Julie_Suki 0 Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour à tous, je me présente : Julie, Brune, 20 ans, étudiante en licence pro. Ca c'était pour faire court. Pour ceux qui aime la lecture voici mon histoire J'ai toujours été passionnée par les chiens. Depuis toute petite. Un jour j'ai décidé que s'en était trop, je voulais mon petit chien à moi. Ce jour là, je fêtais mes 3 ans (je vous assure que c'est véridique ). Mes parents m'amenèrent comme souvent les dimanches à l'animalerie proche de chez nous. (Oui, je sais ce n'est pas bien mais vous m'excuserez en vue de mon jeune âge ^^)Et là .. BOUM ! Mon coeur sort (littéralement) de ma poitrine devant "JOYEUX" mon futur petit chien. Joyeux était un petit pékinois noir magnifique. Il était là dans sa petite cage à coté d'un teckel marron tout fou. Je ne m'en rappel plus vraiment mais il me semblait si triste.. Mes parents n'aimant pas spécialement les animaux, il était hors de question d'avoir un animal à la maison autre qu'un poisson rouge. Rien à faire, moi je voulais un chien. (Déjà petite j'ai toujours su ce que je voulais xD). Et je suis restée là devant la cage jusqu'à ce qu'une vendeuse s'intéresse à moi. Et là "l'erreur " la vendeuse m'a mis mon petit JOYEUX dans les bras ! Oh <3 Sur le coup, mes parents ont fait mine de ne rien voir et son partis vite fait à la voiture en me disant qu'ils partaient. AH mais ils pouvaient partir ! Moi je serais restée coucher là avec mon petit chou ! Au bout d'une bonne heure (là aussi véridique), ne me voyant pas revenir, ma mère est venue me chercher. J'étais assise devant la cage, gentiment. Voyant que je n'étais toujours pas décidé à partir, elle est allée discuté avec mon père. Bref au bout de négociations interminables (et de bon escient puisque je n'avais que 3 ans ! Et j'accorde aujourd'hui qu'il ne faut surtout pas acheter un chien à un enfant comme mes parents me l'ont fait), MES PARENTS M'ONT OFFERT MON JOYEUX ! UNBELIEVEBLE ! Le plus beau jour de ma vie !Bon se sont mes parents qui l'ont appeler JOYEUX, personnellement je n'étais pas pour ce nom mais bon j'avais mon petit chien, ils auraient pu l'appeler pâté en croute ça m'était égal.Tout ça pour dire que j'ai toujours été entouré d'animaux depuis mes 3 ans. Joyeux m'a beaucoup appris des chiens. Vous allez rigoler (ou me juger pour certains) mais grâce à lui j'ai beaucoup appris des codes canins. A mes 5 ans c'est moi qui m'occupait entièrement de mon chien.Mes parents ayant ensuite acheté une plus grande maison, ma petite troupe s'est agrandie, il y avait : Joyeux, un lapin nain, deux tourterelles apprivoisées, mes poissons, et enfin ICE, une husky croisé malamute.Cette chienne m'a été offerte pour mes 12 ans. Elle venait de la SPA. Malheureusement je n'ai pu la garder que un an, mes parents ayant divorcés par la suite. Cette histoire me fait toujours mal car il m'est insupportable d'abandonner un animal. Je tiens à dire que j'ai toujours assumée mes animaux malgré mon jeune âge. Certains vont dire que c'était inconscient de la part de mes parents, ce que je reconnais, mais cela m'a permit d'être passionnée aujourd'hui. Pour ICE, je lui faisait 1h-1h30 de vélo tous les jours. Et croyez moi j'en ai souffert. Les husky sont des chiens extraordinaires mais ils ne sont pas fait pour la vie d'ici ..Mes parents ont donc divorcés en 2003. J'ai du me séparer de presque tous mes animaux. ICE d'abord .. Mon père ayant pour argument qu'on n'enferme pas un husky dans un appartement. Calinou mon petit lapin ensuite, mon père trouvait qu'il sentait trop mauvais. Un milieu d'année très difficile pour moi. Mais vous allez voir ce n'était pas le pire. Au moment des grandes vacances, nous étions (mon frere, ma soeur et moi) chez mes grands parents en Bretagne. (Je suis Bretonne de St Brieuc pour les intéressés ) et c'est là que le DRAME est arrivé. Mes grands parents habitent une petite impasse. Joyeux avait pour habitude d'aller voir ses "femelles" chez la voisine. Sauf que ce jour là, des nouveaux voisins venaient d'aménager et leur croisé husky à tuer mon Joyeux. Il avait 9 ans. Joyeux est décédé dans mes bras, déformé tel un chiffon.Deux jours plus tard, URSULA Ar Frankiz, petite bouledogue française bringée était parmi nous. Ne me demandez pas pourquoi j'ai pris un bouledogue, je ne le sais pas moi même ^^. Ursula a aujourd'hui 8 ans et c'est une chienne formidable. Elle est très brave à mon égard. Malheureusement comme presque tous ses chiens elle a eu beaucoup de souci de santé et ce n'est pas facile tous les jours. Aujourd'hui j'ai 20 ans, bientôt 21 et je vis chez mes beau-parents avec mon copain, Ursula et Raya ma petite furette. Je me suis inscrite sur ce forum car je souhaite en savoir plus sur l'Akita Américain. D'ici un an ou deux, je souhaite acquérir un gros toutou. Au départ je pensais plus à un Eurasier mais en regardant l'Akita A je me suis dis tiens .. Etant donné que c'est une race encore très peu connue en france, je ne trouve pas grand chose sur internet.. Je sais bien que l'Eurasier et l'Akita n'ont rien à voir, mais pour moi je cherche avant tout un grand chien capable de s'adapter à la vie en appartement.Ce que je voulais voir avec vous concernant l'Akita est :- Ce chien est il vraiment difficile avec ses semblables ? - Ce chien est il vraiment difficile avec les autres animaux ? - Et enfin est il vraiment impossible qu'il ai un bon rappel ? Je tiens à préciser que j'étudie l'éthologie et qu'à la fin de mes études, je souhaite suivre une formation de comportementaliste. Je sais donc bien que le caractère d'un chien dépend de beaucoup de choses, dont bien entendu son éducation, mais aussi de son sevrage avec sa mère. Cependant je sais que certains instincts chez certaine race reste très forts.Mon style de vie quand j'aurais mon appartement sera le suivant (comme ça vous pouvez me dire ce que vous en pensez vous qui connaissez bien les AA) :- Boulot toute la journée du lundi au vendredi sachant que certains jours mon copain travaillera à la maison- Weekend : je suis une sportive, je fais de la randonnée et j'aimerai bien m'initier à l'agility ou au frisbee.Par contre l'Akita ne sera pas le seul animal de la maison et c'est là aussi que je voulais avoir votre avis. Théoriquement Ursula sera toujours avec nous donc le petit sera habitué à elle mais par la suite il y aura toujours deux chiens à la maison. Ce qui veut dire que une fois adulte l'Akita sera amené à accepter un nouveau compagnon. Il est probable que se sera un Rottweiler. Il y aura aussi surement un petit animal, pour l'instant se sont des furets mais par la suite j'aimerai bien reprendre un lapin .. Pensez vous que si j'insiste bien lors de l'éducation sur le respect des autres animaux cela peut il marcher ou l'instinct revient il au galop ?Pour ceux qui ont eu le courage de me lire je vous dis BRAVO et Merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 26 août 2011 Et bien ça c'est une présentation! Bienvenue parmi nous, pour répondre à tes questions:- oui l'AA est vraiment difficile avec ses semblables du même sexe et ça l'éducation ne suffit pas à l'effacer, par contre il vit très bien en couple donc avoir deux chiens à la maison c'est possible du moment que les sexes sont différents.- avec les autres animaux ça peut bien passer comme pas du tout c'est un peu un coup de poker mais si tu parles de rongeurs je pense que ça doit être gérable de les garder séparés.- pour le rappel l'AA peut apprendre le rappel sans problème, par contre il n'est pas obligé d'obéir, jamais de rappel à 100% avec un AA.Voilà! Je te donne l'accès au forum n'hésite pas à pauser tes questions ou a détérrer de vieux sujets du fofo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie_Suki 0 Posté(e) le 26 août 2011 Merci ! Pour l'instant ça va être atelier lecture lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthouch 0 Posté(e) le 26 août 2011 Bienvenue sur le forum oui tu as de quoi faire en lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toulouzienne83 0 Posté(e) le 26 août 2011 bonsoir et bienvenue!!je me permets de répondre également à tes questions car je ne suis pas tt a fait d'accord avec les réponses de maïté:-"l'AA et difficile avec ses semblables de mm sexe et l'éducation ne peut rien y changer" pour ma part je possede une femelle de presque 14 mois et dans se tête elle est presque adulte (non se n'est pas moi qui l'ai inventé j'ai juste fait appel à des personnes compétente pour avoir certain renseignement et les personnes en questions on vu plusieur fois Fenji avant de répondre au mieu à mes questions) et elle s'entend avec les autres femelles temps qu'elles ne la cherchent pas ou qu'elles n'essaent pas de la faire se soumettre! Fenji veut bien jouer avec tt le monde mais pas question de se soumettre elle accepte le jeu avec d'autre femelles plus agé qu'elle mais d'égal à égal si elles commence à trop lui "monter" dessus elle grogne pour lui faire comprendre qu'elle n'est pas d'accord mais dès l'instant ou l'autre "redescend" Fenji va recommencer à jouer "normalement" avec elle en l'invitent à jouer en se couchant, en lui montrant ses jouers, en aboyant...Et pour ma part je pense que l'éducation peut aider à atténuer ce genre de comportement. J'ai l'exemple flagrant de la chiennes de mes cousins qui à 8 ans et qui ne supporte pas Fenji mais mm quand Fenji est dans la voiture et que leur chienne et dans le jardin c'est elle qui vient la chercher et lui aboyer alors que je suis dans la voiture avec ma chienne. pourtant c'est une chienne qui a été en cour d'éducation mais qui vit en permanence dans un jardin et ne sort qu'une fois tt les 36 du mois!!! dc elle a perdu l'abitude de voir d'autre chiens et chiennes (oui elle fait la mm chose aux males...), et de l'autre côté j'ai la chienne de ma grand-mère (elles sont tte les deux de la mm race) qui elle avant d'être adopté par ma grand mère vivait en appartement et sortait tt les jours et par la mm occation voyait des choses, des chiens... tt les jours et sa maîtresse n'accepté aucun écart de conduite qu'elle le veille ou non elle devait au moins faire l'effort d'accepter les autres chiens qu'elle croisait ou qu'elle avait avec elle pour quelque heures chez elle. un chien sa s'éduque sur tte sa vie et non uniquement sur la période "chiot"...- par contre je suis assez d'accor avec maïté pour d'autre animaux surtt si se son des rongeurs, si il/elle est abitué tt petit je ne pense pas qu'il y est de problème mm si on est jamais à l'abrit d'un dérapage... :s- et pour le rappel je reste mitigé dans le sens où Fenji à un bon rappel mais le problème est que dès l'instant où son instinct de chaseuse et en "marche" elle fonce et ne m'entent plus (non se n'est pas moi qui ai pondu ça non plus je me suis juste renseigné et fait des "tests"), et je ne sais pas si ça vous arrive mais parfois quand on fait quelque chose et qu'on est très concentré dessus les gens peuvent nous parler on ne les entend pas du premier coup (du moins ça me le fait à moi) et bien pour elle s'est pareil! et dès l'instant où elle a perdu ou attrapé sa proie je la rappelle et elle revient desuite au rapel sans problème sauf si elle en trouve une nouvelle... et encore parfois elle préfère avoir la frandise plutôt que de partir chercher l'oiseau qui partira bien trop haut pour elle!voilà j'ai simplement donné mon point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 27 août 2011 Bonjour et bienvenue !Je suis d'accord avec les reponses de Maite, par contre a 14mois pour moi un akita n'est pas adulte, le changement de comportement peut arriver a 3a, j'ai vu certains cas d'akitas ou tout allait bien jusqu'a 3a, et un jour paff, avec un akita rien est jamais acquis, il faut rester contant dans son education tout au long de sa vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toulouzienne83 0 Posté(e) le 27 août 2011 chaque chien est différent il évolu ts différament dc je ne pense pas que l'on puisse dire ques les akitas devienne adulte vers tel ou tel age... c'est du cas par cas!! c'est comme chez nous les humain pour la petite soeur sera plus mature que son grand frère plus rapidement avec que chez les voisins c'est l'inverse et pourtant ils sont ts du mm age...????!ils sont ts différent et se qui s'applique à truc ne s'applique peut être pas à machin...rien n'est jamais aquis on est bien d'accord mais avec un chien d'une autre race c'est pareil on croit souvent que les chien de berger ou autre une fois qu'une chose est aquise c'est pour la vie... mais si on pratique pas régulièrement ba ça se perd et selon moi c'est normal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 27 août 2011 bienvenue Julie ! quelle présentation !pour le fait d'etre adulte, c'est un fait, un akita sera adulte vers 2-3 ans... comme on dit qu'un humain est adulte vers 18-20 ans, c'est une fourchette !14 mois, c'est jeune encore, cela reviendrait à dire qu'un enfant de 14 ans peut etre adulte...bien sur que chaque chien évolue à son rythme, mais il faut rester dans cette fourchette logique.certains les seront à 2 ans, d'autres plus vers 3 ans.ensuite, il ne faut jamais faire d'une exception une généralité sur une race, c'est dangereux.moi meme j'ai une akita inu avec un caractere de labrador, elle tolère tous les chiens sans distinction de sexe.ce n'est pas une histoire d'éducation, car on a jamais rien fait avec elle, mais une histoire de "hasard".dans sa portée, c'est la seule à etre comme ça, ses freres et soeurs sont imbuvables avec les chiens du meme sexe qu'eux, pourtant certains ont été en club d'éducation et ont été sociabilisé un max.donc NON un akita ne tolère pas les chiens du meme sexe que lui en régle générale.il ne faut pas faire d'un cas sur 100 une généralité, et bien le savoir quand on adopte un AA ! c'est un peu comme une loterie... rien n'est déterminé à l'avance.si on prend un AA avec l'idée qu'il pourra adulte, une fois bien sociabilisé et éduqué, tolérer les chiens du meme sexe que lui, et que cela se passe mal ensuite...je pense que les cas que l'on voit sur les forums, et avec nos connaissances sont plus que parlant.je ne compte plus le nombre de personne qui ont voulu aller contre cette regle en se disant qu'ils pourraient faire en sorte d'avoir un akita labrador... et qui une fois adulte s'en sont mordu les doigts.si on aime pas cette facette de caractere et qu'on veut etre sur d'avoir un chien qui tolérera ses congénéres, on prend une autre race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy68 0 Posté(e) le 27 août 2011 bonjour et bienvenue!j'ai moi même un Eurasier et un Akita américain qui m'apporte beaucoup de bonheur tous les jours. 2 caractères totalement différent et pourtant ils entendent tellement bien......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 27 août 2011 je plussois Audrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toulouzienne83 0 Posté(e) le 27 août 2011 un akita labrador??? le labrador et certe super avec les humains mais certainement pas avec ses congénères de mm sexe!! pour en voir dans mon entourage proche et en avoir vu en cours d'éducation je ne suis VRAIMENT pas d'accord avec toi!!! et pourtant en cours d'éducation ils avaient le mm age que la mienne et ils foutaient le bordel en permanence en agressant les autre chiens mm les plus petits qui étaient tranquillement dans leur coins et les gros j'en parle mm pas!! alors a moins que tt se que j'ai vu soient des cas à part, NON un labrador n'a PAS BON CARRACTERE avec ses congénères, surtt de mm sexe (un male et une femelle ensemble ça peu aussi en venir vite au carton...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 27 août 2011 toulouzienne83 a écrit:NON un labrador n'a PAS BON CARRACTERE avec ses congénères, surtt de mm sexe (un male et une femelle ensemble ça peu aussi en venir vite au carton...)ha bon ???un labrador est certes foufou étant petit, il faut le cadrer comme n'importe quel chien, mais il peut tout à fait vivre avec d'autres chiens du même sexe !!!!!!j'ai aussi été en club d'éducation, et les labs étaient certes foufou à l'école du chiot, mais dans le cours des adultes, ils étaient tous lachés à la fin ensemble avec les autres chiens !alors qu'on était deux AA (3 avec celui de la monitrice), et les nôtres n'étaient JAMAIS détachés.il n'y a qu'à aller voir sur les sites de labradors, sur les sites d'elevage... ces chiens sont justement réputés pour être de bonnes pâtes, autant avec les humains qu'avec les chiens.la preuve, ils peuvent vivre en meute.alors là c'est le monde à l'envers, l'akita peut vivre avec des congénères du meme sexe, le labrador non !!c'est vraiment dangereux de dire ce genre de choses !!!! je t'invite à parler avec des responsables d'handichien, et de leur demander pourquoi ils prennent des labradors ou des golden, en chien d'assistance...NE JAMAIS FAIRE D'UNE EXCEPTION UNE GENERALITE !!!!! surtout auprès de quelqu'un qui se renseigne sur une race !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toulouzienne83 0 Posté(e) le 27 août 2011 adry a écrit:alors là c'est le monde à l'envers, l'akita peut vivre avec des congénères du meme sexe, le labrador non !!c'est vraiment dangereux de dire ce genre de choses !à quel moment as-t vu que je disais ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 27 août 2011 Salut et bienvenue ici Quel engouement pour ce sujet de présentation héhé !Pour ma part, je suis tout à fait d'accord a ce qui s'est dit par Audrey !C'est le 5e AA qu'on a à la maison, et ils sont tous très peu sociable , voir agressifs avec les chiens étrangers. ( femelles comme males )Après, on a une femelle qui était plus sympa jusqu'a deux ans et demi et maintenant, s'est devenu identique : " il ne faut pas qu'un chien approche sinon c'est mauvais... "Après, c'est dans la nature du chien que de se tester avec les congénères du même sexe. Je n'ai que rarement vu deux males qui se rencontrent jouer directement sans arrière pensée. C'est l'essence même du comportement canin que d'établir une hiérarchie.Donc deux labrador qui veulent dominer se battrons, deux dalmatiens, deux fox terriers etc ... dans toutes les races il y aura des conflits.Là ou se fait la nuance, c'est que le conflit est plus ou moins intense selon les races et selon les chiens. L'akita ne fait pas dans la dentelle ... et ce, même face à un chien plutot soumis ... L'akita est très souvent associable... c'est un fait. ( Après, ce ne sont pas des bêtes sauvages, en exposition dans les cages ou en laisse en balade, on ne va pas les entendre s'énerver comme des fous à la vue d'un chien : si le travail d'éducation a été fait )Certains sujets sont plus doux que d'autres, et heureusement, cela permet d'adoucir les caractères en travaillant correctement, si tel est le choix de l'éleveur.Bonne fin de lecture sur l'ensemble des sujets, l'expérience parle d'elle même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 27 août 2011 Bienvenue !!!Dans mon cas, la mienne, ne supporte AUCUN chien ! Que ce soit mâle ou femelle !!!!!Un pur bonheur quoi C'est à la tête du client !!!!Elle est capable d'être folle amoureuse d'un p'tit westie (j'sais plus l'ortho !!) et de vouloir se pouiller avec un rott !Une chose est sûre, elle ADORE tous les mâles dominants.Question de vie en appart, l'AA s'y fait totalement du moment qu'il a de bonnes balades.Pour le rappel, comme l'a dit Maité, rien n'ai jamais vraiment acquis.Si un gibier passe tu peux être certaine qu'il va le prendre en chasse et revenir ...... quand il en aura décidé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toulouzienne83 0 Posté(e) le 27 août 2011 +1 sauf pour le début XDmais je pense que c'est assez bien résumé!! la race est jeune et les éleveurs s'emplois à la faire évoluer dans le bon sens niveau caractère (oué pas tous mais certain oui) il faut simplement leur laisser un peu de temps et finalement chaqu'un voit les chose à sa façon ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise pour autant, ni qu'elle est dangeureuse on a ts un passé avec la/les race/s et chacun en tire sa propre leçon. et ce n'est pas une raison pour "diffamer", se braquer, s'énerver... pour autant!On est bien d'accord je donne MON POINT DE VUE! et sans faire de généralité chaque chien est différent de l'autre mm si ils viennent ts de la mm portée ou du mm élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen 0 Posté(e) le 27 août 2011 le mien etait tres sociable et a c est 6 mois il a commencé a s attaquer a tout les chiens meme plus gros que lui et maintenant sa passe avec aucun autre animal sauf nos deux femelles pas AA meme nos chat sont dans des piece separé ainsi que nos perroquet pourtant il fesait des lechouilles a mon perroquet et maintenant il attend une chose c est d en fair sont petit gouter les animaux sauvage s est pas la peine pour le rapelle dés qu il voit un animal dehors n inporte quoi s est finit mon rapelle avec hiro s est vraiment 0 et je ne prendrai meme pas se risque une seule fois certains on de la chance d autres non par contre s est un chien tres affectif et tres protecteur de son maitre en tout cas avec moi apres tout les chiens sont differents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthouch 0 Posté(e) le 27 août 2011 toulouzienne83, que veux tu dire par "race jeune" ???car la race AA existe depuis un bout de temps c'est la FCI qui l'a reconnue tardivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie_Suki 0 Posté(e) le 27 août 2011 Merci à tous pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toulouzienne83 0 Posté(e) le 27 août 2011 je te retourne la question cynthouch que veut tu dire par " la race AA existe depuis un bout de temps" pour le BA et d'autre sont de "vieille" race je dirais dans le sens où tu n'a pas d'énorme différence physique d'une portée à l'autre je ne suis pas sure de bien me faire comprendre là... un BA reste un BA mm si les chiens de sont pas des multi champion ou des chiens d'expos voir mm pas confirmé les chios en grandissant ressembleront quand mm aux BA demandé par le standard à quelque truc près... un AA certain on se pose vraiment la question... et je ne parle pas forcément de ma mienne il suffit juste de chercher un peu sur internet et tu trouves facilement des AA "non conforme" au standard et avec des différence très marqué selon moi. alors que dans d'autre race ce "problème" et beaucoup moins marqué je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 27 août 2011 En Ba aussi, la preuve deja tu vois des ba de travail, et des ba expos pas du tout pareil, dos droit pour l'un, rein tout courbe pour l'autre, le premier ne percera pas en expo ...Il y a des differences dans chaque race, regarde les lab...Apres j'ai moins l'oeil sur ces autres races car ce qui me passionnent sont les akitas principalement , c'est clair il y a des differences, certaines sont dues a une interpretation du standard differente selon les personnes, des croisements peu scrupuleux (entre AA pas typés, ou voir meme croisés), etc etc et certains cherchent a faire evoluer et d'autres non ils se contentent de ce qu'ils ont, enfin je me trompe peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 27 août 2011 toulouzienne83 a écrit:bonsoir et bienvenue!!je me permets de répondre également à tes questions car je ne suis pas tt a fait d'accord avec les réponses de maïté:-"l'AA et difficile avec ses semblables de mm sexe et l'éducation ne peut rien y changer" Merci de ne pas déformer mes propos, j'ai dit: "oui l'AA est vraiment difficile avec ses semblables du même sexe et ça l'éducation ne suffit pas à l'effacer" Ce que je voulais dire par là rejoint ce qu'à dit Zesk, avec de l'éducation on peut gérer l'agressivité du chien en laisse ou en expo mais par contre l'éducation ne suffira pas à pouvoir lâcher 2 mâle AA dans un jardin et espérer qu'ils jouent tranquillement. Concernant ta chienne tu as donné ton point de vue, je te donne le mien ELLE EST TROP JEUNE pour que tu puisses affirmer qu'elle ne changera pas, pour reprendre ton parallèle avec l'humain, certe certains enfants sont plus mûre que d'autres mais ce n'est pas pour ça qu'il feront leur crise d’adolescence à 8 ans! Maintenant rien ne t’empêche d’espérer et d'en profiter le temps que ça dure mais prendre trop confiance en son bon caractère de chiot risque d'être dangereux pour elle et pour toi alors "prudence est mère de suretés"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthouch 0 Posté(e) le 28 août 2011 toulouzienne83 a écrit:je te retourne la question cynthouch que veut tu dire par " la race AA existe depuis un bout de temps" pour le BA et d'autre sont de "vieille" race je dirais dans le sens où tu n'a pas d'énorme différence physique d'une portée à l'autre je ne suis pas sure de bien me faire comprendre là... un BA reste un BA mm si les chiens de sont pas des multi champion ou des chiens d'expos voir mm pas confirmé les chios en grandissant ressembleront quand mm aux BA demandé par le standard à quelque truc près... un AA certain on se pose vraiment la question... et je ne parle pas forcément de ma mienne il suffit juste de chercher un peu sur internet et tu trouves facilement des AA "non conforme" au standard et avec des différence très marqué selon moi. alors que dans d'autre race ce "problème" et beaucoup moins marqué je trouve.Je vais pas te retracer l'histoire de l'AA, je suppose que tu l'as connais, la 2è guerre mondiale, croisé avec les BA.....le club américain de l'akita fut fondé en 1956 et le kennel club américain accepte la race en 1972 donc pour moi ce n'est pas si récent que ça.Et pour les différences physiques, je peux te dire que moi j'ai vu des BA qui même si on les reconnaissait en tant que BA étaient loin d'être dans le standard et le soucis en AA c'est qu'il n'y a qu'une centaine de naissance par an contrairement à d'autres races, il y a une majorité d'éleveurs qui prennent des chiens non conformes au standard et les font reproduire donc au final en France beaucoup d'AA ne ressemblent pas au standard, c'est pour ça que sur internet t'en vois beaucoup.Mais si tu regarde du coté des bons éleveurs un peu tu pourras constater que d'une portée à l'autre il n'y a pas d'énormes différences comme tu dis et que la plupart de leur chiens sont confirmés conforment au standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 28 août 2011 Lorsque je discutte avec des personnes potentiellemnt intéréssé par l'AA et qui pourrait avoir envie de se lancer dans l'aventure je préfére leur dresser le tableau "type" du caractére de cette race car il est probable que le chien qu'il aurait soit dans ce shéma de fonctionnement.Associable avec les congénéres du même sexe.Ne supporte pas les petits animaux.A un super rappel (s'il à envie et que rien ne l'attire: chien, chat, lapin ou sanglier..).Hyper protecteur et exclusif avec "sa" famille ce qui peut en faire un chien qui n'apprécie pas forcément les étrangers à la maison.Tous les Akita ne sont pas comme ça bien-sur mais ce n'est pas non plus une exeption. Maintenant si le chien ne se comporte pas comme cela tans mieux mais dans le cas contraire les gens sont prévenu et doivent assumer ces traits de caractéres.Concernant l'age de maturité de cette race je suis d'accord avec ce qui est dit, jusqu'a 3 ans il peut y avoir de gros changements et pour ma part à 4,5 ans je découvre encore de nouveaux comportements.C'est une race exeptionnelle au comportement qui ne l'est pas moins.En résumé c'est un challenge que d'avoir un vrai AA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 28 août 2011 bienvenue sur le forum je suis d'accord avec franck quand une personne est intéresser par l'akita je préfère dire que sa un caractère spécial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toulouzienne83 0 Posté(e) le 28 août 2011 la prochaine fois que j'aurais un avis différent je le garderais pour moi ça évitera des "conflits". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 28 août 2011 Johanna, en lisant ce post je ne vois de conflit à aucun moment.Tu as une éxpérience avec ta chienne, de là tu as ton opinion et cahcun de son coté en fait de même.L'important pour quelqu'un qui se renseigne sur la race est de lire le maximum de choses sur le plus de chien possible et ainsi de se faire une idée globale.De mon coté il est inconsevable que je conseil à quelqu'un de prendre un Akita sans l'avertir des potentielles difficultés, en risquant de faire vivre un enfer si la situation devanit difficile à gerer.Continue à nous donner ton avis et même si un désaccord se présente, ce ne sera pas un conflit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 28 août 2011 Salut Julie, te voila ici je plussoie avec franck dans l ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toulouzienne83 0 Posté(e) le 28 août 2011 je comprends très bien que les gens disent en premier les "mauvais" côté mais je ne vois pas le moment où ils disent que malgres tt il a également de bon côté ou du moins ça reste assé "flou", certain aurons plus tendence à bien développer sur le négatif mais peu sur le possitif et je sais que pour ma part si j'étais à la place de ses personnes qui viennent pour se renseigner ba si je lis beaucoup de négatif et juste un "mais malgres tt ça c'est une aventure géniale que d'avoir un akita..." "ha bon est en quoi??" c'est une des premières chose que je me dirais!perso je pense que finalement le plus pratique pour vraiment découvrir la race est de connaitre quelqu'un qui en posède un et que l'on pourait cotoyer, demander à quelqu'un une rencontre pour voir un peu comment le chien se comporte en temps "normal"... pour ma part je trouve ça plutot bien comme première approche mais encore faut-il en avoir dans les environs on est bien d'accord!aprs se qui me dérenge c'est que j'entends beaucoup de chose "négative" sur l'AA mais finalement les "problèmes" qu'il a ou peut avoir ne font pas de lui unr race "à part" dans le sens où d'autre race on des "problèmes" similaire, la BA de mon père ne suporté personnes en dehors de sa famile et aucun chiens males ou femelles, gros ou petit et en promenade c'était l'enfer... dès l'instant où elle croisait un autre animal c'était terminé aucun rappel, agressive, dominante...mais malgres tt ça avec nous elle était protectrice, joueuse, un peu caline et complètement dégenté! ^^et le york de mes voisins est comme ça également, bon lui il est peut être à par mais bon l'akita n'est pas la seule race à être difficile avec ses congénères et/ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites