Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heywa

Elle vole et détruit !!

Messages recommandés

Je suis confronté à un problème et pas des moindres, j'aurai besoin de votre aide.

Voilà, depuis quelques temps Heywa se met à voler et à détériorer tout ce qu'elle peux trouver à se mettre sous la dent.
Sa a commencé par ma table basse, les poignées de tiroir, les murs (elle arrache le papier peint), les plaintes et la dernièrement elle monte sur mon meuble de TV pour allé chercher les DVD !! Et forcément elle les met en miettes !!!

Elle monte aussi sur les meubles, genre table de cuisine pour y piquer tout ce qu'elle trouve, y compris dans l'évier !! Le soucis c'est qu'elle prend vraiment TOUT ! La dernière fois c'était les lunettes de mon père, sur le plan de travail de sa cuisine ! Et qu'on soit là ou pas, rien à fiche. Dès qu'on ne l'a pas sous les yeux elle se gène pas pour faire des conneries.

J'avoue que j'arrive à saturation !! Je ne sais plus comment m'y prendre, je la puni dans le garage quand elle fait une connerie, je l'engueule et lui fiche un coup de journal sur le cul, je l'ignore ... Rien à faire, elle recommence ! Que je parte 5 minutes ou 2h c'est pareil !

Si vous avez des idées je suis preneuse car là elle et moi on est sans cesse en conflit et elle redeviens "agressive".

Help !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Melanie, il semble que ta pepette fasse partie des plus borné........Olivier (Zesk) t'avais conseillé de voir un comportementaliste.

Je pense sincèrement que tu dois suivre ce conseil et rapidement car à 6 mois le caractère continue de se forger et certainement le pire sera à venir.

Je suis persuadé qu'il est encore temps si tu te fais aider et que rien n'est perdu. fais le vite avant qu'elle ne fasse 45 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, pour être borné elle l'est ! Elle a un caractère ... Grrr pas facile la Miss, pourtant je ne suis pas du genre à être trop gentille niveau éducation !! Au contraire, je suis plutôt strict car je sais que c'est maintenant que je ne dois rien lâcher.

Les comportementalistes autour de chez moi sont au moins à 1h de route, j'ai envoyé un mail à l'un d'entre eux déjà pour avoir quelques conseils. J'avais commencé l'obéissance avec elle, mais travaillant les week-end je ne peux y aller que 3h par mois alors que le "forfait" est de 8h ... Et puis laisser quelqu'un y aller à ma place c'est pas non plus la solution car c'est ma chienne et elle dois m'obéir à moi et non à un de mes parents ... Je le vois avec leur chien, j'ai fais 2ans de dressage avec lui et j'en fais ce que je veux alors que mes parents ont plus de mal ...

Le truc c'est que c'est par période !! Autant défois elle est vraiment sage et ne fais rien, autant défois comme en ce moment elle est infecte. Je conçois que la vie en appartement pour elle ne soit pas l'idéal, mais elle sort plusieurs fois par jour, elle me suis partout ... Elle viens avec moi aux chevaux, donc elle se dépense, pareil chez mes parents ... Alors est ce justement c'est pas ça qui la perturbe ? Car je l'emmène partout avec moi pour pas qu'elle reste seule et qu'elle puisse se défouler ... Du coup elle me ferai "payer" le fait de rester enfermé lorsque je vais travailler ? Je travaille par demi journée donc elle n'est pas seule toute la journée en plus ...

Je connaissait la race avant de me lancer avec elle, je savais que ce ne serai pas une partie de plaisir qu'il y aurait au début plus de mauvais moments que de bons, mais là elle me fatigue avec toutes ces conneries. Et elle comprend rien ... Elle fou ses oreilles sur le côté, et se fiche royalement de ce que je peux lui raconter ! C'est usant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre ton désarrois mais pas que tu baisses les bras. OK c'est facile à dire. Je suis passé par des phases de désespoir avec Calinka, parfois même je me suis demandé comment j'allais m'en sortir et si j'allais m'en sortir.
J'ai mis environ 3 ans pour que notre relation devienne agréable (vraiment agréable). Calinka n'a par contre jamais rien détruit à la maison ou ailleur, par contre elle est dominante (comme beaucoup) et cela m'a obliger à un gros travail sur moi et avec elle. Je me suis remis en cause de nombreuses fois et j'ai essayé de rectifier mes nombreuses erreurs de débutant.
Maintenant, si je fais abstraction du seul vrai problème auquel je n'ai pas trouvé de solution (elle est infernale avec toutes les personnes qui viennent à la maison car elle ne supporte que nous) elle est parfaite (bien sur elle peut me tuer un chat en 2 minutes ou remettre un chien à sa place, mais là c'est "normal"). Elle à un comportement idéal avec sa famille et c'est chaque soir et chaque matin une vraie joie de la retrouver.
Tout cela pour dire que parfois le travail paie et que la récompense dépasse même tous les espoirs.
Si tu as du mal à trouver un comportementaliste dans le secteur ne peux-tu trouver quelqu’un d'autre qui puisse t'aider (peut être une personne aillant déjà vécu avec un Akita).
Il faudrait que tu puisse échanger de vive voie avec une autre personne afin d'essayer de trouver l'origine du problème et surtout de te proposer des pistes de travail.

Ne perd pas courage car le jeu en vaut la chandelle, l'Akita est un chien extrêmement exigeant dans sa relation mais particulièrement attachant lorsqu'il est bien dans sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Franck à 100%.

Je ne peux pas te donner de conseil car je n'ai pas eu ce problème là (à part le vol de nourriture sur la table mais là rien à faire à part rouspéter quand on retrouve l'emballage vide)

Sinon tu peux l'enfermer dans une cage pendant tes absences pour éviter tout dégâts... et ça passera peut être avec l'âge

Un comportementaliste est l'idéal je crois. et continue l'éducation surtout même 3h par mois, ou prends des cours particulier avec un prof aux heures ou tu es là
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà si j'ai bien compris elle détruit et vole en ton absence et quand tu rentre tu vois le bordel, tu pète un plomb et tu l'engueule. C'est une réaction normal mais c'est une erreur. Un chien quand tu l'engueule il pense que tu l'engueule pour ce qu'il est en train de faire pas pour ce qu'il a fait il y a 30 min. Donc d'une ça ne sert à rien et de deux c'est normale qu'elle comprenne rien vu que pour elle tu l'engueule "pour rien".
Ensuite il est possible que ta chienne soit quelque peu hyperattachée à toi (même si pratiquement tout les chiot ont une pèriode où ils détruisent) donc il faut travailler là dessus plutôt que de l'engueuler en rentrant. Tu dois travailler tes départs et tes retours, pendant la dizaine de minutes qui précède ton départ tu ne t'occupe pas d'elle et tu pars sans un regard pour elle et quand tu rentres pareil pendant 10 min tu la calcule pas.
Ensuite le reste du temps si elle vient te demander une caresse ou à jouer, tu l'ignores, pas d'engueulade, pas de "file de là" juste tu l'ignore. Quand toi tu a envie de la caresser ou de jouer avec elle tu l'appelle mais c'est toujours toi qui doit avoir l'initiative et pas la petite princesse lol

Voilà les conseils que je peux te donner mais ça ne va pas se régler en 2 jours il va falloir être patient et planquer le plus de truc possible en attendant, les akita sont parfait pour apprendre à leur maître à ranger! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai commencé à faire ! Ce midi en rentrant elle avait de nouveau attaqué le mur, je l'ai ignoré, nettoyer et ensuite je l'ai sortie donc elle a eu mon attention, ses caresse etc ...
La comportementaliste m'a répondu et elle m'a proposé de nous voir pour faire un bilan avec Heywa, voir où nous en sommes, comment est notre relation et nous proposer des solutions pour de nouveau pouvoir nous comprendre.
D'après elle, toutes ces dégradations représentent un mal être chez Heywa, un stress en mon absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je pense aussi, c'est bien que la comportementaliste vous voie toutes les deux. Tu nous racontera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie, pour l'avoir vécu, je comprends bien ton désaroi. je pense aussi qu'il y a du stress lié à ton absence.

Voilà ce qui a marché pour Hank.
Au départ mon Loulou me faisait les pires bêtises en mon absence et tout comme toi j'étais furieuse et je l'engueulais, je me suis vite apperçu que ça ne servait à rien si tu ne le prends pas sur le fait !
Alors j'ai commencé par enlevé tout ce qui pouvait être dangereux pour lui et j'ai fais du rangement.

Ensuite je lui ai placé tous ses jouets dans une grande caisse en plastique et dés qu'il me rapportait un jouet je le félicitais.
Quand il a nouveau jouet je lui planque dans sa caisse, je lui place aussi d'autre objet tel que bouteille plastique.
Aujourd'hui il sait qu'il n'a le droit de prendre uniquement que ce qui se trouve dans la caisse.

Ensuite 1/4 d'heure avant mon départ, je le met dans son panier et je l'ignore totalement, a mon retour si il a fait des bêtises je l'ignore aussi je le fais sortir et range le désordre mais pas devant lui (il pourrait considéré celà comme un jeu). seulement après je lui dis bonjour.
Par contre si il n'a pas fait de bêtises, à mon retour je fais le tour des pièces avec lui en lui disant d'un ton très joyeux "ah c'est bien tu n'as pas fais de bétiiiiiiises ... !!! " et je le carresse, il est tout fier !

voilà ça a marché pour mon Nounours, il a maintenant 6 mois et ne fait plus aucune bêtises en mon absence :-)

Voilà Mélanie courage et patience, surtout ne baisse pas les bras !

Ps : elle a quel age ta Louloute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babouta, merci pour ton expérience Wink
Lorsque je rentre et qu'elle n'a fit aucune bêtise je commence par l'ignoré un peu le temps de me déshabiller et ensuite je lui dit bonjour et fête à gogo. Mais si elle fait quelque chose, là je l'ignore, l'envoie à sa place et je nettoie. Je devrait par contre la mettre dans une pièce à part car du coup elle me vois faire ...
Le truc c'est que je ne peux pas tout ranger. Ma table de salon je peux pas la virer et mes dvd pareil, je vais pas vider mon armoire à chaque fois lol. Si je lui retire tout ce qui est à sa portée, je me dit que lorsque je vais tout remettre en place elle va recommencer ...

Heywa viens d'avoir 6 mois (le 12 Janvier).

Comme vous le savez, j'ai prit contact avec une comportementaliste, et voici ce qu'elle me propose de mettre en place pour éviter les destruction en mon absence :

"Pour minimiser les destructions, vous pouvez acheter un ou plusieurs kongs (noirs, XXL et un wobbler) et y mettre la totalité de ses rations.
Nos chiens devraient passer environ 6h dans une activité de recherche de nourriture (simulacre de chasse), alors qu'ils mangent leur ration en 5 min, cela laisse beaucoup de temps pour faire autre chose (des choses qui ne nous conviennent généralement pas !)

Montrez lui comment cela fonctionne au début, et quand elle a compris comment sortait la nourriture, compliquez la tâche en collant les croquettes sur les parois avec de la vache qui rit ou du paté de foie. L'ensemble peut etre aussi congelé. Il est possible egalement de mettre le kong dans un mug de bouillon type knorr ou maggi et d'y déposer les croquettes qui gonfleront toute la nuit.

Ces kongs ne doivent jamais etre laissé à disposition, et distribués quand vous vous absentez. Ainsi votre chienne associera votre départ à quelque chose de positif, et s'occupera également pendant votre absence."

Il y a quelque chose que je ne comprend pas. Ces jouets son censés l'occuper durant des heures, alors qu'elle est l'intérêt de lui donner lorsque je suis là ? C'est lorsque je suis absente qu'elle doit être occupé à autre chose ... La j'avoue être septique !!!! Je ne vois pas l'intérêt de lui donner ses jouets si je suis là, elle recommencera ses bêtises dès que je vais partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu dois lui donner quand tu pars justement ! J'avais essayé avec Havana en mettant de la pâté que je congelé ensuite et je donnais quand je partais mais à chaque fois que je revenait le kong était tel quel et pleins encore à l'intérieur no car avec le gel ça n'avais plus d'odeur après j'ai laissé tombé mais avec de la vache kiri ou autre tant que ça lui plait ça devrait l'occuper un peu le temps que tu partes cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est quand je pars que je dois lui donner oui, mais dans son mail elle me dis le contraire c'est à s'y perdre lol.

Quand je pars je lui donne déjà des os pour l'occuper, sa fonctionne 2 minutes, quand je reviens elle s'est occupé avec autre chose no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]Ces kongs ne doivent jamais etre laissé à disposition, et distribués quand vous vous absentez. Ainsi votre chienne associera votre départ à quelque chose de positif, et s'occupera également pendant votre absence."

C'est pourtant clair! Il faut lui donner uniquement lors de ton départ! Et le retirer au retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La comportementaliste te dit bien de lui donner en ton absence, tu as mal lu.
Ça vaut le coup d'essayer, pour moi ça n'avait pas marché mais mon chien n'était pas un gros mangeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, lu plusieurs fois j'ai tout compris de travers, en même pas hyper clair non plus la manière dont la phrase est tourné !
Bref, demain je vais essayer de me trouver ça, car la je suis partie 2h et elle m'a dépouillé un bloc note Grrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que les chiots fassent des bêtises dès le 1er quart d'heure de l'absence. Donc que ton absence dure 10 min ou 2 heures apparement c'est pareil.
j'ai une amie qui a trouvé une autre astuce, quand elle se trouve à la maison elle supprime tous les jouets, dés qu'elle s'absente elle éparpille tous les jouets dans l'appart elle éparpille aussi quelques petits rondins de bois (ça évite le grignotage des pattes de chaises ). ça a trés bien marché pour son loulou.
Les kongs, Hank joue 5 min avec ensuite ça ne l'intéresse plus.
Courage avec l'age ça va aller de mieux en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage c'est le mot, il m'en faut !
Parce que là je pète un plomb !!! 2 jours qu'elle étaient presque sage, bêtise minime, et là je rentre elle m'a retourné l'appart' et le pire, elle a attaqué les plaintes et a trouvé les fils électriques de mon disjoncteur carrément !!!! Pourtant c'est des plaintes en bois, elle a tout arracher ! Si elle met un coup de dent la dedans ça va lui faire tout drôle, mais je vais pas non plus devoir couper mon électricité lorsque je pars ... Où va t-on ????

La sincèrement, je veux pas lâcher l'affaire ni baisser les bras, mais franchement elle me démoralise et m'épuise ! Je vide mon armoire de dvd, elle attaque les plaintes. Ca va être quoi après !

Elle est gentille, mais il va falloir qu'elle se calme vite fait parce que je suis en location et je ne vais pas la laisser me ruiner l'appart' pour ses beaux yeux.

Je suis vraiment très en colère et remonter.
Je ne regrette pas mon choix, loin de là, mais elle ne comprend vraiment rien !! Elle a tout pour s'occuper mais non ... J'suis fatiguée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets la en cage quand tu pars c'est la seule solution ... t'achète une grande cage tu lui mets des jouets à dépouiller et tu lui apprends à y rester tant que tu n'es pas là...
et quand ça lui sera passé tu pourras enfin la laisser libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On me la soumis comme idée la cage ... Je voulais pas, trouvant ça un peu trop dur, parce qu'être enfermé pas facile pour elle elle pourra très peu bouger ni rien, et ça me ferai mal au coeur de la voir enfermer. Mais si j'ai pas d'autre solution malheureusement ...
J'ai aussi pensé à la musolière. Elle pourrai toujours se déplace mais du coup elle pourra rien se mettre sous la dent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achète un parc à chiot solide.
Et laisse la dedans quand tu n'es pas là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, la muselière n'est pas la solution je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas non plus que se soit la solution, et je ne souhaite pas en arriver là.
J'en parlerai peut être à mon véto voir si y'a pas possibilité de lui donner quelque chose à fin de la calmer, qu'elle soit moins stressée et anxieuse durant mon absence ... Elle qui était si sage, c'était trop beau mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil de faire de courtes absences ( 5 minutes ensuite 10, 30 ,1 heures ,4h ,.......) et pendant ton absence, donne lui un fémur de boeuf , elle aura quoi faire.
sa va aller, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oudji - Je lui donne déjà des choses à mâcher, ronger durant mon absence mais quand je reviens il est pas neuf, mais presque ... J'ai la boulangerie au pied de chez moi, je pars en gros 2 minutes, ce laps de temps elle arrive déjà à faire des conneries !!

Toulouzienne83 - Elle est capable de rester dans une pièce sans m'avoir en visuel oui. Quand je vais chez mes parents, je la met à sécher dans le garage si dehors c'est mouillé avant de la rentrer, et elle ne fait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu des améliorations depuis?

Si c'est non je ne vois que la cage car les calmants ce n'est vraiment pas l'idéal de mon point de vue je ne le ferai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis le fait qu'elle mange toujours ma table, elle ne touche plus à rien d'autre.
On m'a donné l'idée de spray au poivre. Du coup j'essaie, et depuis c'est vrai qu'elle y touche moins et quand je rentre elle attends qu'une chose c'est de boire ... J'espère qu'elle va finir par comprendre avec cette méthode, parce que je ne veux pas avoir recours à la cage, ni au calmant ! Pour moi ce n'est que masquer la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà une bonne chose !! si il n'y a plus que ça ! et elle se calmera avec le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...