Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nono1

Préparation avant expo

Messages recommandés

Alors je voudrais savoir vos trucs et astuces pour les expo !

Laver son chien la veille? le jour même? une semaine avant ?
comment couper vous les ongles?
quel type de shampoing?
couper les poils à certains endroit?
le brosser tout les jours pendant 3 semaines?
Y a t'il des techniques pendant la mue ?
comment leur apprenez vous le statique ?
Comme Olivier comment fais tu pour que Neiji se tienne si bien avec le coup très haut et surtout avec la tête qui "regarde" vers le bas?
comment faire pour qu'il ai les pattes arrière tendu ?
vous tenez le collier comment on tire vers le haut pour que le chien ai la tête haute ou on tire vers "l'arrière" ?
au trot on lâche son chien au naturel?
comment bien le faire trotter?
que faire quelques minutes avant de passer pour avoir son chien en alerte et nickel?

en gros donné moi tout vos secret !!!!!!!!!!!!

merci lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait beaucoup de choses à raconter ça ^^

Le plus simple est que je te montre et qu'on prenne le temps à l'expo ^^

Par contre pour les shampoings ...
C'est assez compliqué lol
J'utilise 4 sortes de shampoings.
Un shampoing qui nettoie quand le chien est sale
Un shampoing qui conditionne le poil et le nourrit
Un shampoing qui intensifie les couleurs enfin qui rend surtout le blanc bien blanc
Un après shampoing qui fait partir les poils mort et facilite le séchage

Et un shampoing réparateur volume quand ils sont en mue pour accélérer la reprise du beau poil.

La marque que j'utilise, c'est Chris Christensen. il y'a toute la gamme!

Il faut surtout utiliser après le pulseur pour sécher le chien ... sinon ... Le poil sèche mal et se " casse "

Je brosse les chiens que pendant les expos, sinon rien!

Pour les ongles, le mieux c'est d'avoir une dremel qui va limer tranquillement en étant sur qu'on ne fasse pas mal au chien.
Le coupe griffe... c'est délicat à utiliser quand on a pas l'habitude.

J'avais fait une vidéo de Solty a 6 mois en l'entrainant :
https://www.dailymotion.com/video/xdvjo3_meiho-englis-rose-6-month-and-half_animals#.UOgRj2dp6zk

Les allures sont à chier, mais le statique, je le travaille comme ça.
Beaucoup de nourriture quand elle fait bien ^^ / et le pas bouger maitrisé
Replacer les pattes, c'est pour avoir la statique parfaite, mais c'est pas une nécessité.
Regarde bien la position du colier qui doit toujours etre comme ça.( et il faut pas trop tirer non plus car la chienne va se braquer et bouger dans tous les sens )

Il faut y aller avec beaucoup de douceur et délicatesse ... Comme l'est notre AKITA AMERICAIN Wink

Autre vidéo avec Neiji ce coup ci quand il était en classe puppy.

https://www.dailymotion.com/video/xdvjo3_meiho-englis-rose-6-month-and-half_animals#.UOgRj2dp6zk

J'espere que ça t'aura aidé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, toujours parlé à ton chien pour qu'il te regarde ^^
Il doit comprendre quand il fait bien ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier !
dis donc autant de shampoing !
et à quel moment ? le jour ou la veille?
sinon ta dernière vidéo c'est encore Solty lol
donc tu tiens le collier vers le haut mais quand je fais ça elle a pas le cou aussi droit !! je crois qu'elle a un trop petit cou ^^
tu me montrera à l'expo alors lol

j'ai prévu de passer au toileteur pour le poil car j'ai pas de pulseur et la dernière fois on voyait bien la différence entre les poils de mon chien et les autres !!
sinon j'ai un shampoing spéciale roux c'est des rouquines que j'ai à la maison (enfin Havana ça dépends de la lumière) mais elle a bien foncé depuis !
dur dur les ongles, j'ai essayé mais elle a saigné alors que j'avais rien coupé ! mais par rapport à tes chiens c'est hyper long !! je vais voir au toiletteur aussi

au dernier concours je tirai trop sur sa tête comme tu m'as dit et c'était merdique !

j'essaie de toucher ses pattes et sa queue mais elle remet la où c'était no et elle baisse sa queue quand j'y touche no

merci pour tes conseils !! je vais m’entraîner maintenant! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une chienne costaud, mais je ne pense pas qu'elle soit trop grosse.
A voir en vrai, c'est pas facile sur une photo
Bon travail en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sèche cheveux fait l'affaire... Wink tu me diras en temps que coiffeuse le mien a une soufflerie et une chaleur super! Smile et olivier pourquoi tu lui fais pas en soin le silver et tu le laisse poser (tu sèche le plus possible avec une serviette et tu fais ton soin) perso j'aurais plutôt tendance a faire shamp neutre pour bien laver, puis un second en hydro (pour finir de bien laver et commencer a hydraté ça reste un shamp donc ça n'hydrate pas autant qu'un soin) et en soin un silver avec un pour intensifier la couleur du poil (si il n'est pas blanc). et pour le volume je dirais plus avec le séchage pour le travailler, sens inverse de la pousse du poil pour donner plus de volume et tu laques derrière et je sais plus si ils le font aussi pour les chiens ou pas mais en coiffure on a une poudre texturisante et volumisante c'est une turie!!!!!!! Smile et le talc aussi sur les blancs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...