Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heywa

Elle "mord" ... Que faire ?

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai besoin de vos lumières au sujet d'un "petit soucis" que je rencontre avec ma Pépette et je ne sais pas comment je dois interpréter ce comportement ...
En fait, elle fait semblant de mordre ou même elle pince carrément.
Je m'explique ... Lorsqu'on est à table, elle se met à nos pieds, aboie et se "jette" vers nous en essayant de nous chopper le bras avec la gueule ! Si elle est dans le passage, qu'elle gène et qu'elle ne veux pas se pousser, je la pousse avec mon pied, pas violemment hein, et en générale elle se retourne direct et me mord le pied. Pareil lorsqu'elle fait un bêtise et que je la gronde, elle grogne et essaye de mordre en se "jetant" sur moi comme elle fait lorsqu'on est à table ...
Quand on joue, pareil, elle cherche tout le temps à mordre ...

Ma question donc : Comment lui faire passer ça ? Comment dois-je l'interpréter ?

Elle n'a que 3 mois, mais elle a déjà un très fort caractère et est très dominante. Elle a le dessus sur le Golden de mes parents qui à 6 ans ... Elle est fille unique (2 chiot ont coulés avant la mise bas, et le petit mâle né avec elle est mort quelques jours après la naissance), donc forcément niveau caractère et dominance elle est pas toujours "facile". Elle sait ce qu'elle veux cette petite, mais je ne voudrais pas me laisser déborder.

Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toi je sai pas si c de la dominance ou un jeu mais mon chien fait toujour ca il mordille ou prend toujour mon bras et le met dans sa geule pas pour faire mal mais pour s amuser meme quand il sait qu on va aller ballader rebelotte et quand je l engeule rebelote gratte sur le carlage fait des bruits et me mordille mais parfois ca fait mal j avoue apres de la dominance je sais pas mais moi il le fait pour tout voila si ca peut taider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
Là, elle n'a que 3 mois donc ça va encore elle ne fait pas mal, mais c'est surtout le principe et le geste qui me dérange.Parce que pour le moment ce n'est peut être que pour jouer, et je l'espère, mais plus tard ... Lorsqu'elle fera 40kgs je ne veux pas non plus qu'elle se serve de ça à tout va. Si elle le fait avec moi et mon entourage, elle peux tout aussi bien le faire un un enfant et là, sa peux poser soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien qui utilise sa gueule sur un humain, c'est jamais du jeu.
Et dans le jeu, chez le chien, c'est toujours une forme de dominance.
C'est sa nature.

Tu as une chienne qu'il faut recadrer au plus vite. Il ne faut jamais tolérer cela d'un akita.
Il faut que tu la réprimandes avec fermeté sans être violent pour autant.
C'est tout un travail sur l'attitude face à votre chiot qu'il faut avoir. ( déjà, lui donner une place à la maison qui ne soit pas centrale : c'est à dire pas dans votre passage. Si elle s'y met, il faut lui montrer qu'elle n'a rien à faire là )


si les choses deviennent ingérables d'ici 2 mois, il faut vite consulter un comportementaliste pour vous aider.
La chienne est en pleine phase de croissance et de test. C'est maintenant qu'il ne faut pas faire d'erreur.

Bon courage
On attend la suite
PS : c'est un comportement de chiot .... rien d'alarmant, mais il faut savoir gérer les chiens à caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne laisse pourtant rien passer, dès qu'elle le fait je la réprimande sur le champ mais elle recommence de plus belle !!
Je la savais avec du caractère mais c'est vrai qu'à 3 mois elle s'affirme déjà comme il faut ... Sa promet.
Merci pour ces conseils que je vais tâcher de continuer à appliquer au plus vite en espérant que ça lui passera ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un dobermann, un furieux jusqu'a 7 mois, après, c'était une perle.
Il faut le temps qu'il comprenne ... c'est un long travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux qu'elle commence tot... c'est plus facile à gerer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous en avez de la chance moi c est l inverse qui c est passé un amour jusque 7 mois apres pendant un an c etait ungerable avec quelqonque personnes et animaux maintenant je souffle un peu mais il a toujours son caractere c est pour ca que jamais je le promenerai jamais sans laisse domage car j aurais bien aimé
Pour te dire bonne chance avec Avec ta miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux maintenant que plus tard, c'est sur. Mais bon, sa m'enchante pas cette "mauvaise habitude" qu'elle a pris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est à l'age où elle apprend les limites donc comme l'a dit zesk il ne faut surtout pas laisser passer. Si lorsque tu la réprimande elle continue, je te conseil de l'enfermer à part pendant 5-10 min le temps qu'elle se calme. Pour lui donner un cadre qui lui fasse comprendre qu'elle n'est pas la chef de la maison je te conseil aussi de pas la laisser dans le passage et de ne pas la laisser approcher de la table quand vous mangez. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas pensé à l'enfermer, merci Maïté cool

Je vais tâcher de suivre au mieux vos conseils, parce qu'elle gentille ma Pépette, mais c'est qu'elle m'en donne du fil à retordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon dob, c'était punition dans un petit couloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pour moi se sera salle de bain j'ai pas de couloir lol !
Mais c'est une vrai tornade ... Ce matin elle a ouvert à sang une babine du chien de mes parents à force de lui sauter dessus en le mordant pour "jouer" !! Ca commence à me fatiguer sérieusement cette habitude qu'elle a prit. Et rien y fait, lorsque je la prend sur le fait, qu'elle s'en prend une, que je lui dise "NON", à peine le dos tourné qu'elle recommence de plus belle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va venir, ça a la tête dure un akita il faut être plus têtue qu'elle et être patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'à la base, c'est pas une race "simple" de par leur caractère, mais elle purée ... Pfiou, je crois qu'elle est bien plus que caractérielle !! Je vais vraiment devoir être très dure avec elle.
Autre petite question, au sujet des jouets. Chez moi, elle a tout ce qu'il faut, par contre chez mes parents non, elle prend ceux de leur chien. Que dois-je faire ? La laisser jouer avec ou bien l'en empêcher et ramener ses jouets à elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le fait qu'elle joue avec les jouets de l'autre chien ne crée pas de tension entre eux je pense qu'il n'y a pas raison de ne pas la laisser faire. Il faut juste surveiller qu'elle n'empêche pas l'autre chien de jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle l'en empêche un peu puisqu'elle prend directement celui avec lequel l'autre joue ... Mais lui ne dis rien, il se laisse faire et va jouer ailleurs. Pour moi, tant que pas de tension sa pose me pose pas de soucis, mais on me dit de ne pas laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne fait ça aussi... dans ce cas je lui reprend le jouet, le redonne à mon chien et à elle je lui en donne un autre.
Ça ne crée peut être pas de tension mais c'est ouvrir la porte à la faire devenir un vrai dictateur, ma chienne a commencé comme ça puis a voulu interdire l'accès de mon chien à la gamelle, à la fenêtre, à nous ect... Bien sure on a pas laisser faire, c'est nous qui donnons les permissions et les interdictions à la maison et c'est ce qu'il faut qu'ils comprennent nos gros dominants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne fais pareil avec ma spitz naine , elle l'empêche de passer elle la pousse quand on la caresse, elle lui vole ses jouets et ses minis os à rongés no
On l'en empêche on la gronde et on lui reprends os et joués volé rien d'autres à faire mais elle continue malgrès tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement ce que j'ai commencé à faire hier.
Je lui retire le jouet qu'elle prend à leur chien, et lui en donne un autre.
Hier elle a commencé à le virer de sa gamelle pour boire dedans alors qu'elle a la sienne ... Je la laisse pas faire, je la met devant sa gamelle. Elle n'a pas recommencer, pourvu que sa dure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...