Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie Girardin

Jouets? Collier?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
je ne sais pas trop où poster ce topic alors je le fais ici
Alors voilà je regarde un peu tout ce qui est "accessoires", j'ai trouvé un site que je trouve plutôt pas mal et que vous connaissez très certainement
Il s'agit du site internet Polytrans

J'aurais voulu savoir ce que vous nous conseilleriez en matière de collier? de laisse? Un harnais plutôt qu'un collier? Quels jouets? Quel shampoing? Etc

Merci d'avance
Bien à vous

Invité
Polytrans est pas mal... un peu cher sur certains produits même si la qualité est généralement au Rendez-vous.
Sinon tu as ANIMALIS à clermont (rue gustave flaubert, vers king jouet, top office, saint macloud...), magasin pas trop mal même si ce n'est pas non plus de la "super" qualité.

Pour le collier, je dirais : n'investis pas dans du trop cher car ton chien va évoluer tellement vite que ça va te couter un bras (faut voir avec Sisko mais on a plein de reste de toute taille chez nous, on peut, peut-être, te dépanner).
Un harnais ? là c'est toi qui voit... c'est un produit assez cher en général pour avoir de la qualité et ton chien va grandir rapidement (peut-être que les autres membres te renseigneront mieux que moi, mais je dirais que sur un akita, il faut pas moins de 2 à 4 tailles tout au long de sa croissance)

Pour les laisses :
- une laisse enrouleur (là par contre, n'hésite pas à taper dans le "gros-lourd", tu pourras la garder plus logntemps),
- une laisse "semi-courte" (1.20 ou 1.50m) pour les balades en ville, je trouve ça plus facile à gérer
- après une longe de cheval (à Décathlon par exemple), c'est pas mal pour son éducation au rappel (par exemple), pour attacher ton chien en pique-nique par exemple... ect ect

Les jouets :
J'ai une préfèrence pour les jouets en caoutchouc massif, bien lourd !
C'est bien plus cher mais nos balles ont 5 ans et sont même passées dans les tondeuses :oD
Si tu as ton chien en appart, j'ajouterai bien un kong en caoutchouc, pour l'occuper quand vous partez

Un truc pas mal, c'est un tapis ! pour que ton chien s'habitue à avoir son coin dès son arrivée.
A préfèrer : un coussin déhoussable et lavable ; et pas trop épais pour que ton chien n'ait pas trop chaud

Les shampoings :
quelque chose sur une base neutre, tu ne sais pas encore si ton chien ne va pas déclarer des problèmes de peau, ça arrive...
un nettoyage trop souvent n'est pas forcément bon non plus : il diminue trop fortement le sébum qui protège et assouplit la peau (par exemple).

Les brosses :
alors là, attention !!
Le problème est que ça dépend du type de poils de ton chien... je crois qu'on doit avoir tous les modèles ici (souple en poils, dur en pic, peigne métal, furminator pour les connaisseurs...) bref... TOUT !!
Et finalement je reviens toujours à l'étrille pour cheval... Pour notre AA et notre croisé, c'est le top !
Pour l'eurasier, l'investissement n'est pas le même à cause des poils longs : peigne ou brosse à longues dents pivotantes et L'ARME ABSOLUE ANTI-POILS : LE PULSEUR ;o)
Voilà, cool

Je crois que Mat à tout dit! Je rajouterais juste pour les jouets, la corde à noeud. Chez moi a ne dure pas forcément très longtemps mais c'est ce qu'ils préfèrent.

Animalis j'y trouve un peu cher pour ce que c'est
Après on peut trouver deux trois cochonneries à Baobab, ou Botanique
Mais bon il n'y a rien d'extraordinaire

Oui pour le collier et le harnais je ne voulais pas investir dans quelque chose de très cher au début vu qu'ils grandissent/grossissent très vite
Mais pour le Collier ou harnais "final" je voulais dire, enfin celui qu'il gardera après la fin de sa croissance plutot
Il y a tellement de sorte que c'est compliqué de savoir ce qui pourrait être le mieux pour lui
En cuir? En nylon? En métal? Etc...
En ce qui concerne le harnais yen à un qui me plaisait beaucoup il avait l'air assez costaud, mais surtout il était réfléchissant avec les phares des voitures et ça c'est bien

Jouets : un kong, des jouets ficelles, jouets en plastiques et des bouteilles d'eau en plastiques ?
Et des peluches ? Non ?

Pour la laissé enrouleur tu as quoi comme modèle toi?
On avait pensé à une corde d'escalade, je reconnais que je n'avais pas pensé à une longe pour chevaux (alors que jai fait de l'équitation pendant 10ans, je suis un boulet)
Et on avais pensé à une laissé courte en métal pour les ballades en villes

Ah oui le tapis pour dormir, justement je ne savais pas trop quoi prendre entre les tapis, les paniers etc.. L'avantage avec le tapis que tu me parles c'est que c'est plus hygiénique c'est sur...

Quant aux brosses j'ai vu que de nombreuses personnes conseillaient le furminator
Et j'ai vu aussi qu'il y avait une sorte d'embout brosse à mettre sur l'aspi pour éviter de mettre des poils partout ça marche bien ce genre de trucs ? Ou ça a tendance à boucher l'aspi? Mais c'est vrai que le concept est séduisant ...

Invité
hello, oui animalis est un peu cher mais il y a des promos sympas... avant on allait chez Anima'land au "km lancé" mais ils viennent de fermer Sad
Ils étaient pas mal et le mec connaissait les akita inu, ce qui est bien rare déjà !

Alors si tu veux un harnais "final", je conseille quand même les "nylon-doublé" parce qu'ils sèchent plus vite si ton chien va dans l'eau...
Je conseille aussi un harnais avec un point d'attache arrière (comme les harnais de traction) ou au moins juste à l'arrière des épaules car ils sont plus confortables pour le chien.
Le travers des harnais (et surtout de ceux dont je parle), c'est que si tu as un chien "tracteur", ça développe encore plus la puissance qu'il peut y mettre.

Pour les colliers, on a un peu de tout :
cuir classique, cuir semi-étrangleur, nylon, nylon semi-étrangleur, métal étrangleur...
Là je dirais que ça dépend vraiment de ton chien... Si c'est un tracteur ou pas ! Le problème que je vois avec les colliers classiques et l'akita, c'est que le coup de l'akita est vraiment puissant donc si tu te trompes dans la taille de ton collier, il aura la possibilité de le retirer sans trop de problème.
Chez nous, l'AA a un collier classique cuir de "fille", l'eurasier un semi-étrangleur en nylon, notre croisé AI un étrangleur-métal... on a des harnais "nylon-doublé" pour les 3 (3 tailles différentes :/ )

Pour les enrouleurs, on a des flexi maxi 8 m pour chiens jusqu'à 50 kgs.
Pas bête l'idée de la corde d'escalade !
Pour la longe, c'est vrai que c'est pratique... pis tu as plein de tailles... de 1.20 à 15 m... donc tu peux trouver aussi ta laisse de ville dedans ! l'avantage c'est la solidité des attaches et la longévitié des matériaux.
Je ne te conseille pas les laisses en métal qui sont douloureuses à attraper à 2 mains en cas de besoin "urgent" pour tirer ton chien en arrière.

Les peluches, tu peux essayer... chez nous c'est destruction assurée :oD

Pour les brosses, il faut savoir que le furminator ne brosse pas réellement ! En fait les dents sont trop courtes et il y a une sorte de lame entre les dents dont ça rase (désépaissit) le poil... chez nous, ça fonctionne pas du tout, sur aucun des 3 Sad
J'en reviens toujours à l'étrille américaine pour les 2 "poils-courts" et au peigne à dents de 3 cm pour l'eurasier.

Après, pour le nettoyage à pas cher...
j'ai pas 5000 conseils, à part :
brossage en extérieur si possible (poils à ramasser), un coup de balai dans la maison pour enlever le plus gros et finition à l'aspi classique.
Pour le reste, j'ai jamais essayé d'autres équipements d'aspi, je peux pas t'aider.

Le seul truc que je peux te conseiller : ne te lance pas dans des achats démesurés de suite !
Ton chien pourra ne pas aimer ses jouets, son tapis ou son collier ne lui ira pas (pire si tu choisis un harnais : toujours emmener le chien pour essayer le matériel)
Et tu auras aussi : gamelles, croquettes, friandises (ou pas, mais pour l'éducation c'est pas mal)
Peut-être auras-tu aussi besoin d'un tapis de protection de coffre pour la voiture (ou pas)...
Bref plein de choses qu'on prévoit pas au départ

Voilà, tout ça n'est qu'un avis personnel.
Courage, à ton service oui chef

Invité
Maïté a écrit:
Je crois que Mat à tout dit! Je rajouterais juste pour les jouets, la corde à noeud. Chez moi a ne dure pas forcément très longtemps mais c'est ce qu'ils préfèrent.

C'est peut-être pour ça qu'elle dure pas longtemps !
mdr
Mais tu as raison, les notres aiment bien ça aussi...
D'un autre coté, ce qu'ils préfèrent c'est : bouffer les bouts de bois, grignoter la traverse de chemin de fer qu'on a, rogner les events de la cave et surtout CREUSER le jardin, chasser les souris et les taupes !!!
Donc pas la peine d'acheter grand chose comme jouet
mdr mdr

Invité
OUPS!! j'ai oublié 2 choses pas données dans le budget... super importantes en plus !!!
1) les anit-puces-tiques et tout le toutim !!
2) le transport de ton chien ! 2 solutions : la grille de séparation de coffre ou la cage de transport, l'un comme l'autre c'est pas donné !
mais c'est OBLIGATOIRE, légalement ton chien doit être séparé du poste de conduite et ne pas géner l'intervention des secours au cas où...

Je ne connaissais pas du tout Anima'land
Bonne idée pour le harnais, je n'avais pas pensé à l'aspect séchage Smile
Tu as raison, je ne veux pas y acheter de suite mais tant qu'à faire je préfère savoir à quoi m'attendre
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations Smile
C'est très gentil et j'en prend note!

Invité
Dé nada, you're welcome
(ben ouep on est trilingue sur le forum Very Happy )

Moi c'est collier et laisse en cuir, cher à l'achat mais solide à vie surtout si ton chien la mordille.
J'éviterai les peluches, de une : la ouate intérieure peut étouffer ton chien s'il viens à le déchirer et de deux : je pense que ça favorise le mordant sur tout ce qui est petite bête...
Sinon corde à noeud et gong moi elle adore. Et j'aillais oublier : les bouteilles d'eau c'est gratuit et ça les occupent !!! bien sûr c'est très bruillant à eviter devant un bon film ou des invités !! lol
Ce qu'elle aime par dessus c'est les oreilles de porcs !! c'est cher mais une fois de temps en temps c'est pas la mort !!

Merci pour tout Smile
Effectivement je vais sûrement y réfléchir à deux fois avant d'acheter une peluche
J'avais pas vu ça comme ça

Sinon, est ce que vos Loulou s'entendent bien avec les chats?

Euh... non elle les coursent donc bon... je pense pas que c'est pour les bouffer mais même pour jouer je pense que les chats ne seront pas d'accord !!

Mais d'autre Akita oui ça dépends du chien !!

Parce que c'est vraiment ma préoccupation principale
Je ne veux pas prendre le risque que du mal soit fait à mon chaton

S'il sont mis en contact immédiatement pourquoi pas ... mais à deux mois un chiot akita est déjà gros et lourd, même s'il est sympa avec ton chat il faut alors que ton chat l'accepte sans cracher ni griffer....

Le soucis cest que notre petit pépère sait très bien ce qu'il veut, et c'est avoir le monopole. C'est Chez LUI. Et j'ai peur qu'il soit agressif et que le chien lui rende l'appareil mais ça sera pas les mêmes dégâts. Alors bien sur je sais qu'il faut un certain temps d'adaptation
Mais nous n'auront pas la possibilité de les séparer si jamais ils ne s'entendent pas

• Créer...