Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yamkakita

YAMKA

Messages recommandés

YAMKA sans affixe ( on ne sait pas pourquoi ) .
premier AKITA AMERICAIN de FRANCE Docteur OFFICIELLEMENT ATTEINT DU VKH 10 MOIS AVEUGLE + LUXATION DES ROTULES + DYSPLASIE D/E

Je suis la petite fille de HOKA HEY'S TRIBAL SONG ( dit TAMA )dont la mère est morte du VKH ....... JE SUIS à la fois fille de BROKEN ARROW DE CHAMPERNOUNE et par maman c'est aussi mon grand père .......je suis petite fille de MINDA CATCH ME QUICK DE CHAMPERNOUNE qui est aussi mon arrière grand mère côté maman ........ JE SUIS la PETITE FILLE DE VANILLA CLOUD DE CHAMPERNOUNE ......
ANOTHER TRIBAL SONG DE CHAMPERNOUNE EST MON GRAND PERE mais il est aussi mon arrière grand père co^té maman

bravo hypno QUEL EST MON AVENIR ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois merci pour ces infos précieuse, il manque le nom de la maman de ta chienne si je ne me trompe pas.
La consanguinité qui est effectivement bien présente dans le pédigré de Yamka n'est surement pas innocente au fait que le VKH se soit déclaré mais si ces chiens n'avaient pas été porteur du gêne la consanguinité à elle seule n'aurait pas "créer" le VKH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa maman est KIOWA sans affixe ( ça reste un mystère pour tous ça aussi ) On ne parle pas QUE du VKH on parle aussi de DYSPLASIE SEVERE à 10 mois + DE LUXATIONS DE ROTULES sans parler des coudes ( comme dit le véto pas la peine de dépenser plus d'argent )

Je sais que ça dérange le Monde de l' AKITA AMERICAIN le cas de YAMKA mais ilfaut reconnaitre que consanguinité + TOUT ça .... ça fait BEAUCOUP pour un seul petit chien malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venant du monde de l'akita inu on ne peut pas dire que je sois "bousculée" c'est plus: "ça y est on y est" no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fabienne,
mariage pere fille, avec le frere de mon ancienne chienne (binkee)
c est un sacré cumul
y a une soeur de ta chienne sur le forum, j espere qu il lira ce post et que ca le motivera àà jamais faire de repro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire des reproductions à ce point consanguines c'est révoltant... Je ne comprends pas, c'est une chienne issue d'une repro faite chez un eleveur ou un particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pire encore. Tu peux me dire par MP quel est cet élevage que je n'y mette jamais les pieds ?!
Bon courage en tout cas pour la suite avec votre petite chienne, si jeune et déjà malade...

Sinon j'ai trouvé une KIOWA avec un affixe : D'KIOWA DE LA VALLEE DES TROIS CROCS sur cette page : http://akitaamericain.free.fr/membres/expo/expo09/montlucon09.html
Ca a l'air d'être la même, les parents correspondent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je ne connaissais même pas cet élevage ! Ils n'ont pas l'air d'avoir de site internet.
Je n'ai pas de compte facebook donc je n'ai pas accès à tes liens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour en effet l'eleveur n'a pas de site internet elle n'est pas professionnel dans le sens ou elle fais moins de 2 portees par an ce qui ne veut bien sur pas dire qu'elle ne connait rien au akita americain, bien au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en faite elle n'a pas d'affixe, elle connait peut être beaucoup de choses sur les caractères des AA mais encore des efforts sont à faire au niveau santé et leur bien-être.
Courage à Yamka et sa proprio Fabienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait d'avoir un affixe, ou le nombre de portée par an n'a rien à voir pour moi. Je préfère un petit naisseur passionné qu'une usine à chiot avec affixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CETTE VENDEUSE DE CHIEN A PRODUIT 21 CHIOT ENTRE MARS ET OCTOBRE 2011 alors éleveuse ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends que les gens qui connaissent cette personne essayent de la défendre, c'est pas simple d'entendre de telles choses quand on la connait. Mais là c'est difficilement niable, la généalogie de Yamka n'est pas bonne et ça a engendré hélas beaucoup de chiens malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai moi meme une chienne de chez cette eleveuse et aucun probleme aucune dysplasie connu (radio envoye au club de race) elle fait d'excellent resultat en expo et aucun probleme de VKH apres je ss vraiment desole de ce qui arrive a YAMKA mais je pense que ce n'ai pas une raison pour cracher sur tout les chiots qu'elle a produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui crache sur tous les chiots de ton éleveuse? Je n'ai rien vu ici...
Je laisse Fabienne s'exprimer sur le forum dans le seul but d' informer ( et de lui apporter du soutien dans l'épreuve qu'elle traverse avec sa chienne si elle le souhaite) c'est pour cela qu'on retrouve ici les noms de ses ascendants et de son éleveuse. Par contre ce forum ne sera pas le bras armé d'une vendetta contre qui que se soit d'un côté comme de l'autre. Chaque fait véridique et vérifiable peut être énoncé sur le forum après à chacun de se faire sa propre opinion.

J'espère que tu conviendras que sortir de la reproduction les parents et les collatéraux d'un chien atteint du VKH et de prévenir les propriétaires de chiots à risque est primordial? Ce n'est pas craché sur ces pauvres chiens qui n'y sont pour rien c'est faire preuve de responsabilité et d'honnêteté envers les anciens et les futurs clients.
Tu conviendras également, que fournir les radios des parents lorsqu'un futur propriétaire les demande est la moindre des choses pour un éleveur.

Ta chienne (qui est magnifique d'ailleurs) va bien et c'est génial, j'espère que ton éleveuse fera le nécessaire pour que ce soit le cas de tous les futurs chiots à naître chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est ce qu elle fait j ai repris une chienne chez elle et j ai pu tout voir, radio, pedigree ... Il est aussi vrai que quand la 1er chienne en france a develloper le vkh sa aurait du faire du bruit ce qui aurait pu eviter que yamka puisse l avoir. Je tiens juste a dire si possible que pour moi ce n'ai pas comme il est dit une revendeuse de chiot je connais une éleveuse en france qui en ai vraiment une et c est certain il y a une énorme différence.
( merci pr le compliment de nootka)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a dire de plus que maite....... CELYNE Tu as eu les radios tu as de la chance, tu as une chienne en bonne santé tu as de la chance ( quelle âge a t elle?) a t elle les mêmes parents ou grands parents que YAMKA ? Voilà qui est interressant ARRIVER à regrouper les petits de cette lignée et voir ce qu'il devienne à long terme FAIRE un tableau et ainsi peut être arriver à déterminer qui est porteur sain de tel ou tel maladie . Je viens d'apprendre ENCORE une euthanasie récente ( sa maman ne veut pas en parler donc je respecte )dont le père est le grand père de YAMKA ;

iL FAUT ËTRE HÖNNETE TOUS les chiens de cette lignée sont suspects d'être PORTEURS SAINS du VKH et de l' AS si on regarde le témoignage de KATIE ELSEN mère de CHEYENNE ,et si vraiment on veut enrayer le VKH , il faut bien envisager la stérilisation de TOUS ces loulous, afin de protéger la race .

PUISQUE YAMKA est le premier cas en FRANCE . Osons et regroupons tous les chiots issus depuis la maman de HOKA HEY'S et observons les JUSQU'A LEUR 10 ANS AU MOINS ..... QUE CE SOIT VKH AS DYSPLASIE LIGAMENTS etc.... IL y a eu forcément des porteurs SAINS pour que ma YAMKA ait hérité de toutes ces TARES ???? Il y a eu forcément d'autres CAS qui ont été TABOUS et CACHES .......

Quand à la dysplasie il serait TOUT aussi interressant de rassembler toutes les radios .
Voilà qui serait RESPONSABLE . Je n'ai jamais craché sur un chiot, le PAUVRE sera le SEUL à soufrir avec sa famille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En sachant que seule les radio ne servent à rien, il faut la lecture officielle faite par le club et une fois ça en poche c'est là qu'on peut dire dysplasie oui ou non. Moi j'ai eu les radio de Fast mais je ne sais pas lire la radio, j'attends donc la réponse du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'ilfaut qu'elles soient officielles ( bien que perso j'ai pas besoin qu'on me dise si elle a une dysplasie ou non malheureusement aie

Mais est ce que au moins pour les dysplasies les éléments à risques sont répertériés ?
est ce que tous les éleveurs doivent donner les radios officielles au club ?
où trouve t'on la cotation des parents lorsquel'on veut acheter un chiot ?

Le plus dans mon histoire c'est qu'en même temps j'apprends comment ça marche fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure que stériliser tous les chiens de la portée serait le top mais il faut être réaliste.
Stériliser les parents d'un chiot malade peut déjà être très dommageable pour l'équilibre financier d'un élevage, par exemple un import du Japon d’un Akita Inu peut couter jusqu’à 15000€ ou plus.
Cet effort est nécessaire cependant et cela permet de supprimer une bonne partie des risques mais on peut comprendre que ce n'est pas facile et qu’on ne peut pas exiger la stérilisation de tous les acendants .
Il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême au risque d'apporter d'autres problèmes.
L'AA est une race rare en France, en retirant une partie importante du cheptel de la reproduction, les taux de consanguinité s'en verront augmentés (surtout que l'élevage Champernoune qui a importé cette lignée a beaucoup produit) et donc de nouveaux les risques de tare seront là.

Pour les radios des hanches, si on veut qu'une radio soit officielle elle doit être faite sous anesthésie générale à partir d'un certain âge (12 ou 15 mois je sais plus) et être lue par le lecteur officiel de la race. Elle est ensuite transmise au club de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUH LA LA !!! que d argent en jeu !!

En ce qui concerne le VKH ça fait pas beaucoup de chien a steriliser vu qu ils se sont reproduis entre eux mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yamkakita a écrit:
OUH LA LA !!! que d argent en jeu !!


Je sais pas si c'est ironique ou pas ta réponse mais oui l'élevage est un buisness (ce qui n'est pas un terme péjoratif) et se serait hypocrite de le nier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yamkakita a écrit:
kikou celyne
tu as un chiot du hollandais ou de magnum ?


J'ai une chienne du hollandais et de vanilla cloud dit maya et ma nootka's vient de maya et cr crossfire regalia's dit magnum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hésité avec le mariage vanilla cloud et le hollandais ( mais comment savoir si vanilla n'est pas porteuse du VKH ?? là est mon souci ...) et en plus tu dis que tu as eu les radios et moi quand je les ai demandé , j'ai pas pu les avoir .... Elle est quoi VANILLA alors au niveau Dysplasie ?

Sinon MAGNUM s'est bien remis de son opération des ligaments croisés ?? (Il est beau ce chien , je l'ai vu quand il a été opéré , ben....... quand j'ai été cherché YAMAKA ) VRAIMENT un beau chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...