Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OS'MOZ

Bonjour du 85

Messages recommandés

Salut,

Je suis Clémentine, 26 ans, éducateur canin professionnel aux Sables d'Olonne en Vendée.

Je suis la "maman" d'une dogue allemand de 3 ans et d'une eurasier d'un an.
J'ai également une minette et un fufu. Il y a des poissons a la maison aussi mais ils sont a monsieur!

Je me suis inscrite sur ce forum dans le but d'en savoir plus au sujet de l'akita americain qui est une race qui me plait depuis plusieurs années!

En effet c'etait la race que je voulais adopter au commencement de mon activité, je me suis beaucoup renseignée et j'ai compris que c'était pas forcément la race qui correspondait à une "débutante" car dur de caractère.

Du coup j'ai pris une DA, cabochard mais tres facile a éduquer!

En deuxieme, je voulais une race sportive pour faire de l'agility, je me suis donc dirigée vers l'eurasier.

Maintenant je souhaiterais me relancer dans mon "projet" premier : l'akita!

Je voudrais faire connaitre cette race rare a mes clients (au meme titre que le DA et l'eurasier), je souhaite également travailler sur ce caractère que l'on dit si difficile.

Pour mon activité, seule l'eurasier est solicitée. Ma DA préfère le jeu ou le canapé! Et pour l'akita ce sera la meme chose!
2 chiens de canapé et un chien de travail!

Je viens donc vers vous afin de prendre toutes les infos necessaires.

Je voudrais vraiment connaitre son caractere au niveau sociabilité. Car j'ai lu partout que c'etait un "monstre" avec ses congeneres, j'espère que cette info est exagérée!

De plus, dimanche a l'expo de nantes, j'y ai vu de magnifiques AA qui paraissaient bien sages et tolérant parfaitement leurs congeneres.

Bonne soirée a tous!

Bienvenue sur le forum! Je te donne l'accès.

Le terme monstre est peut être exagéré (quoi que!) mais oui l'akita et ses congénères de même sexe ça ne marche pas malheureusement.
En expo ils sont gérables car "dépassés" par le nombre. Enfin je te laisse découvrir tout ça sur le forum.

J'ai deux femelles a la maison.
Si je prend une AA ce serait une femelle aussi... Jsuis mal barrée quoi...!

Oui très mal barré! Pourquoi ce compliquer la vie à toi et tes chiens alors qu'en prenant un male tout le monde se porterait mieux?

Comme j'ai lu que les femelles etaient moins dures, je voulais commencer avec plus soft ;-)

Si certains sont de vrai "monstre" nous on a la version gentil monstre à la maison .
Les filles vivent ensemble enfin pas la meute entière sans surveillance mais d'un côté y'a Kinkiz l'AA et FB la bergère allemande avec leur garde du corps Christobal le carlin et de l'autre y'a Enya avec Zephyr et Kenavo vit avec Ziva (ma chienne) et Yoci sa maman.
Par contre les mâles petit ou grand jeune ou adulte ne sont jamais ensemble .
Y'a que les fils de Kenavo qui viennent l’embêter en ce moment mais ils sont tout bébé donc çà va.

Bonjour et bienvenue ! hello

Tu es éducatrice : lance toi le challenge de "dompter" un akita mâle ! mdr
Et puis ce n'est pas si compliqué ! j'ai toujours eu des chiens dans mon enfance mais mon vrai premier chien était un spitz nain ! après un truc de 2.3kg je choisi le monstre de 50Kg ! ce sont deux femelles et aucun soucis !! je l'ai parfaitement éduquer sauf le rappel (mais tu apprendras que le rappel à un akita est quasi impossible !!! no )
Test, fais toi plaisir et tu viendras me dire si tu as réussi le rappel avec lui mdr

Nono a écrit:
Bonjour et bienvenue ! hello

Tu es éducatrice : lance toi le challenge de "dompter" un akita mâle ! mdr
Et puis ce n'est pas si compliqué ! j'ai toujours eu des chiens dans mon enfance mais mon vrai premier chien était un spitz nain ! après un truc de 2.3kg je choisi le monstre de 50Kg ! ce sont deux femelles et aucun soucis !! je l'ai parfaitement éduquer sauf le rappel (mais tu apprendras que le rappel à un akita est quasi impossible !!! no )
Test, fais toi plaisir et tu viendras me dire si tu as réussi le rappel avec lui mdr

Merci pour ce message de défi!!

J'avoue avoir envie de le relever.

Je ne voudrais juste pas faire d'erreur entre le choix d'un mâle ou d'une femelle!

J'ai contacté un élevage, je la rappelle demain... On verra!

tant mieux c'était le but cool tout le monde te conseillera un mâle avec deux femelles ou si tu aimes vraiment les défis prends une femelle mdr

hae sung a écrit:
Bienvenue vous étiez à nantes? j'y etais aussi avec ma fifille

Bonjour,

Je vous y ai vu en effet il y avait 3 AA en cage et une dame assise devant en train de telephoner.
Je suppose que c'etait vous?!

Nous avons craquer sur l'un des AA (le plus a droite)!

Nono a écrit:
tant mieux c'était le but cool tout le monde te conseillera un mâle avec deux femelles ou si tu aimes vraiment les défis prends une femelle mdr

L'eleveuse qu'on m'a conseillé, me conseille a son tour un mâle castré!

Mon cheri serait d'accord mais trois chien, ca le fait paniquer!

Du coup c'est un peu compliqué! Il ne veut pas ceder pour le moment, je suis deg.... no

tu sais, moi en lisant tout ce qui se disait de l'akita j'ai failli renoncer en me disant et si ça devenait infernal avec un chien incontrôlable? pas cool mais j'ai dit merde j'aime les chiens avec du caractère, cette race n'est rien que la plus magnifique d'entre tous je vais m'en faire ma propre opinion et relevé ce défit d'éduquer un tel chien ! et j'ai plutôt bien réussi mdr c'est un ange ange
Et JAMAIS je ne regretterai je le ferai 15000 fois plutôt qu'une, c'est une race extraordinaire !
Et elle te dit de le castrer mais comment font les éleveurs avec mâle et femelles? c'est pareils tu les sépares pendant les chaleurs et puis c'est tout !

Noémie les éleveurs ont des boxes ou jouent avec les portes de la maison pour éviter les rencontres pendant les chaleurs ce qui n'est pas des plus pratique et en plus tu profites moins de tes chiens si tu les sépare. Les éleveurs font de la repro donc le jeu en vaut la chandelle ce qui est moins sure pour le maître lambda de plus castrer les mâle peut adoucir le caractère.

Clémentine, si tu souhaites prendre une femelle pour des raisons de facilité d'éducation ce n'est pas la bonne solution dans ta situation. Déjà moi qui ait les deux je trouve pas que l'un soit plus dur à éduquer que l'autre et certaine femelle AA sont des teignes lol
Je ne trouve pas que l'akita soit dur a éduquer à condition de s'y prendre correctement (une main de fer dans un gant de velours) et de ne pas attendre de lui qu'il obéisse au doigts et à l'oeuil comme un malinois par exemple. Je suis d'accord avec Noémie sur le challenge mais il ne faut pas non plus aller contre la nature du chien, l'akita ne s'entend pas avec ses congénères et on ne peut pas lui faire 100% confiance sur le rappel. Si on est pas prêt à l'accepter ça ne sert à rien d'en prendre, le maître sera déçu et le chien mal dans ses pattes.

OS'MOZ a écrit:
hae sung a écrit:
Bienvenue vous étiez à nantes? j'y etais aussi avec ma fifille

Bonjour,

Je vous y ai vu en effet il y avait 3 AA en cage et une dame assise devant en train de telephoner.
Je suppose que c'etait vous?!

Nous avons craquer sur l'un des AA (le plus a droite)!

C'etait surement une grande rouquine, donc non ce n'était pas moi, il y avait 4 aa dans les cages, le plus à gauche etait dans une kennel en tissu un mâle bringé et blanc, ensuite juste à côté dans la ligne il y avait ses 2 filles en cage, puis une cage avec des affaires et tout à droite seule ma fifille à côté de 2 gros dogues allemands

Je suppose que celle dont vous parlez est Give me the world du Lac Brulé, si la dame dont vous parlez était juste devant

Ha ben cest la votre sur laquelle on a tous flashé!

Je l'ai meme prise en photo! Elle est magnifique. Elle vient d'ou?

Au dessus de la cage il y avait un catalogue concernant l'elevage o'chanur.

OS'MOZ a écrit:
Au dessus de la cage il y avait un catalogue concernant l'elevage o'chanur.

Alors c'est ma pépette que tu as vu lol

OS'MOZ a écrit:

Merci pour elle, elle vient de chez Barbara qui ne vient plus souvent sur le forum ( qui n'est pas éleveuse)

l'elevage o chanur ne fait pas d'américain c'est l'élevage de mon male akita inu mon gros ours

Dommage su'elle ne fasse plus de portee, j'aurais volontiers pris un de ses chiots!!!

Il ne faut pas hésiter à faire le tour des éleveurs, il y en a de bons et moins bons ...

hae sung a écrit:
OS'MOZ a écrit:

Merci pour elle, elle vient de chez Barbara qui ne vient plus souvent sur le forum ( qui n'est pas éleveuse)

l'elevage o chanur ne fait pas d'américain c'est l'élevage de mon male akita inu mon gros ours

Et en plus elle amène des bonbons en expo lol une super éleveuse avec des vrais valeurs mdr
Faut que tu dises à maman où elle refait des expos
et non non c'est pas par intérêt du ventre mdr

Je vais ce mardi visiter un elevage ou des chiots sont dispos.

Je vais peut etre rentrer avec un ptit mâlou!

Bon choix, c'est une éleveuse expérimentée elle pourra répondre à toutes tes questions. Bonne visite!

• Créer...