Akita73 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Bonjour à tous,Nous sommes un jeune couple de vingt ans passionnés d'Akita Américain mais également de voyages !Nous souhaiterions par conséquent prendre un de ces merveilleux chien comme compagnon de voyage, à la fois protecteur, endurant, jovial. A la recherche d'un bon éleveur, si possible pas très éloigné de la Savoie, nous nous trouvons confrontés à quelques questionnements : l'Akita est-il bon "voyageur" sachant que nous programmons un tour du monde ? Faut-il privilégier un mâle ou bien une femelle ? Quel est l'âge minimum requis pour qu'il soit suffisamment indépendant pour voyager [supporter les soutes pressurisées des avions...] ? Ayant tous les deux vécu de belles aventures avec des chiens (labrador, berger allemand, beauceron...), nous ignorions encore l'existence de cette perle canine jusqu'au partage de notre quotidien avec une femelle AA pendant plus d'un an chez nos colocataires, et cette rencontre nous a profondément bouleversé. Il faut ajouter à cela que l'Akita est un chien assez onéreux à acquérir, ce que nous trouvons plutôt malheureux étant donné nos moyens limités, même si nous concevons que cette race soit rare en France.Nous sommes conscients de la difficulté à trouver un Akita Américain à la fois suffisamment mature (de quelques mois, afin qu'il ait autour d'un an lors de notre départ prévu à la fin de l'année), et pour qui nous aurions bien évidemment des atomes crochus !Quelqu'un sur ce forum a-t-il baroudé avec son ami à quatre patte ? La seule perspective des quarantaines nous fait mal au coeur.Nous espérons trouver de l'aide sur ce forum, et qui sait, peut-être même un éleveur ou un particulier ayant une portée récente et désireux de placer ("s'akiter") une de ses petites merveilles dans notre futur périple ! Cordialement,Jane et Dani Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthouch 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Bienvenue sur le forum.Pour le voyage moi je ne fais pas d'énorme kilomètre mais Fast supporte très bien, il n'a jamais été malade. Je pense que ceux qui font des expo, font beaucoup de kilomètre, mon éleveuse aussi par jusqu'en Croatie avec les chiens et pas de problèmes rencontré( par contre c'est en voiture), pour l'avion je ne sais pas. Après faut bien être en règle niveau papier je pense car dans certains pays c'est très stricte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 Pourquoi ne pas justement profiter de votre tour du monde pour essayer d'en trouver un dans un pays où il est plus répandu et dans un élevage de qualité ? Car en France vu le nombre limité de portées (certains attendent apparemment 1 ou 2 ans avant d'espérer être sur liste d'attente !)Pour ce qui est du sexe je ne connais pas assez la race pour te renseigner ; bon courage dans tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpierre1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Au Canada et probablement un peu partout dans le monde...En cette période de chaleur, certaines précautions doivent être prises avant de voyager avec des animaux domestiques. Vous souhaitez amener votre animal domestique en voyage lors de votre prochain vol? Sachez que plusieurs transporteurs ont des règles strictes en cette période estivale. Au pays, Air Canada n'autorise pas les passagers à voyager avec leur chien ou leur chat dans la soute durant la période estivale. Cette restriction est valide jusqu'au 10 septembre, en raison des températures élevées au sol à certains aéroports. Seule Air Canada Cargo accepte vos animaux de compagnie, à l'exception des vols transigeant par Dallas-Forth Worth (DFW), Fort Lauderdale (FLL), Houston (IAH) Las Vegas (LAS), Miami (MIA), Orlando (MCO) et Phoenix (PHX), en raison de la chaleur extrême. Chez les compagnies américaines, telles que United, Continental, American Airlines et Delta, la règle à suivre est celle des 85 degrés. Si la température ambiante excède les 29,5°C, les animaux ne sont plus admis dans les avions, qu'ils soient domestiques ou cargo. Des règles semblables existent pour tous les transporteurs du monde entier. Il est donc préférable de vérifier auprès de chacun d'eux avant de penser faire le tour du monde avec toutou. Alors avant de voyager avec un animal par avion, ( faire un tour du monde) il faut s'avoir cela...(source Cyberpresse.ca) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites