Croq'A Dom 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Bonjour à tous,Pour ceux qui nourrissent leurs chiens avec des croquettes, je conseille d'aller jeter un oeil sur le site américain et indépendant www.dogfoodanalysis.com qui classe les gammes de croquettes de quasiment toutes les marques existant sur le marché mondial. Une même marque peut ainsi obtenir des notes différentes selon les produits qu'elle propose.Ce classement se fait par * (étoiles), de 6 pour les meilleures à 1 pour les plus mauvaises. Pour info, ce que nous connaissons en France (Hill's,Proplan, RC, Eukanuba and co) est hyper mal classé, avec 2* maximum.On y découvre aussi plein de marques inconnues pour nous et c'est très instructif.Voilà, c'était ma première contribution au forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 6 juin 2012 SalutJe connaissais déjà ce site.Mais une chose me turlupine toujours... Pourquoi les vétos ne s'orientent pas vers ce genre de nourriture ? Il y'a surement un gros marché à développer ?Je crois savoir que Virbac et Dog inter mastery sont identiques ... mais pour la nourriture hollistic ... même les vétos ne sont pas trop au courant...C'est bien dommage !Merci en tout cas pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croq'A Dom 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Pour Virbac, c'est la version vétérinaire de Mastery en effet, avec quasiment la même composition.Je pense que les vétos ne travaillent pas avec ces marques car aucune ne vient les démarcher comme le font celles que nous connaissons et qu'ils vendent. C'est un très gros marché, et les marques telles que RC, Proplan, etc... font aussi une gamme de croquettes vétérinaires qui ne peuvent être vendues que par un vétérinaire.Pour travailler avec quelques-unes des meilleures marques mentionnées par dogfood (Artemis, Orijen, Acana et Taste of the Wild), le fait qu'il n'existe pas de gamme vétérinaire est sans doute un frein, mais aucun vétérinaire ne semble connaître ces marques. Pourtant, quand nos clients en parlent lors de la consultation et montrent la composition, le vétérinaire reconnaît l'excellente qualité du produit. Mais la curiosité s'arrête là. Nous n'avons qu'un seul vétérinaire qui nous prend de l'Artemis, mais il est aussi éleveur, et dans sa clinique il travaille avec les marques classiques. C'est sa curiosité qui l'a fait rechercher autre chose.Je trouve vraiment dommage de se cantonner à ce que l'on trouve partout, dont le 1er ingrédient n'est pas toujours de la viande (et quand bien même c'est de l'élevage en batterie), et qui est bourré de céréales dont du maïs (reconnu pour favoriser les allergies et potentiellement porteur de mycotoxines), le tout vendu très cher pour une qualité médiocre.J'ai toujours nourri mes animaux avec des croquettes que je pensais excellentes (Proplan, Hill's, RC, Eukanuba). Depuis que je les nourris avec du naturel, je vois la différence, et en plus ça me coûte moins cher.Je crois que c'est une démarche que chacun doit faire, ne serait-ce qu'en lisant les ingrédients (et en faisant attention à leur ordre dans la liste) et les pourcentages de protéines et de matières grasses. Et c'est encore plus rigoureux pour les chats qui sont des carnivores stricts. C'est un peu fastidieux mais vraiment instructif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone748 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Merci pour ces informations. Je ne connaissais pas ce site, mais je suis contente de voir que les croquettes que je donne à mes chiens sont classées 5 étoiles (certes je peux encore mieux faire)! Il est évident pour moi que la qualité de la nourriture est capitale pour la santé et la croissance des animaux, au même titre que pour nous les êtres humains. C'est grâce à mon éleveuse que j'ai trouvé les croquettes que je donne à mes chiens (celles de mes chats aussi), celle-ci avait bien insisté pour que je donne à mon chiot un certain type de croquettes, et que je continue tout au long de la vie de mon chien. Je l'en remercie. Mon chien s'est très bien développé, c'était pourtant un petit gabarit au départ!Avant" j'ai toujours nourri mes animaux avec des croquettes que je pensais excellentes" moi aussi! Je leur donnais du Hill sur les conseils de mon véto (je doute donc de sa compétence en la matière et/ou de son intérêt à la question) et ça me coutait une fortune!Je crois que si les vétos se cantonnent dans les marques classiques comme celles citées par Croq a Dom, c'est d'une part parce qu'ils attendent que les fournisseurs viennent à eux comme il l'a très bien dit, mais aussi parce que les conditions commerciales de ces marques sont extrêmement intéressantes pour eux, Hills, Royal Canin et Purina faisant partie chacun respectivement des 3 géants mondiaux de l'agro-alimentaire Colgate-Palmolive, Mars et Nestlé....( Rappelez l'entente qui a été découverte entre ces 3 groupes il y a très peu de temps!)J'en veux pour "preuve" le fait que votre client véto fait la démarche d'aller vers la qualité pour ses chiens, très bien, mais pas pour ceux de sa clientèle!!! Dommage pour les maîtres et pour les chiens!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Je n'ai pas trouve la liste, par contre je serais peut ettr bien tente pour change pour totw les autres paraissent plus dures a trouver. Mais y a t il possibilite d'avoir des tarifs en fonction de la quantite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone748 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Avec mon fournisseur, il ya des tarifs préférentiels lorsqu'on prend une certaine quantité de croquettes, personnellement je prends une 10aine de sacs à chaque commande, des sacs de 11,5 kg, livrés sur palette, pour 2 chiens et 2 chats, c'est parfait, on peut payer en 2 fois, libre à chacun de se regrouper pour les commandes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Babylone748 a écrit:Avec mon fournisseur, il ya des tarifs préférentiels lorsqu'on prend une certaine quantité de croquettes, personnellement je prends une 10aine de sacs à chaque commande, des sacs de 11,5 kg, livrés sur palette, pour 2 chiens et 2 chats, c'est parfait, on peut payer en 2 fois, libre à chacun de se regrouper pour les commandes.tu commandes quelle marque ? chez qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone748 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Je prends des Go Natural (Saumon), en sac de 11,5 kg. Chez APS-Choicehttp://www.aps-choice.fr/Si tu veux je peux t'envoyer les tarifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croq'A Dom 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Babylone748 a écrit:Je crois que si les vétos se cantonnent dans les marques classiques comme celles citées par Croq a Dom, c'est d'une part parce qu'ils attendent que les fournisseurs viennent à eux comme il l'a très bien dit, mais aussi parce que les conditions commerciales de ces marques sont extrêmement intéressantes pour eux, Hills, Royal Canin et Purina faisant partie chacun respectivement des 3 géants mondiaux de l'agro-alimentaire Colgate-Palmolive, Mars et Nestlé....( Rappelez l'entente qui a été découverte entre ces 3 groupes il y a très peu de temps!)J'en veux pour "preuve" le fait que votre client véto fait la démarche d'aller vers la qualité pour ses chiens, très bien, mais pas pour ceux de sa clientèle!!! Dommage pour les maîtres et pour les chiens!!Et oui, il est sûr que les revendeurs ne peuvent pas démarcher les vétérinaires, c'est aux marques de le faire mais voilà, elles n'ont pas de représentants en France et donc personne pour faire ce travail. Le budget n'est pas le même non plus car ces marques ne sont pas détenues par les lessiviers, mais les animaux y gagneraient vraiment à être enfin bien nourri.En fait, il faudrait que les distributeurs fassent la démarche auprès des vétérinaires, mais ils sont tellement conditionnés par les marques avec lesquelles ils travaillent qu'ils n'ont plus l'esprit assez ouvert pour accepter de travailler autrement.Quant à notre éleveur-vétérinaire, pour l'instant il teste sur ses chiens, ensuite il en parlera sûrement à ses clients, espérons. Mais c'est pour cela qu'à défaut de pouvoir convaincre les vétérinaires, nous voulons travailler avec le plus d'éleveurs possible car ils sont prescripteurs: un chiot nourri avec telles croquettes durant ses premiers mois partira de l'élevage avec la marque en question et les acquéreurs auront pour consigne de continuer tout au long de sa vie. Et à force de voir en consultation des animaux nourris avec de la qualité, les vétérinaires se remettront peut-être en question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croq'A Dom 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Babylone748 a écrit:Je prends des Go Natural (Saumon), en sac de 11,5 kg. Chez APS-Choicehttp://www.aps-choice.fr/Si tu veux je peux t'envoyer les tarifs.C'est une très bonne marque, mais APS Choice les vend à un prix que je trouve prohibitif. Ils profitent de leur monopole pour gonfler les prix, nul doute qu'il y aurait moyen de proposer des tarifs bien plus raisonnables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Babylone748 a écrit:Je prends des Go Natural (Saumon), en sac de 11,5 kg. Chez APS-Choicehttp://www.aps-choice.fr/Si tu veux je peux t'envoyer les tarifs.je veux bien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Depasse 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Hello,J'ai été faire un check sur la liste mais je n'ai pas trouvé ma marque .... enfin ma marque ... celle que l'éleveur m'a conseillée.==> LOBO nature petfoodActuellement ma petite Maeko les mangent sans problèmes mais j'aurai voulu connaitre votre avis Autre petite question, allez je me lâche Elle à prit 350gr en une semaine ... à 2 mois elle pèse donc 4Kg550.La courbe de poids est-elle "correcte" .. faut-il s'inquiéter de cette dite courbe de poids ?Selon xxxx sites internet, on parle de +/- 800gr/semaine !!! Est-ce correcte ?? car bon bcp de conn..biiiippp sont dites aussi sur ces sites Merci pour vos réactionsLaurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Je ne connais pas cette marque de croquette mais si ses selles sont correctes et qu'elle prend du poids normalement, c'est que les croquettes lui conviennent.Pour le poids effectivement c'est un peu juste... Est ce qu'elle est LOF ta petite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Depasse 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Bonjour Maïté,Autant passer pour un touriste ayant fait du lama en Bulgarie ....Que veux-tu dire par LOF ?Hier nous avons été faire ses deux derniers vaccins (toux du chenil et rat) et au soir patate.Vomissement et diahrée Ce matin on a été à la clinique pour les médocs.Réaction au vaccin ? Gastro ? .... ?Donc question poids .......Pour le moment elle est un peu patraque et il me semble qu'elle me boude vu les piqûres.Elle s'isole et me regarde avec un regard qui en dit long Merci pour ton suivitLaurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 LOF veut dire Livre des origines française. Pour la Belgique je ne sais pas comment ça s'appelle mais je voulais dire est ce que c'est une pure race avec pédigré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsewen 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Je ne connais pas non plus cette marque de croquette. C'est un petit gabarit que tu as. Pour te donner une idée, la mienne pesait 9 kg à 10 semaines (si j'ai bonne mémoire) . J'espère que Maeko n'a rien de grave... Bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites