wen 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 je suis perdu hiro s est attaquer a un pote a moi on parlait et mon pote trouver que hiro le regarder bizzard et au bout d une demi heure hiro etait face a lui a ca hauteur et maleureusement en une fraction de seconde la choper au nez et trois belle entail dont une avec 2 points de suture le probleme s est que j abite chez mam mere car ma maison est en construction jusque decembre et je sais pas quoi fair musoliere qand je suis pas la eclairer moi dite moi se que vous ferai car hiro et jeune et surtout c est mais deux yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Moi j'irais voir un comportementaliste d'urgence, quelqu'un qui connait les akitas! Tu as l'air d'en ch... pas mal avec ton loup, il n'a que 8 mois il faut faire quelque chose maintenant! Je pense qu'a la base deja la provenance du chiot, manque de sociabilisation, sevrage trop tot, a surement joué ...D'ou l'interet deja de prendre un chien dans un bon elevage, ou particulier serieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 la museliere ne traitera pas la cause! Il faut prendre le probleme a la base, il n'a que 8mois !Sisko t'avais deja conseillé un comportementaliste l'as tu fait? Car apparemment il y a quand meme quelques soucis de place ... meme si pour toi c'est un nounours, moi je serais hyper vigilante, car visiblement tu te laisses rapidement deborderAgis tant qu'il est encore temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Difficile de conseiller à distance mais il faut prendre ce comportement au sérieux et intervenir au plus vite.Trouve rapidement un comportementaliste et mettez-vous au travail, il est jeune et même si des manques ou des erreurs ont été faite il est certainement possible de les rattraper.Je te souhaite de tout coeur de trouver la bonne personne et si nécéssaire demande l'avis de plusieurs avant de choisir avec qui travailler. Tu entendras certaienement des choses qui ne te ferons pas plaisir mais qu'il faut savoir entendre.Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Pas grand chose a rajouter, il faut que tu te fasses aider par un comportementaliste. Apparemment il y a eu des signes qu'il se passait quelque chose de pas normal entre Hiro et ton ami, essaye d'anticiper ces situations en repérant ces signes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 rendez voud prit jeudi 28 juillet 2 premieres seances et une troisieme du dimanche en esperant que tout va bien d ici la car j en ai une boule au ventre qu il reffasse une betise en decembre le probleme ne se posera plus j aurai ma propre maison et jardin mais s est loin pour l instant merci pour vos conseille je vous tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthouch 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 C'est bien j'espère que ça donnera de bons résultats mais en attendant observe bien ton chien, souvent avant de passer à l'action ils ont une certaines attitude, à toi de la détecter pour pourvoir anticiper.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 bonjour a tous ca y est premiere seance avec le comportementaliste et dresseur a la fois il ma beaucoup parler et en fete le probleme et que tout se qu il ne faut pas fair avec hiro je le fait tout plein de petites regles que moi j aurai du mal mais je vais me forcer car le probleme s est que je m attache enormement a lui donc je cede a tout c est caprisses je s est que je ne doit pas mais je suis tres protecteur et lui refuser QUELQUE CHOSE c est tres dur donc petit a petit j essaie de lui interdire et de lui faire comprendre que s est moi le chef et pas lui il accepte mais par exemple maintenant pour promener jattend qu il me le reclame pas car avant s est lui qui le reclamer du coup j attend une dizaines de minute sans faire attention a lui pour pas ceder a son caprice car s est a moi seul de decider quand on va promener et pour me fair voir qu il est pas content il aboie et mordille les mains assez fort pour me le fair comprendre car monsieur n est pas content sinon depuis l accident avec la morsur de mon pote il s est pas mal calmer je croit qu il eu peur donc je ne baisse pas les bras et merci a franck pour m avoir donné de bon conseil que j applique mais pas facil de lui interdire certaines choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Merci de nous donner des nouvelles.Force toi a "reprendre les rennes si tu ne veux pas payer et faire payer a ton chien tes erreurs. Avec un akita ca peut ne pas pardonner. C'est pas des nounours et sous leur airs ils comprennent vite a qui ils ont a faire ! Continue a faire des efforts le chien se sentira mieux et toi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 c est quand meme dingue comment on peut etre si attacher le probleme s est que je le considere comme un enfant et non comme un chien mais j vais y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Meme un enfant doit avoir des limites. Des personnes qu'il doit resecter et etre respecte. Savoir qu'il est un enfant et n'a pas le droit a certaines choses comme un adulte. Un chien doit avoit un cadre et avec un akita ca peut etre plus complique mais tu dois t'efforcer d'y arriver subtilement. Ce n'est pas faire son bonheur de tout lui laisser passer. Si tu sais d'ou vient le probleme. Alors remedie y vite. Car ca peut aller tres loin vu comme c'est parti. On fait tous des erreurs mais il faut savoir se remettre en cause . Et repartir de bon pied avant qu'il ne soit trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brous 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 comment faite vous pour choisir tel ou tel comportementaliste ou éducateur car par chez moi il y en a. mais ils avouent pas bien connaitre l'AA .j essaye quand même ou pas quand penser vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toulouzienne83 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 j'ai le mm problème que toi et la seule qui les connait est à 2h de la maison juste pour l'allé... est c'est très cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 brous a écrit:comment faite vous pour choisir tel ou tel comportementaliste ou éducateur car par chez moi il y en a. mais ils avouent pas bien connaitre l'AA .j essaye quand même ou pas quand penser vous.S'il peut être intéressant de travailler avec un éducateur ou comportementaliste qui ont une connaissance de l'Akita, il ne faut pas s'intérdir de faire appel à un autre n'ayant pas cette éxpérience.L'Akita est avant tout un chien et le plus gros du travail à faire est avec le maître et ensuite avec le chien.Si vous avez besoin d'aide n'attendez pas et commencez le plus vite possible.Tenez nous au courant de vos expériences réspéctives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 c est quand meme dingue comment on peut etre si attacher le probleme s est que je le considere comme un enfant et non comme un chien mais j vais y arriver.je pense que tu as une bonne vision du pb reel, à toi de te faire aider par un comportementaliste ou autre pour arriver à pallier ce pb la,dis toi qu a garder ce style de conception, c est bon ni pour lui ni pour toi, mais je pense que tu en prends conscience, à toi d agir, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brous 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 je n'ai pour l’instant pas de réelle problème avec farouk je voulait juste voir pour le canaliser encore un peu plus et voir si moi je fait se qu'il faut pour lui.et avoir des conseilles s'il faut sur les comportement approprier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 essayer de trouver un dresseur et poser lui la question car moi il le dresse et en meme temps il est comportementaliste car on fait des seances que de parlote ou il m explique tout en detail mais defaut de comportement et analyse mon chien aussi par apport a se que je lui dit sa se fait meme par tel je crois les seances de comportementaliste d ailleur j ai ma troisieme seance demain pas de dodo demain au boulot avec hiro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen 0 Posté(e) le 11 août 2011 quatrieme seance chez le dresseur comportementaliste et pour l instant je touche du bois tout se passe a merveille il luiobeit a doit et a l oeil ,hiro n est pas mechant en plus et le dresseur n est pas brutale donc tout va bien de plus il me dit que mon chien n est pas mechant mais tres dominant enfin du positif et puis maintenant je connais le comportement d hiro donc je sais reagir avant lui donc joyeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 12 août 2011 C'est bien que ça avance dans le bon sens! Mais rapelle toi que le but n'est pas qu'il obéisse à l'éducateur hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen 0 Posté(e) le 12 août 2011 pour l instant il obeit a l educ mais a partir de la 6 ieme seance il passe le relais pour qu il m obeisse a moi et ensuite les dernieres seances s est uniquement moi avec hiro voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Je dois dire que je me m'en suis souvent rendu compte aux cours d'éducations, mon chien obéit à l'instantané avec l'éduc, mais effrayant comme ça marche à tous les coups avec lui. Mais rassurez-vous et je me rassure aussi, l'akita n'est pas le seul a être comme ça, car tous les autres chiens qui bougent dans tous les sens durant les cours, lorsqu'ils sont avec l'éduc ne bouge plus, le regarde, s'asseoit, se couche c'est incroyable.Bon c'est vrai qu'avec mon gros je n'ai pas à me plaindre. Mais si j'avais les mêmes problèmes que toi avec HIRO il est certain que je devrai revoir tout mon comportement vis à vis de lui et j'aurai également du mal. Il est vrai qu'à la maison nous décisons toujours de ses sorties ce n'est jamais lui qui le demande. En revanche lorsque nous avons décidé de le sortir il le sait et ne nous lache plus !!!!Hier j'ai mon fils qui jouait avec lui, en lui lançant un de ses jouets, et il avait du mal à lui redonner, il a fallu que j'intervienne pour qu'il le donne, et à un moment que je n'ai pas vu j'ai entendu un petit grognement de D'Kouros, et je suis de suite arrivée en lui demandant ce qui s'était passé, et mon fils à voulu le mettre sur le dos, et D'Kouros n'a pas voulu, d'où le côté dominant des akitas ! mais bon mon fils n'est pas son maître ! moi j'arrive à le mettre sur le dos je ne lui fait pas faire tous les jours mais je sens le moment où il est détendu, et j'en profite et je le met entre mes deux jambes et lui détend bien les patounes pendant 1 minutes environ.C'est dur lorsque l'on considère son chien comme un enfant, mais comme il est dit plus haut, même un enfant doit connaître ses limites, et pour l'akita c'est pareil. Même pour manger je le fait passer après mes 4 chats pour qu'il comprenne que les chats ont leur place aussi !Courage tu va y arriver, si le comportementaliste t'a dit qu'il n'était pas méchant mais dominant c'est tout bon, car l'akita on le sait qu'il est dominant et c'est bien ce côté là qu'il faut travailler. Et si en plus il est plutôt doux avec HIRO c'est ce qu'il faut aussi, avec un akita pas de brutalité.Tiens nous au courant du suivi. Pour l'instant c'est bien partit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites