Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OS'MOZ

Les balades sans laisse

Messages recommandés

Alors, a ce sujet j'ai bcp lu que vous ne detachiez pas vos AA en balades.

Je voudrais savoir si meme chiot, vous ne les detachiez jamais?
Pourquoi ce choix?

Ne me repondez pas : "un AA ca ne se lache pas"!!! mdr

De mon coté, je lache Kuma en balade avec mes deux autres chiennes, il suit. Quand iĺ rencontre des gens, par precaution je fais un rappel et le maitient assis. Pour ne pas trop le mettre en situation de frustration, je le laisse des fois (sur autorisation) aller voir les gens et les autres chiens.

Comment se comportent les votres socialement parlant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'a lâché étant petite jusque 6 mois. en grandissant j'ai eu de plus en plus de mal avec le rappel, elle ne faisait qu'à sa tête si elle n'était pas décidé je pouvais attendre une demi heure... no

Puis j'ai eu trois choses qui m'on décidé :
- elle m'a coursé un canard dans un étang dégueu ou il pouvait y avoir des fils barbelet ou des pièges j'ai eu très peur j'ai attendu 15 min Grrrrrrr
- elle m'a coursé un lapin deux fois et là elle grimpais sur un mur à 3m de haut puis elle a sauté 4m plus bas elle était comme folle rien ne pouvais l'arrêté no quand je l'ai enfin rattrapé après m'être frayé un chemin je savais à peine la tenir tellement elle voulait y retourné

Encore maintenant dès qu'elle est sur une piste elle tire et je n'existe plus (elle qui est si câline et collante à la maison)

Et puis si elle se fait agresser par un chien (c'est déjà arrivé mais je la tenais) elle répondra du tac o tac et là c'est plus pour l'autre que je m’inquiéterais !
Sinon avec tous les autres chiens gentils je la laisse reniflé voir même jouer un peu le temps que je discute avec les maitres.

Je l'ai relâché récemment à la mer car il n'y a que des mouettes à chasser et je sais qu'une fois en l'air elle va pas s'envoler pour les rejoindre mdr je l'a rappel quand on croise des chiens mais j'ai eu le tour que une fois relâché elle fais demi tour pour retourné voir le chien mais elle est sympa avec eux ouf

en gros par précaution je l'ai en laisse car on ne sait pas quel chien on aura en face au virage ou qu'elle genre de bestiole elle va encore chasser pas cool

je pense avoir répondu à ta question !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parfaitement d'accord avec toi au sujet des croisements de chiens.

Les gens sont irresponsables et ne controlent par leur chien, meme s'il est couillon avec les autres.
Du coup c'est nous qui prenons tout dans la tronche s'il y a bagarre et que notre gros tas est vainqueur! J'ai deja le cas avec ma dogue allemand de 65kg!

Kuma n'a que 3 mois, c'est tres jeune encore donc je le lache. Je ne conçois pas une balade chien attaché alors je croise les doigts pour "maitriser" mon Kukum a la "perfection" afin qu'il puisse, comme ses soeurs, profiter pleinenent de la balade!

Advienne que pourra!
Si ça craint, il restera attaché... pas cool

Merci de ta réponse Nono!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ! lol
Apprends lui bien le rappel peut être que ça ira pour toi ! et puis avec d'autres chiens c'est toujours mieux. quand je promène avec les chiens de ma mère (des boxers qui ont du rappel) elle cours avec, ils jouent et elle reviens avec eux mdr

mais tu as un mâle et comme tu dis quand tu croise d'autres chien pas sympa c'est tendu !!! et connaissant l'akita il y a de quoi s'en faire mdr

Beaucoup de personne sur le forum te dirons que malgrès qu'ils avait leur kita en laisse et pas l'autre c'est toujours toi qui te fais traiter parce que ton chien est plus puissant ! no

Profite bien de ton kumkum ça grandis vite cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu verras quand son instinct de chasse prendra le dessus ...

D'ailleurs je voudrais savoir au gens du fofo si vos loulous sont toujours le nez au sol en balade en train de pister des odeurs de lapins ou autres?? j'ai l'impression d'avoir un vrai chien de chasse ! même si l'akita en était un auparavant, cela fait des années qu'il n'est plus utilisé à la chasse oui chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Noémie je les lâchais petits, puis à 6 mois Tinker à commencé à cartonner tout ce qui a 4 pattes et dans ces cas là le rappel on oubli. C'est très frustrant parce que en cours d'éducation il était nickel même sans laisse il m'obeissait malgré les autres chiens mais sorti du terrain c'était fini.
Pour Kairi elle a été très tôt en laisse simplement parce qu'avec le premier en laisse c'est pas pratique pour surveiller le 2ème. Mais bon lorsqu'il y a un chien dans le coin j'ai la miss au bout de la laisse debout sur ses pattes arrière donc je pense même pas a la détacher.
Ça m'embête de lire que tu ne conçois pas les balades en laisse dans ce cas l'akita n'est pas le choix le plus sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Maité, l'akita n'est pas le chien idéal pour ceux qui veulent impérativement promener leur chien sans laisse! Loin de là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:

Ça m'embête de lire que tu ne conçois pas les balades en laisse dans ce cas l'akita n'est pas le choix le plus sûre.


Je sais que je vais me faire des ennemis en disant ça, mais j'ai quand meme envie de partager mon avis! lol

Je ne vois pas en quoi c'est embetant de ne pas vouloir un chien en laisse. Pour moi avoir un chien, c'est lui offrir de la liberté, pour son équilibre.
On ne devrait pas laisser un akita en laisse parce qu'on ne parvient pas a le rappeler.
Ce n'est pas une fatalité, bien au contraire. Ce qu'on devrait se dire c'est :"je sais qu'il faut que je controle a 100% mon akita DONC je bosse a fond le rappel".
C'est ce que je compte faire.
De même qu'avec un enfant! Si on se rend compte que notre gamin est difficile, on ne va pas se dire "je vais le renfermer 18 ans dans sa chambre, au moins ça ne risquera rien!"
Au contraire, on va renforcer le lien de confiance et prendre les mesures necessaires.

Après ATTENTION, je n'ai pas dit que j'y parviendrai! Je découvre cette race mais l'éducation c'est mon boulot et je pense savoir maitriser les cas difficiles! (sinon j'aurai fait faillite mais c'est loin d'etre le cas!)

Kuma est donc mon challenge! J'ai envie de pouvoir baser notre relation sur de la confiance mutuelle, de la douceur et du jeu. Si je fais bien mon boulot, je pourrait le maitriser face aux stimulations (autres chiens, gens...) tout comme je maitrise ma dogue allemand de 65kg et mon eurasier petit-poids!
Quand j'ai adopté mon eurasier, sur les forums je lisais que c'était un chien avec un rappel inexistant!

Les gens sont très mal renseignés. L'éducation du chien n'est pas innée. C'est qqchose qui se travaille a deux et en toute confiance. Si certaines personnes ont un eurasier qui n'a pas de rappel, c'est parce que ces personnes là ont merdé leur apprentissage et c'est tout!
Je n'ai jamais vu un chien avec un aussi bon rappel que ma pepette!

Pour l'akita c'est une autre histoire puisque c'est une question de relationnel avec ses congénères. Je me suis bien renseignée et j'ai pu le constater de mes propres yeux.

Chaque jour Kuma est avec mes chiennes et moi pendant mes cours d'éducation et de comportement. Il rencontre tous les chiens que j'ai en cours, c'est à dire une moyenne de 5 par jour. Il a bcp de tempérament certes. Il est tjrs dessus et n'hésite pas a montrer ses jolies dents pour se faire respecter.
Ce comportement là est inné, cependant avec une très bonne éducation et confiance, il peut se modérer. Mais UNIQUEMENT se modérer et jamais s'éteindre.

Du coup, c'est mon challenge de 2013 : réussir a faire de Kuma un bon chien, agréable avec certains de ses congénères (il ne pourra pas l'être avec tous! Comme nous ne le sommes pas avec tous nos congénères non plus mdr !).
Déjà il sera castré a 6 mois, pour calmer un peu ses ardeurs! Et après, à moi de bosser!! J'adore ça et j'ai tout le temps pour ça!

Vous pourrez suivre nos aventures sur le blog d'OS'MOZ où je met les photos de toutes les activités du centre!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne motivation !
Tiens nous au courant si tu y arrives mais je pense que même les akita peuvent avoir du rappel si le maitre s'y mets sérieusement à le lui répéter encore et encore lol

et je te comprends j'adorerais la promenais sans laisse, j'aimes les voir en liberté faire ce qu'il veulent ! mais pour cela j'ai une laisse de 7 m elle a sa petite liberté cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono a écrit:
bonne motivation !
Tiens nous au courant si tu y arrives mais je pense que même les akita peuvent avoir du rappel si le maitre s'y mets sérieusement à le lui répéter encore et encore lol

et je te comprends j'adorerais la promenais sans laisse, j'aimes les voir en liberté faire ce qu'il veulent ! mais pour cela j'ai une laisse de 7 m elle a sa petite liberté cool


Oui heureusement que les longes existent!!
Quand je suis entourée d'enfants qui jouent en foret, je met ma grosse en longe de 10m pour rassurer les gens et éviter tout risque d'accident.
Je ne tiens pas a imposer mes chiens aux autres.
Même si je maitrise mes chiens, ce en sont pas des robots! ON NE SAIT JAMAIS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu vas te faire des ennemis, au contraire on pense tous que se serait le bonheur de lâcher nos kitous sans soucis.
Je te souhaite bonne chance dans ton challenge malheureusement tu n'es pas la première à tenir ce discours et ça à très mal fini pour certains c'est pour ça que je me permet de t'alerter sur le sujet mais évidemment tu fais bien ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je valide toutes les remarques de Noémie , j'ai l’impression de m'entendre raconter la vie de ma chienne mdr.

La plus grosse difficulté pour l'Akita en balade ce n'est pas le simple rappel, je pense qu'avec un minimum de travail tous nos loups en sont capable, le problème survient lorsqu’un centre d’intérêt apparait (lapin, sanglier écureuil oiseau enfin tous les animaux de la création.) dans ce cas là l'instinct de prédation prend le dessus et l'Akita perd son maigre cerveau Grrrrrrr.
Je ne lâche quasiment plus jamais Calinka de peur de ses réactions, dans de très rares cas et dans des secteurs très isolé et avec peu de gibier je fais exception.

Clémentine, ce genre de sujet n'est pas tabou sur le forum et je te souhaite d'y arriver. Si c'est le cas il ne faudra pas tirer de conclusion trop générales et raconter ensuite que tout le monde peut y arriver.

Nous sommes nombreux à avoir essayer avec nos moyens et notre temps disponible, il est impossible de comparer le travail que tu vas faire (durée, fréquence et moyens) avec celui du commun des mortels.

Bon courage et tiens nous au courant hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais parler de ma petite expérience.

J'avais un Akita que j'ai bien éduqué avec mon dobermann qui avait une obéissance parfaite.
Il avait un rappel extra, même parfois avec des chiens. ( certains ont pu le voir à l'oeuvre )
Mais avec l'age et l'instinct prédateur tellement développé, il est arrivé un Drame ... Une succession de malchance certes ... mais un Drame tout de même.

L'akita n'est pas prévisible dans ses " fuites "... Il déclenchera sur une odeur en général.

Après un akita castré , c'est aussi très différent, et surtout beaucoup moins risqué.

J'ai aussi la chienne de ma mère ( akita aussi hein ) qui elle n'a aucun instinct de prédation et c'est balade sans laisse tous les jours.
Mais la chienne ne s'éloigne jamais à plus de 15m aussi ...


Je souhaitais tant avoir mes akitas détachés ... que au final ... leurs libertés étaient toujours sous une contrainte verbale ( revient par là / revient par là / revient par là .... etc .... sans cesse )
Le chien n''apprécie au final plus sa liberté et le maitre n'a aucun plaisir en balade.

Au final, j'ai pris les longes 8m, et c'est du bonheur pour eux et pour moi. Sans stress.
Je les détache que dans des grands parcs clos.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut négliger l'apprentissage du rappel. et autres... Il servira toujours et cela permet bien sur de créer une grand complicité avec le chien.

Ce n'est que mon expérience personnelle ( 6 akitas americains ) et mes lignées.


Dans tous les cas, il faut un minimum de savoir faire et de compétence pour travailler intelligemment avec l'akita.
Je ne doute pas des votre !

Tenez nous au courant de l'évolution Wink

Je respecte trop la race maintenant pour " m'acharner " sur eux ... car il ne faut pas se voiler la face. L'akita n'est pas un chien de travail tel les BA / Dob / ou meme dogue.
le 100 % au rappel, ca n'arrivera jamais : c'est déjà dur avec un chien de travail, alors avec un primitif ... encore plus dur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment je vous dit merci.

Ce forum est vraiment agreable car vous n'etes pas dans le jugement et vous etes ouverts.
Ca fait plaisir.

Les echanges sont parfois difficiles sur les forums...

Je vais faire mon possible dans le respect de la race et des capacités de l'akita pour obtenir des balades confortables.
Si j'y arrive je serai heureuse de partager mon experice avec vous!
Le cas echeant, j'echangerai bien sur quand meme avec vous!

Merci de me motiver et de me laisser croire a mon monde de bisounours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi Oudji a un bon rappel mais comme tous Akita dés qu'il voit une bête , c mort il part . Donc je le promène avec une longe de 8 mètres. Plusieurs fois il n'ai pas revenu au rappel, alors j'ai continuer mon chemin , au bout d'un moment il reviens Grrrrrrr
Dernièrement j'ai trouver une astuce mdr je le promène le long du canal, d'un coté le canal et de l'autre un ruisseau, comme il a horreur de l'eau il reste prêt de moi cool
Ayant suivi les cours d’éducation de Joseph Ortega , j'applique la privation de nourriture ,pas de gamelle pendant minimum une journée et pendant la balade je le récompense a chaque bonnes action,la motivation est tellement forte, maintenant il marche au pied sans pb , le rappel ok a part si voit une bête Grrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée cool
c'est vrai que la mienne manges 3 fois par jour donc elle est pas plus attiré que ça par les friandises lors des exercices ! mais dur dur de la privé! il faut que j'essai !
par contre elle aime l'eau donc c'est râté lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas faute d'avoir essayé moi aussi j'ai tenté. Petit très facile surtout que je courrais plus vite que lui donc c'était simple de le rattraper.
Je l'ai lâché jusqu'à ses 7 mois environ, on se balade tous les jours avec les proprio des chiens du quartier, donc tout les chiens se suivent.
Sauf que Fast contrairement aux autres, est imprévisible. Parfois il s'arrête et là je me dis oula faut que le rattache, je sens bien qu'il a senti quelque chose mais parfois je ne le sais pas. Et là ça peut être la cata, il peut partir d'un coup sans aucun signes de prévision et je peux te dire que quand un akita a une chose en tête t'as beau l'appeler, crier, il n'écoute pas.

En faite faudrait qu'à chaque fois qu'il soit lâché, prévoir tous ses faits et gestes mais comme c'est pas possible, fini je le promène en laisse. Bien sur parfois je vais dans des près fermés où il peut courir mais je ne le lâche du coup jamais ailleurs que dans un lieu clos.

C'est pas pour éviter qu'il s'enfuit mais c'est pour éviter un drame, si t'as pas le temps de le rattraper et qu'il saute sur un chien bonjour les dégâts. Avec un akita je ne préfère pas prendre de risque.

En tout cas, si t'y arrive je voudrais bien la recette. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis je vous la donnerai lol

Dites moi, c'est bien vers 4 mois que les oreilles commencent à se redresser chez l'akita?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépends y'en a c'est bien avant mais pur la mienne c'était bien ça cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre deux et six mois.
Ca dépend de la croissance, du gabari et des lignées ( tailles des oreilles etc ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'elles peuvent retomber un peu au moment du changement de dent si l'ossature est lourde.

les rappels et les promenades sans laisse... chez nous c'est simple je prends les 2 je les lache et 2 solutions... ou elle revient tte seule au rappel ou je renvoie son frère la récupérer... elle revient tte seule maintenant! et ce mm avec un oiseau de l'autre coté du terrain qui lui fait de l'oeil! Wink

tte seule je le fais mais uniquement si c'est la fin de promenade qu'elle est fatigué et que je sais qu'elle ira pas bien loin!

perso, je pense que les bosser avec d'autre chiens qui sont éduqué et qui n'ont pas de problème peut être interressant a faire! je fais faire du cardio tt les jours a mon dernier en lui lancant la balle et a force de le voir elle le suis et commence doucement a me ramener la balle... début des rappels avec le jeu pour elle, récompenses avec des minis bout de saucisse ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...