Jawa60 0 Posté(e) le 10 août 2011 Bonjour, Je vais au dressage avec ma petite brooklyn. Le dresseur fait aussi du mordant en fin de journée avec des bergers malinois et allemand, alors je me suis renseigné auprès du responsable de l'établissement qui me dit que je peux en faire vu que brooklyn à un pédigré.La seule chose que je voudrais savoir c'est : Est ce que vu le caractère de l'AA ca peux la rendre méchante et si quelqu'un avait déja fait du mordant avec son AA ?Merci d'avanceCdlt Mickael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toulouzienne83 0 Posté(e) le 10 août 2011 c'est interdit!!!!! groupe 5 dit primitif pas de mordant ni de travail!!! et le coup du pédigré ça veut rien dire!! du moins je ne vois pas se qu"il a voulu dire par là...? tt les chien on un pédigré ils ont ts des enscètres!la rendre plus méchante ou pas c'est une très bonne question perso je pense qu'ils ont déjà ça dans le sang mais il vaut mieu éviter on ne sait jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 10 août 2011 Eh bien il me semble que l'akita est interdit au mordant ... info a verifier, mais personnellement vu le caractere je n'en ferais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawa60 0 Posté(e) le 10 août 2011 Merci pour vos réponses et c'est bien ce que je pensais et je n'en ferais pas ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toulouzienne83 0 Posté(e) le 10 août 2011 CLASSIFICATION F.C.I. : Groupe 5 Chiens de type Spitz et de type primitif.Section 5 Spitz asiatiques et races apparentées.Sans épreuve de travail.je viens de retrouver ça mais je l'avais lu quelque par que le mordant leur était interdit mais je ne sais plus où!par contre en amérique ils ont le droit enfin il me semble que c'est en amérique! mais dans un pays je sais qu'ils sont également utilisé comme chien de police et dc ils font du mordant.pourquoi chez les uns oui pas chez les autres?? ça c'est une très bonne question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawa60 0 Posté(e) le 10 août 2011 Effectivement c'est une bonne question ^^. C'est dommage quand même parce que le mordant ca a l'air vraiment sympa mais je ne veux pas prendre de risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 10 août 2011 Même au delà du risque c'est interdit de toute façon donc tu ne pourrais participer à aucun évènement. Je pense que c'est une question de caractère, les chiens primitifs sont moins gérable et prévisible que les chien de berger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golden-akita 0 Posté(e) le 11 août 2011 Voici la liste des races habilitées au mordant Liste FCI + SCCRACE AIREDALE TERRIER BERGER ALLEMAND BERGER BLANC SUISSE BERGER DE BEAUCE BERGER DE BRIE Fauve BERGER DE BRIE Noir - Ardoise - Gris BERGER DE PICARDIE BERGER DES PYRENEES à Face Rase BERGER DES PYRENEES à Poil Long BERGER HOLLANDAIS à Poil Court BERGER HOLLANDAIS à Poil Dur BERGER HOLLANDAIS à Poil Long BORDER COLLIE BOUVIER D'AUSTRALIE BOUVIER DES ARDENNES BOUVIER DES FLANDRES BOXER Bringé BOXER Fauve CANE CORSO CHIEN DE BERGER BELGE Groenendael CHIEN DE BERGER BELGE Laekenois CHIEN DE BERGER BELGE Malinois CHIEN DE BERGER BELGE Tervueren COLLEY à Poil Court COLLEY à Poil Long DOBERMANN Marron et Feu DOBERMANN Noir et Feu DOGUE DES CANARIES DOGUE MAJORQUIN FILA DE SAINT MIGUEL HOVAWART KELPIE AUSTRALIEN ROTTWEILER SCHNAUZER GEANT Noir SCHNAUZER GEANT Poivre et Sel TERRIER NOIR RUSSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 12 août 2011 L akita n est pas autorisé au mordant, et faire du mordant c est apprendre la cessation et la... ceux qui en ont fait même eleveur s en sont mordu les doigts, apres ton moniteur n est au courant ni des lois, ni du caractere de l akita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawa60 0 Posté(e) le 12 août 2011 Il n'a pas d'akita au dressage alors il connais très peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites