Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie Girardin

Besoin de votre aide!

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais acquérir avec mon petit ami un akita (américain ou inu, nous ne savons pas bien encore)
Je connais très vaguement les différences entre les deux races, c'est pourquoi que j'ai besoin que les experts ici présents m'eclairent.
Nous avons une maison de 75m2 dans une impasse, nous n'avons pas de jardin mais il y a plusieurs parcs à côté de notre habitation. Nous sommes dans la région Auvergne (les volcans) et plus précisément à Clermont Ferrand.

J'ai pris contact avec un grand nombre d'eleveurs. J'ai pu leur poser quelques questions. Et ils m'ont tous plus ou moins répondu que l'akita collé à notre mode de vie.
Seulement voilà, comme vous avez tous pu le constater avant moi, les éleveurs sont tous très différents et vendent tous leurs chiots à des prix différents. Les prix varient de 800€ à plus de 2000€.
J'aimerais savoir qui sont les meilleurs, parce quitte à investir de l'argent, pas mal d'argent.. Je préfère que ce soit pour la bonne cause et que ça vaille le coup.
Nous nous sommes fixés 1400€-1500€ de budget au grand maximum (étant étudiante je n'ai pas spécialement d'argent)
Nous aimerions un chiot tigré bringé.
Enfin je dis ça, mais les autres couleurs nous plaisent aussi alors bon ça sera plus au coup de cœur. Disons que nous les préférons, mais qu'un autre d'unr autre couleur n'est pas a exclure pour autant.

Sinon j'ai quelques petites questions :
1) Est ce que ces deux races de chiens peuvent supporter la vie en appartement?
2) Perdent ils beaucoup de poils durant la période hors mue?
3) Le chien peut il supporter de rester seul de 14h à 19h30?
4) Ils sont caractérisés de grands chiens, mais je ne les trouve pas très grands (je nen ai encore jamais croisé dans la vie) sont ils vraiment grand?
5) Nous avons un chat de 10mois, s'entendra t il avec? Ou va t il essayer de le chasser, comme un husky?

Merci d'avance à tous.
J'ai besoin de votre aide précieuse
Amitiés

J'ai pris contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une AA et un AI en appartement, bien que leurs caractères soient différents les "bases" sont les même, dominant avec les autres chiens, indépendants, obéisse quand ils ont envie. Après mon Inu est un vrai "2 de tension" qui ne s'intéresse qu'à sa "famille" les autres humains il s'en fou, ma AA est plus joueuse et dynamique et adore tout le monde mais ça ne veut pas dire que c'est la même chose pour tous les AA et AI.
Les deux vivent bien en appartement mais ils adorent les balades.

Pour les éleveurs, les différences de prix sont plutôt basées sur les pédigrés des chiens en fonction des champions qu'il peut y avoir dans la lignée donc à moins de vouloir faire des expositions de beauté ce n'est pas forcément un critère de qualité. Pour choisir un élevage et un chiot, il faut en visiter le plus possible, voir les installations, le nombre de chiens, le comportement des parents, demander à voir le compte rendu des radios des parents pour la dysplasie ect... je te conseil de lire ce sujet: /t896-quels-documents-demander-avant-l-achat-d-un-chiot

Pour tes questions:

- oui un akita peut vivre en appartement.
- hors mue la perte de poil est assez similaire à celle des autres chiens.
- si on lui apprend à rester seul l'akita supporte bien la solitude.
- pour la taille tout dépend de ta définition d'un grand chien... c'est plus grand qu'un labrador et plus petit qu'un terre neuve. Si tu es dispo le we de la pentecôte il y a le rassemblement du forum en Auvergne tu pourrais venir te rendre compte par toi même.
- pour les chats c'est plus délicat, il y en a avec qui a se passe très bien et d'autres non, il n'y a aucune garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello l'auvergnate
(et "viva auvergna libre" ajouterai-je)
Bref...
Tout à fait d'accord avec Maité !
(et elle a raison de rappeler que le weekend du 26 mai, certains des membres seront en auvergne ;o) )

1) Est ce que ces deux races de chiens peuvent supporter la vie en appartement?
Oui, ce n'est qu'une question d'éducation, et comme tous les chiens ils demandent à sortir

2) Perdent ils beaucoup de poils durant la période hors mue?
Perso, tous les akitas que j'ai eu perdent jusqu'à 4 à 5 sacs de supermarché par mue

3) Le chien peut il supporter de rester seul de 14h à 19h30?
Tu parles de 14h d'absence ou 5h30 d'absence seul ?
Dans tous les cas, c'est faisable, toujours une question d'éducation

4) Ils sont caractérisés de grands chiens, mais je ne les trouve pas très grands (je nen ai encore jamais croisé dans la vie) sont ils vraiment grand?
Grand ? oui ET non, perso j'ai l'impression que nos 3 chiens sont petits et pourtant ils cumulent 94 kgs de viande à 3 (27 + 30 + 37)... la plus lourde étant notre femelle AA qui est un petit gabarit (pour un akita)

5) Nous avons un chat de 10mois, s'entendra t il avec? Ou va t il essayer de le chasser, comme un husky?
Alors, c'est JOKER ! tout peut arriver, le bien comme le mauvais...
Certains te diront que leur AA vit en harmonie avec leur chat et d'autres qu'il faut toujours les séparer, comme avec n'importe quel chien

mon avis : LE PLUS DIFFICILE à gérer avec un Akita (inu ou américain) reste sa relative "aversion" envers les autres chiens, son côté non social, assez bagarreur (voireviolent parfois suivant les individus)...
C'est dur de s'y faire et faut être prêt à le gérer, en être bien conscient

pafffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuuuui VIVE L'AUVERGNE! Smile



C'est pas la place qui manque ici pour les ballades
Merci pour vous réponses, et merci beaucoup pour l'invitation c'est très gentil!
Mais c'est très gênant de s'inviter comme ça....

Bien à vous. Au plaisir de vous lire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...