Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wen

prise de poid importante ou pas

Messages recommandés

C'est une bonne question : le poids joue t il un rôle dans le contrôle du chien ?
Notre premier akita était très puissant, il m'a envoyée plusieurs fois dans le caniveau lorsqu'il s'est fait attaqué. Mais il n'a jamais dépassé 42 kgs et j'en faisais plus.
L'actuel est plus léger. Mais l'autre jour, profitant de ce que j'étais plongée dans une lecture passionnante que je venais d'acquérir il a fait une attaque éclair contre les chats du quartier. Grrrrrrr l'armée rouge débarque quoiqu'il soit un peu orange.
Généralement j'ai l'oeil dessus et je suis capable de détourner ses velléités vengeresses ou chasseresses. Il s'est bien rendu compte que je ne le surveillais plus.

Donc le contrôle sur le chien ne dépendrait pas a priori de son poids il faut voir ...

dans se cas là non mais je voulais dire en promenade parfois il y a des chiens en liberté qui viennent vers lui ou elle... et quand il ou elle décide de le/s courser faut réusir à les stoper après c'ets vrai que nomalement si il sont bien éduqué, qu'il obéise super bien, on ne devrait pas avoir besoin d'être capable de les retenir. je ne dis pas qu'ils sont mal éduqué simplement dans un monde idéal ça se passerait comme ça! il y en a certain pour qui ça se passe comme ça mais c'est encore trop rare je pense! un travail à faire sur la sélection des lignées... peut être...

mdr Un travail à faire sur la sélection des lignées.. mdr j'ai plutôt tendance à me remettre en cause. Un travail à faire sur la sélection des lignées... des maitres. Je me dis si cela arrive que je n'ai pas bien apprécié tous les critères qui allaient faire réagir le chien à l'approche d'un congénère. Et surement qu'avant je n'ai pas suffisamment travaillé avec mon chien pour modifier ses approches. Il faut dire que mon Doudou peut réagir très très vite, on dirait alors qu'il a du poil à gratter qui se libère de son harnais et qu'il essaie de sauter pour s'en débarrasser.
Je ne crois pas au chien canon prédéterminé. Il y a une réactivité personnelle en fonction des tendances de chaque chien. Des tendances comme moi même j'en développe in petto à l'approche d'un ou plusieurs congénères mdr
Mais c'est vrai en y réfléchissant que les personnes qui arrivent à une bonne approche de leur chien ne bénéficiaient pas toutes d'un chien idéal au départ.
Parfois en analysant la situation je me dis qu'il y a aussi à piocher dans mes réactions pourtant pas anormales. Et rien ne dit que le chien n'en ressent pas un bon droit. (qu'est ce qu'il fait ce clébard ici, il a pas de maitre ? Il va pas nous arriver dessus celui là avec son chien, mais si, il continue, il nous fait suer). Ce n'est pas le seul élément mais c'est par rapport au climat dans lequel on travaille sur la sociabilité du chien. Ce n'est pas si facile.
Bon c'est la période des vacances on droit de philosopher un peu non ?

elislb a écrit:
mdr Un travail à faire sur la sélection des lignées.. mdr j'ai plutôt tendance à me remettre en cause. Un travail à faire sur la sélection des lignées... des maitres. Je me dis si cela arrive que je n'ai pas bien apprécié tous les critères qui allaient faire réagir le chien à l'approche d'un congénère. Et surement qu'avant je n'ai pas suffisamment travaillé avec mon chien pour modifier ses approches. Il faut dire que mon Doudou peut réagir très très vite, on dirait alors qu'il a du poil à gratter qui se libère de son harnais et qu'il essaie de sauter pour s'en débarrasser.
Je ne crois pas au chien canon prédéterminé. Il y a une réactivité personnelle en fonction des tendances de chaque chien. Des tendances comme moi même j'en développe in petto à l'approche d'un ou plusieurs congénères mdr
Mais c'est vrai en y réfléchissant que les personnes qui arrivent à une bonne approche de leur chien ne bénéficiaient pas toutes d'un chien idéal au départ.
Parfois en analysant la situation je me dis qu'il y a aussi à piocher dans mes réactions pourtant pas anormales. Et rien ne dit que le chien n'en ressent pas un bon droit. (qu'est ce qu'il fait ce clébard ici, il a pas de maitre ? Il va pas nous arriver dessus celui là avec son chien, mais si, il continue, il nous fait suer). Ce n'est pas le seul élément mais c'est par rapport au climat dans lequel on travaille sur la sociabilité du chien. Ce n'est pas si facile.
Bon c'est la période des vacances on droit de philosopher un peu non ?
mdr mdr mdr mdr

• Créer...