Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francoise11

ma présentation

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes ici

Comme le mentionne mon pseudo ... bah mon prénom est donc Francoise lol

Qui suis je donc ? et pourquoi je viens vous rejoindre ?

Pour répondre à la première question .. je vis en bretagne (sud), ne suis pas propriétaire de AA mais d'adorables chiens chinois plissés à la langue bleue qui fut un temps (y'a fort fort lointain) étaient également utilisés pour le combat .. je vous laisse deviner la race !!!

Comme j'ai du temps libre (enfin presque quand mon boulot me le permet) je m'occupe du sauvetage de cette fameuse race à deviner puisque je suis la créatrice et la présidente du sos de cette race (bourrique que je suis ... je vous soufflerai même pas un indice mdr )

Tiens d'ailleurs si je puis me le permettre ... je vous conseillerai de laisser ouvert aux non membres votre rubrique dédiée aux adoptions ... cela permettrait à ceux ci d'aller y lire et surtout de pouvoir avoir le lien en direct de votre site de sauvetage sans qu'ils aient à refaire une recherche internet et ensuite s'ils ont des questions à poser ils peuvent venir s'inscrire cool

pour répondre à la deuxième question ... je suis venue vous rejoindre car j'ai une GRANDE amie qui possède un chien comme les miens mais avec en plus une TRES TRES BELLE AA !!! waouhhhhh quelle jolie fifille que voilà ... et d'une gentillesse .. toute pleine de calins, joueuse, obéissante (sauf en ce qui concerne les chats) bref une perle de chienne

J'ai donc eu un énorme coup de coeur pour cette chienne et de ce fait bien que Charlotte (c'est ma grande Amie) m'ai beaucoup parlé de cette beauté, du caractère de cette race etc ... bah j'ai voulu quand même en savoir plus !!!

Ma première démarche a été d'aller chercher sur internet s'il existait un site de sauvetage de la race ... parce qu'après le très beau film "Atshi" (oups l'ortho) je me suis dit : ca y'est cela va encore être un effet de mode et m'est avis que les gens vont se précipiter sur ces chiens pour ensuite les abandonnés ... donc pas complètement tort j'ai eu !!!

Donc petit coup d'oeil par ci par là .... et hop ma curiosité l'a emporté et me v'la parmis vous pour faire plus ample connaissance avec cette race qui comme je l'ai vu sur une vidéo ... a une mue entre autre qui me rappelle de très bons souvenirs avec mon feu husky !!!

Merci de m'accueillir parmis vous et si vous avez des questions n'hésitez pas

P.S. petit message tout particulier à ma grande Amie dont je viens de m'apercevoir qu'elle est membre ici : Bonjour ma Charlotte love

moi j'ai trouvé la race mystère les chow chow mdr

ziva a écrit:

moi j'ai trouvé la race mystère les chow chow mdr

merci de ton accueil Ziva

mais c'est pas la bonne race lol

J'ai vu ici dans les présentations qu'il y a qq membres qui possèdent aussi cette race !!!!!

rhooooooooo ,flûte je cherche encore alors lol

bon alors le sharpei??? scratch

Eh bien pétard ... je viens de lire un long post de présentation dans lequel il y a eu un grand débat sur le caractère des AA !!!

Comme me disait charlotte et d'ailleurs je comprends mieux pourquoi sur votre site d'adoption il est mentionné souvent "aux gens qui connaissent la race" .. bah pas facile ces toutous là !!!

Bizarrement cela me ramène un peu vers ce qu'était mon Husky (fugeur, dominant vis à vis des ses congénères .. le bougre il hésitait pas à aller cartonner !!! excellent chasseur au plus grand regret des moutons ou brebies) !! C'est un chien que nous avons adorer avec tous ces défauts et pour lesquels nous avons fait avec .. puisque ce pauvre toutou avait été salement amoché par son ancien maitre du fait justement des ces défauts (nous l'avions adopté à l'âge de presque 4 ans)

Enfin donc ... nous l'avons aimé de tout notre coeur .. et il nous l'a rendu au centuple mais n'en avons pas repris !!

De ce fait j'ai craqué pour le SHAR PEI (voilà je vous ai dit MDRRR) enfin plusieurs aujourd'hui pensant que cela allait être un peu plus zen ... bah !!! Victor notre mâle était un gros fugueur aussi ... d'ailleurs sa soif de liberté lui a couté la vie il y a peu no pas toujours très sympa avec les mâles ... mais par rapport à une de mes femelles (Aglaé) il était "petit joueur" comparé à cette bourrique qui elle ne tolère aucune femelle (sauf sa copine Bouboulina .. ma deuxième femelle) et qui la saleté castagne très fort

Donc Shar pei ... cabochard, indépendant, fugueur, aucun rappel et très bon chasseur ainsi qu'excellent gardien n'aboyant que si nécessaire!!!!

le AA serait il un mixte de ces deux races ?

ziva a écrit:
rhooooooooo ,flûte je cherche encore alors lol

bon alors le sharpei??? scratch

GAGNE !!!!! un gros bisou de récompense à toi bisou

Quand j'aurai accès au forum ... tu auras en prime une photo de mes trois plissés

Francoise a écrit:
Eh bien pétard ... je viens de lire un long post de présentation dans lequel il y a eu un grand débat sur le caractère des AA !!!

Comme me disait charlotte et d'ailleurs je comprends mieux pourquoi sur votre site d'adoption il est mentionné souvent "aux gens qui connaissent la race" .. bah pas facile ces toutous là !!!

Bizarrement cela me ramène un peu vers ce qu'était mon Husky (fugeur, dominant vis à vis des ses congénères .. le bougre il hésitait pas à aller cartonner !!! excellent chasseur au plus grand regret des moutons ou brebies) !! C'est un chien que nous avons adorer avec tous ces défauts et pour lesquels nous avons fait avec .. puisque ce pauvre toutou avait été salement amoché par son ancien maitre du fait justement des ces défauts (nous l'avions adopté à l'âge de presque 4 ans)

Enfin donc ... nous l'avons aimé de tout notre coeur .. et il nous l'a rendu au centuple mais n'en avons pas repris !!

De ce fait j'ai craqué pour le SHAR PEI (voilà je vous ai dit MDRRR) enfin plusieurs aujourd'hui pensant que cela allait être un peu plus zen ... bah !!! Victor notre mâle était un gros fugueur aussi ... d'ailleurs sa soif de liberté lui a couté la vie il y a peu no pas toujours très sympa avec les mâles ... mais par rapport à une de mes femelles (Aglaé) il était "petit joueur" comparé à cette bourrique qui elle ne tolère aucune femelle (sauf sa copine Bouboulina .. ma deuxième femelle) et qui la saleté castagne très fort

Donc Victor Shar pei de son état... cabochard, indépendant, fugueur, aucun rappel et très bon chasseur ainsi qu'excellent gardien n'aboyant que si nécessaire!!!!

le AA serait il un mixte de ces deux races ?

Bienvenue sur le forum,

bonne lecture surtout car il y a des quoi faire lol et n'hésites pas à poser pleins de questions et ensuite à nous mettre des photos de ton loulou.

Bienvenue ^^

J'aime bien les shar peï ils ont une bonne bouille je trouves ^^ Mets nous des photos de tes loulous ^^

Bienvenue Françoise! Je te donne l'accès au forum (j'adooore les Sharpei, c'est ce que je voulais avant de connaître l'Akita)

merci beaucoup Maité et merci à toutes et tous de votre gentil accueil bisou

Bon je vous mets dans la bonne rubrique une photo de mes "monstre plissés" !!!

Bienvenue Françoise sur le forum des "Akita Américain" et bienvenue à tes SHAR PEI hello

• Créer...