Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bonjour de Genève

Messages recommandés

bienvenue !

d'ici 9 ans, les elevages auront changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est interdit au suisse mdr

je deconne, Maité va passer te debloquer ton acces,

bienvenu parmi nous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum,

il faut attendre que l'administrateur te débloque l'accès mais elle le fait rapidement en principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue cool lorsque que Maïté t'aura débloquer le forum tu va te régaler avec tous les "posts" et les sujets. Si tu aime la lecture et bien tu va te régaler. lol
j'ai un akita depuis bientôt 3 ans et c'est un vrai régal que de vivre avec lui. Je ne sais pas comment tu va faire pour attendre 9 ans. Remarque si tu as déjà un chien. J'ai dû attendre presque 3 ans pour l'avoir et ça a été long long long !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Maman va aller à l'exposition de Lausanne en octobre;vous pouriez discuter
Yoci la maman de ma chienne etait inscrite mais comme elle aura eté saillie peu de temps avant elle a remplacé par folies bergère la BA poils longs mdr
mais il y aura forcement d'autre AA çà peut être interessant pour toi de voir en vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue! ^^

pour répondre à tes questions l'AA et l'inu sont en fin de compte des demi frères et soeur, l'aa au départ c'est un inu croiséavec d'autre race de chien... dc niveau caractère ils sont assez proche voir identiquepour certain, du moins pour ce que j'aipu cotoyer dans les 2 races.

un plus dominant que l'autre?? je dirais que ça dépend du caractère de ton chien... moi la mienne commence à affirmer son caractère enfin surtt dans le jeu et elle veut faire son chef dc temps que personne ne devien agressif et que les queus de tt le monde remu dans tt les sens je laisse faire mais dès l'instant où un des deux ne joue plus vraiment je stope tt et on s'en va! et je fais ça systématiquement pour éviter les baguares, les conflics qui ne sont pas toujours de sa faute, je tien à le préciser.

avec les autre chiens? un/e AA et/ou AI avec un chien d'une autre race je suppose?! c'est la loi du plus fort et du plus faible, le dominé et le dominant dc si tu as 2 dominants face à face ça va vite partir en live (mas ça c'est valable pour tte les races et mm chez nous petit humain 2 chef dans la mm boite c'est souvent très délicat...) mais tu peux apprendre à ton chien à partir, à ignorer l'autre! chose assez délicate à faire mais bon ça peu aider selon moi!

Fenji s'entend très bien avec les chats c'est les chats qui ne l'aime pas et pour tant on a pas de chat chez nous enfin les voisin oui mais leurs chats sont ts complètement c... et quand on va chez le véto elle s'amuse avec le chat du véto... et je te lèchouille, je te lave l'oreille, je te fais signe avec la patte de venir jouer, avec le museau je t'aide à te lever, je me couche en position jeu, j'aboie... tt un cirque... XD mais c'est vrai que l'on est jamais à l'abrit d'un accident dans le sens où nous ne parlons ni chat, ni chien et parfois nous ne comprenons pas toujours les gestes, les regards qu'ils ne font et ça peu coser des "embrouilles"... dc pour ma part je dirais oui c'est possible mais c'est à surveiller quand mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marche au pied je le fais avecla mienne dc c'est faisable mais en laisse car l'instin de chasse est très présent chez l'akita et du coup si il a trouvé une proie à chasser ba toi aurevoir et bonjour la proie et une fois qu'il l' eu il revien très vite et très bien au pied sauf si il croise une autre proie sur son chemin de retour... et dc pour le rappel c'est ça également très bon rappel sauf si ils snt pas motivé ou si il on vu une proie l'instin prendra le dessus dans la majorité des cas...
mais pour ma part j'ai constaté que les AA et AI à poil long étaient plus "docile" et plus obéissant du moins dans se que je connais mais c'est toujours pareil ça dépend du caractère de ton chien certain gène son là de génération en génération mais d'aure y sont également et ça peu parfois jouer en ta faveur comme en ta défaveur!! les chien sont comme les humains certain on des parents avec de fort caractères et les enfants ou un des enfants aura un caractère plutot souple et pk? personne ne le sait...

après tu t'y prends longtemps à l'avance tu as dc le temps de changer d'avis ou de trouver un élevage qui n'existe pas encore et pui en 10ans la race aura le temps d'évoluer dans le bon sens on espère et peut être que les problème que nous avons aujourd"hui seront moins important dans 10 ans... c'est délicat de dire comment ça sera nous on peu simplement te dire au jour d'aujourd'hui comment son les notres mais je pense que les AA qui ont dépassé les 6 ans on peut être un caractère différents que ce d'aujourd'hui au mm age...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue! Je t'ai donné l'accès au reste du forum.
Concernant le VKH chez l'AA il est vrai que les éleveurs n'en parle pas, surement car il n'y a (officiellement) pas de cas recensé en France mais de toute façon le VKH n'est pas une maladie que l'on peut dépister aucun éleveur ne peut donc garantir que ses chiens ne sont pas atteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue ici!

Je n'ai jamais vu d'akita américain atteint de VKH. Il est beaucoup beaucoup moins touché que l'inu. Si dans la lignée depuis déjà des années les éleveurs n'ont pas eu de cas ... je suppose qu'il n'est pas nécessaire d'en parler !

En revanche, tout ce qui touche la dysplasie, c'est un problème récurrent et tout éleveur se doit, en effet, d'en parler sur le site pour assurer que le chiot à venir part avec toutes ses chances d'être indemne !!

Si tu cherches des akitas poils long, il y'a des éleveurs qui en produisent assez régulièrement ( sans forcément le vouloir ) en France comme a l'étranger. Il y'a plus d' AA poil long au EU dans la mesure ou il y'a 100 fois plus d'éleveur aussi !

Bonne lecture et n'hésite pas à poser des questions Wink

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !!!

Le AA à poils longs c'est ..... mignon mais ..... sache qu'en tant normal la mue chez l'akita est EXTREMEMENT impressionnante alors chez le poils longs malade fou aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fais une écharpe !!!!!!! mais pas avec le poil du chat ????
Je n'ai jamais bien compris la mue chez mon AA car oui il perd ses poils un peu plus l'été et c'est à ce moment là que je me dis qu'il mue, mais rien d'impressionnant, à tout casser je récupère 1 à 2 seau pleins mais pas plus et jamais de gros trous dans le pelage. Mais bon il n'a pas encore tout à fait 3 ans et c'est peut être pour cela. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...