Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lueurs Australes

Bonsoir amis de l'Akita

Messages recommandés

Bonsoir,
comme la tradition l’exige je me présente, je suis Sarah je vis dans l'est de la France (en moselle). je ne suis pas encore l'heureuse propriétaire d'un Akita mais j’approfondis le sujet avant de m'offrir le rève que je nourris depuis quelques années. j'ai des chiens, asiatique aussi, des Shar-Peï.
j'espère donc pouvoir découvrir cette race parmis vous.
merci de m'accueillir ici !

Salut et bienvenue ici !
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux Smile

Salut bienvenue sur le forum,

n'oublies pas de nous présenter tes loulous.(on veut des photos lol )

J'adore les Sharpei, c'est ce que je voulais avant de connaître l'Akita. Bienvenue en tout cas, je te donne l'accès au forum.

merci pour l'accueil, je ne manquerais de vous présenter ma petite meute (si c'est autorisé :-) )
je decouvre dans vos écrits que quelques trais de caractères sont communs dans les deux races

Golden Akita, je suis dans le coin de Saint Avold et toi où tu situes tu ?

comme demandé voici mes loulous
on retrouve certains trais commun des asiatiques notamment le fouet implanté et porté très haut.
j'ai donc 2 males
Délichoc

Tchaé

et 2 femelles
Cayenn

Fanta

j'ai malheureusement perdu l'année dernière ma 1ere Shar-Peï et une autre femelle qui était en co-pro avec une amie éleveuse est maintenant à la retraite et est partie depuis 2 semaines sur la canapé d'une amie.

après une petite dizaine d'années en simple particulière avertie avec une mini meute dans la cour , j'ai eu la chance de découvrir le milieu des expos il y a quelques années avec notamment ma femelle italienne qui m'a amené très vite à traverser les frontières.
j'ai eu la chance de pouvoir "travailler" chez des éleveurs de SP (avec un cheptel bien plus important) en 2011, j'ai décidé et sous leurs conseils de prendre un affixe. bien que n'ayant aucune prétention quand au nombre de chien à la maison ou en naissances, je considère que ce n'est pas parce que l'on fait petit qu'il faut faire mal. j'essaie donc humblement de faire "bien".
Aussi depuis 3 ans je suis handleuse pour plusieurs élevages (principalement des Shar-Peï) et depuis cette époque je nourris l'envie de me régaler en présentation avec un AA (après avoir bavé quelques litres aux bords des rings mdr ).
Outre la passion du ring et du beau chien, j'ai un réel plaisir à éduquer les chiens aux rings (ou à les éduquer tout court) et partager des moments d’instance complicité avec les loulous ! aussi vous l'aurez compris je cherche une nenette pour m'éclater en expo. lol
je sais que beau chien ne rime pas malheureusement pas toujours avec bon chien (en santé ou en terme de caractère) d'où le fait de mon arrivée ici, échanger avec des avertis de la race pour être sur que cette race conviendrait à mon mode de vie.

Je craque sur Fanta elle est trop jolie! Effectivement si tu veux un AA de compagnie, en bonne santé et avec lequel tu pourras t'éclater en expo il vaut mieux être patiente car c'est pas le plus simple a dénicher. lol

Délichoc et Fanta je les trouves vraiment superbe Wink et pourtant je ne suis pas trop fane des sharpei mais celui si son vraiment beau.

Je pense que pour ton mode de vie, un AA pourrait convenir Smile Mais je pense que tu as raison de prendre ton temps afin de bien connaître cette race et de voir si éventuelle c'est vraiment celle ci avec qui tu as un vrai feeling. Et je suis bien d'accord avec ce que à dis Maïté c'est pas simple à Déniché lol lol.
En tt cas je suis pareil, même en connaissant bien la race, je veux vraiment prendre mon temps et trouver celui qui nous correspondras parfaitement. Même si a chaque fois que j'en voie un mon coeur bas la Chamade ^^. mdr

• Créer...