Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nono1

Quantité de croquette...

Messages recommandés

Je donne 3 pots pleins par jour à ma grosse 3 fois par jour. Je donne des Royal Canin giant junior et elle aura 9 mois dans 10 jours.
Sauf que le juge m'a dit qu'elle était un peu grasse donc j'ai regardai sur mon paquet de croquette et j'ai vu que je devrais donné plus du double no !!!!!
soit 645g par jour !!
donc je m'interroge suspect
Perso tout le monde me dit qu'elle est très bien proportionné et pas grosse, elle a pas l'air de crever de faim non plus... mais je voudrais pas la sous alimenter !!

Quant est il pour vous? quelle quantité donnez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je donne 400 grammes par jour mais c'est des proplan, il faudrait surtout voir le taux de graisse dans les royal canin et voir à changer pour une marque qui a un tôt moins important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16% de graisse contre 15% avec proplan... pas de grande différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neiji mange autour de 450 gr.
Solty plutot 300
yumi 350

Les femelles ont beaucoup plus tendance à prendre du poid.
Diminue légèrement mais pas radicalement.

Tu dois lui sentir les cotes quand tu passes en caressant ( légèrement hein tu dois les" deviner " )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'akita n'est pas un chien speed par nature ...
Le petit surpoid , même léger ne les incitent pas à courir mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant août, Fureur avait 400grs et cela depuis très longtemps
Et elle a fortifié d'un coup Grrrrrrr
Elle avait de belles poignées d'amour lol mais bon.....
Donc, pour sa santé et ses articulations j'ai du réduire de moitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc d'après vos réponses même s'il est indiqué sur mon paquet que je devrais donné 650g par jour pour son âge et poids adulte je ne dois pas m'alarmer de lui en donner que la moitié depuis toujours... ouf
donc je reste à 300g par jour alors je pense que c'est bien même peut être moins car je ne devine pas ses côtes... je sens du dur mais je peux pas dire que je sens le creux entre chaque côtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 pots pleins ça fait 300g? Ici le pot fait 200 c'est pour ça quand j'ai vu 3 par jour je me suis dit no
300g ça me paraît difficile de réduire sa portion, c'est pour ça que je te disais de voir des croquettes moins grasses (pas forcément Proplan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de calculer je donne 350g par jour en faite je vais donc réduire à 300.
mais pourquoi sur les paquets de croquette je suis censé donné 650g ?? cool j'aurai un chien obèse à l'heure qu'il est si j'avais suivit leur recommandation !! no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les fabricants qui mettent les doses donc ils ont tendance à pousser à la consommation. Et puis ça dépend de l'activité physique du chien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et vu que l'akita n'est absolument pas actif .... dodo lol
Ma Nana est bien triste avec ses 50g de moins... no elle me regarde genre "t'as pas oublié quelque chose?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, vu son age, 300grs me parait peu !!!!!
Qu'en pensez vous ? car elle est en pleine croissance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je ne suis qu'une simple serveuse pour ma zizi (je prend les croquette dans un certain bac)
je viens de lire le post à maman lol
Alors elle hallucine mdr
déjà pourquoi du Giant ? et la quantité de 658g annoncé sont pour un futur chien qui ferait 60 kg adulte.
Donc pour elle pas la bonne gamme ,ni la bonne vision du poids d'une femelle akita américain lol

Pour le poids ma Zizi est comme sa maman 38 kg a une gamme medium adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrrrrrr pour un chien de plus de 45 Kg adulte ce qui sera le cas pour elle car elle a une carrure, musculature et ossature très importante, voilà.
de plus nos chiens sont considéré comme grands (grand chien japonais) à plus de 60 cm (et c'est le minimum) c'est la gamme giant.

Ce sont des croquettes pour les chiens qui ont une longue croissance.
J'ai travaillé chez Royal Canin je sais de quoi je parle.

Ma chienne a 8 mois et elle fais le poids de la tienne adulte, à chaque chien sa morphologie et donc sa gamme de croquette correspondante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pardon
je répètes bêtement no
Mais promis je demanderai plus à ma mère qui doit rien y connaitre
je pensais bien faire no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non dit pas que ta mère n'y connais rien !!
elle élève des akitas donc elle s'y connais c'est sûr cool

Si tes chiennes sont plus fines et plus petite elle a raison de prendre selon leur gabarit mais d'après mes recherches les "giant dog" sont plus adapté à la morphologie de l'akita.
mais ce n'est que mon avis, chacun a sa propre opinion lol

de toute façon même d'une marque à une autre (de qualité tout de même) il n'y a pas grande différence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane, plutôt que faire le facteur pour ta mère, tu n'as qu'à lui dire de s'inscrire sur le forum ça serait plus pratique pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent mais il y a bien trop de champernoune ici ca doit être pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
Océane, plutôt que faire le facteur pour ta mère, tu n'as qu'à lui dire de s'inscrire sur le forum ça serait plus pratique pour vous.


Je lui demanderai mais elle participe très peu sur les forums en générale ,par manque de temps faut dire qu'elle est pas souvent à la maison no
Mais je crois pas qu'elle ne s'inscrive; pas pour cause de propriétaire de l'élevage Champernoune chacun fait ce qu'il veut et achète où il veut lol
Normalement si on lui en parle pas çà va elle est sociable mdr

Pour en revenir aux croquettes ,je vais répéter ce que disent les jugent cette fois ,plus de maman lol
De ziva Chienne de taille et ossature moyenne donc voilà 37 kg / 61 cm mais je trouve que déjà son dos roule un peu trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vrai que tous les chiens sont differents car le miens je lui met des croquettes a volonté et pourtant il est vraiment bien pas gras du tout je lui donne du proplan dailleur je me poser la qestion est ce normal quand mangeant autant il ne prend pas de gras du tout pourtant il n est pas forcement sportif il dort toute la journee, avec un paquet de 15 kg je fait entre trois semaines et un mois ,dailleur a quel age je doit lui prendre des croquettes adulte???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il mange beaucoup! Avec 20 kg je nourrie mes 2 chiens pendant 1 mois... Je rapelle plus trop mais je crois que je les ai passé à l'adulte vers 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers 18 mois je crois pour passer du junior à l'adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit nono ta chienne fait quelle poid , elle a grandit et c est fortifié, impressionant le gabarit de ta mémére cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avoue elle est barak' mdr
alors elle fait 64cm au garrot et entre 35 et 40Kg... je n'arrive plus à la porter pour la peser !! donc plus 40 je crois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C dingue elle parait beaucou plus lourde que le mien alors que le mien pese 45 kg certe il est un peut plus grand mais parrait moin costaud le mien fait 45 kg et parait tout maigre a coter de la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a un poil plus épais que ton loup d'après les photos il me paraît... donc ça doit aussi jouer...
et puis c'est qu'un bébé même si elle grandit plus je suis perçoider qu'elle dépassera les 45kg adulte...
Les muscles c'est plus lourd que le gras, ton chien doit être bien musclé mais sans gras cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute tu te trompe a un sujet le muscle et plus leger que la graisse et oui ta chienne va les depasser largement Elle risque de faire la 50 aine de kilos sa va etre un beau bb un jour jaimerai bien voir ta memere car jai vue que 2 akita americain mais la tienne a l air hors norme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je ne me trompe pas... Je travaille en laboratoire et je peux te certifier que quand je prélève et pèse mon échantillon de gras et de muscle il faut deux fois plus de gras pour avoir les 25g nécessaires àux analyses !!!
Et on habite pas loin quand tu veux pour balader les toutous !!
Et elle est pas hors normes !! Lol elle est juste dans le max du standard .. Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A volume égal : le poid du muscle est bien plus important que la graisse.
je confirme ce que dit Nono

Un male à une ossature plus importante, c'est de la que vient le poid suplémentaire, Pas forcément sur le muscle, surtout chez des jeunes chiens en construction.

Wen, vient à Orléans, tu pourras en voir pleins d'akitas. C'est une exposition organisée par le club de Race Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serai cool ca dure toute la journee? car comme c assez loin et qe je ne connait personne ,mai j aimerai bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viens faire un tour il y aura 41 Akitas Samedi 13 Octobre sur le ring comme ça tu en verras de toute les couleurs et de tout gabarit mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsui dzg jboss toute la journee j aurais aimer pouvoir venir voir l expo mais il doit y en avoir pas mal tout au long de l année jpense . Ce sera pour une prochaine fois Grrrrrrr Grrrrrrr pleure pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage car c'est la plus grosse concentration de AA en France, mais c'est pas grave ils y en a d'autres dans toute les régions. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...