os je d'écoupe la viande avant et elle mange des os une fois par semaine (quand je lui donne un poulet presque entier avec la carcasse ou quand je décide de la laisser tt manger sur une cuisse).
http://www.polytrans.fr/chiens/complement-alimentaire/pelage/ ça c'est le site sur lequel je lui ai acheté l'huile! ^^ est ça fait 1 bon moi que je l'ai je lui en donne tt les jour et je n'en suis mm pas à la moitier!
et pour la transitionau début je lui mélangé les deux mais grosse herreur du coup je jonglais un jour croquettes un jour cru!! et elle mange très bien les deux! Smile
voilà et c'est avec plaisir si il y a d'autre questions n'ésitez pas enfin si je peux vous aider!! Wink

Merci pour toutes tes explications Johanna.
Au fait tu sais que la rencontre en auvergne a été super. Dommage que tu ne soit pas venu. Franchement c'était génial, et surtout de bonnes ballades et de bonnes bouffe. Chacun a amené une spécialité de sa région. J'avais fait une pissaladière.
Donc si j'ai d'autre question je n'hésiterai pas, et j'en aurai sûrement d'autre si je me met au cru. lol

• Créer...