Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wen

Hiro pete un plomb que faire ??

Messages recommandés

Voila depui 4 jours il a voulut mordre mon cousin et aujourdhui ma soeur mais vraiment mechament et moi dimanche mais j ai du le derouiller a un point et aujourdhui ma soeur que doit je faire car c vraiment de l agressivité et de vient un danger pour toutes personnes quelqun a deja eu ce probleme si oui que faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis nous en plus sur les circonstances, l'endroit, y avait il du monde .... ?
Aviez vous joué "fortement" avec lui avant cette "agression" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon cousin il dormait mais toujour un oeil sur lui il le surveiller parcequ il avait sa gamelle dans le passage et quand on a quittés la piece mon cousin et passer a coter de sa gamelle et tout d un coup il a bondit et a courut dessus en grognant comme un loup et le bruit etait impressionnant , ma soeur cette aprem il etait assi sur le fauteuil ma soeur a voulus le caresser et tout d un coup pareil bondi mais a voulut la mordre au visage et lui a araché une touffe de cheveux mais on dirait qu il sait qu il a pas le droit car de suite il se sauve et se cache , et moi il c est passer la meme chose il se reposer j ai voulut lui faire un ptit bisou comme d abhitude et ce con ma choper heureusment il ya qu un cro qui ma toucher a la joue tout ca en 4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desoler pour les fautes c est parce que j ecris vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première chose, mets ton chien dehors quand tu as du monde. Impérativement.
Ensuite, le canapé et les fauteuils doivent etre interdits au chien.
Interdiction de le caresser. Sa gamelle ne doit pas etre dans le passage, il doit pouvoir etre tranquille quand il mange. Et tu lui enlèves sa gamelle quand il a mangé.
Dans l'immédiat, ignore le, isole le, mais ne le cogne surtout pas!!!
Il faut que tu sois très strict! Et meme si cette situation est pesante et difficile, tu dois t'y tenir un bon moment. Je crois que tu n'as plus droit à l'erreur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Sandra, Wen ton chien est difficile depuis le début et malgré tout tu te comportse avec lui comme avec un caniche.
Pas de fauteuil, canapé ou lit, pas de bisous (surtout dans une période ou il bouffe tout ce qui passe), et pas de couloir car c'est un lieu qui lui permet de contrôler la maison et de se prendre pour le maitre des lieux.

Reprend les bases de avec lui et je suis certain que ça ira mieux (pour toi et pour lui), s'il est un coup le patron de la maison et après le dernier des couillons il ne peut pas s'y retrouver.

Wen, je te dis ce que je pense pour aider mais ce ne sont surtout pas des reproches ou des jugements. J'ai envie que vous soyez bien tous les 2.

Allez au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant ça j'ai une petite question ... moi je fais toujours des bisous à ma grosse c'est mauvais? mieux vaut arrêter? mais pas de canapé pour elle ni de lit pas accès à l'étage ni à certaine pièce non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On embete pas un chien quand il mange ou quand il dors donc Noémie les bisous oui mais si tu l'appel pour qu'il vienne en chercher pas quand il est dans son panier en train de dormir.

Wen, la situation est délicate mais "heureusement" il y a pas mal de chose sur quoi tu peux travailler pour arranger les choses.

Pour ton cousin apparement Hiro a voulu protégé sa bouffe donc il faut lui faire comprendre que ce n'est pas sa bouffe mais la tienne.
Dans les fait tu décides si il mange, en combien de temps et qui peut s'en approcher. Comme là la situation est tendue commence juste par lui retirer sa gamelle au bout de 30 min.
Ensuite tu essaira de lui retirer pendant qu'il mange et de lui rendre avec une petite friandise en plus dedans pour qu'il comprenne que ça peut être pas mal de laisser les gens approcher de la gamelle.
En dernier lieu tu essaiera de faire mettre la main dans la gamelle par un autre adulte mais seulement quand le reste sera accepter.

Pour ta soeur et toi, un chien doit avoir un coin à lui dans lequel il sait qu'il sera tranquil et que personne viendra le déranger. Dans mon cas ils ont leurs tapis sous l'escalier (ça leur fait vraiment un petit coin), si il sont couchés n'importe où ailleurs je me permet de les caresser, de les pousser ect... mais si ils sont dans leur coin je ne les touche jamais, je les appel si je veux quelque chose.
Vu que tu l'a laissé choisir son coin, il a apprement choisi le fauteuil et décidé qu'il fallait pas l'emmerder quand il y est. Il va donc falloir changer tout ça...
Les endroits en hauteur devront être interdit, ça va pas forcément être évident à lui faire comprendre vu qu'il y a eu droit, donc il va falloir être patient et ne rien lâcher (mais pas de violence ou ça va mal finir).
Il faut lui trouver son coin où tu mettra son panier et où tu le laissera tranquil comme ça il saura où aller quand il voudra la paix, tu peux lui aprendre l'ordre "panier" pour pouvoir l'y envoyer quand il est au milieu du passage.

Je ne sais pas si il a accès à toutes les pièces de la maison mais si c'est le cas se serait bien de lui interdire la chambre par exemple pour lui apprendre que tu gères ses déplacements.
Voilà c'est un peu long mais comme disait Franck tu l'a traité comme un caniche donc va y avoir pas mal de boulot à faire. Hésite pas si tu as des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Fufu, c'est de même, elle n'a pas accès aux chambres et a son panier depuis le début dans le bureau et quand elle y va on la laisse tranquille.

Pour la gamelle, elle mange à l'écart dans le garage ou dehors et de temps en temps, je fais une p'tite piqûre de rappel en lui retirant celle-ci ou en mettant mes mains dedans

Fufu est un amour mais a quand même "du caractère" et quand on lui interdit certaines choses, par exemple d'être trop prêt de la table basse du salon, elle obéit mais elle recule tout en "soufflant" donc même avec un AA de "bonne composition" il faut toujours "recadrer" et rien laisser passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Marie depuis toute petite je retire sa gamelle quand elle manges je mets mes mains dedans je prends des croquettes et je lui redonne en la félicitant, j'ai testé avec des amis pas de soucis elle attends qu'on repose sa gamelle. et je l'a fait tout le temps asseoir je mets ses croquettes "pas bougé", je vais à la cuisine cherché de l'huile d'olive pour en mettre un filet je vais le ranger je reviens et je dis "va" et si je redis non quand elle s'apprête à y aller elle s'arrête net. Je suis assez fière de moi sur ce coup là ange

Par contre j'ai lu dans un bouquin d'éducation qu'il fallait se coucher dans le panier de son chien pour qu'il sache qui est le maître mdr je le fais souvent même quand elle y ai je la pousse je me mets sur elle j'en fais ce que j'en veux cool vis à vis de moi elle n'a jamais était agressive, elle laisse même le boxer de mes parents se coucher sur son tapis quand il vient, pourtant c'est son coin, entre le canapé et l'armoire du salon...mais elle se couche également partout ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour l'apprendre à n'avoir peur de rien je lui fais des tests, j'arrive par derrière et je cris "bouh !" comme ça rien ne l'inquiète, je l'emmerde en la poussant plusieurs fois avec un doigt, comme ça ça lui apprends la patience, je la félicite toujours comme ça si un gosse arrive un jour par surprise ou qu'il l'emmerde longtemps elle est déjà rodé !! mdr

Je pense que certain désapprouverons le fait d'emmerder son chien mais moi c'était la reine des couillonne à 4 mois, et avec mes propres méthodes j'ai réussi !

Après chacun sa méthode cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais jamais entendu l'histoire de se coucher dans le tapis t'as pas une photo lol
Pour le fait de les emmerder, ici c'est mon mari qui s'en charge de toute façon il ne peut pas s'en empêcher mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue c'est un peu la honte de se coucher sur le tapis du chien !! mdr donc pas de photo mdr
Mais c'est pour lui montrer que le maître à tout les droits et que rien n'appartiens au chien mais au maître... même si c'est sa place cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les amis sa fait maintnant 1 semaine que j ai resserer les boulons avec hiro et honetment le fete de lui interdire pas mal de chose j ai limpression qu il comprend qu il y a du changement et quand je lui dit cuisine car c est la ca place pour dormir il abaisse un peu les oreilles et tout doucement hop a sa place et c vrai que ca fait une semaine zero calin pourtant il en reclame mais rien je ne cederai plus bon quand jlui donne un ordre et qu il le fait jlui donne une ptite caresse mais sans plus mai du coup il est beaucoup moins foufou que avant coollll cool Je l ai promné cette aprem avec un pote et son staff et j etait curieux de voir sa reaction avec elle et bizzarement la premiere demi heure impecable je ne dirai pas qu il samusait emsemble mais presque par contre sa chienne le lacher pas et lui a fait comprendre qu il en avait marre il la coincé au cou la fait couiné et j ai etait etoner en bien dans le sens ou il a pas non plus etait violent est ce que c est parceque on etait en territoire inconnu ? A votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci beaucoup pour vos conseille a tous que j applique avec vigeur lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial ! aller, c'est une bonne année de travail, et tu verras vite de bons résultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quelles sont les nouvelles? Il est rentrer dans le droit chemin Hiro le rebel? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,oui petit a petit il n a montrer aucun signe d agressivité envers qui que se soit il dort dans la cuisine mange a une certaine heure finit les chambres et le fauteuil je suis content mais ya encore un peu dboulot car l obeissance c est pas sont fort sinon contentde lui merci de demander des news cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je confirme reste constante avec ton chien et surtout pas de rapport de force , moi Oudji a des périodes ou il n'écoute pas ( un peut con ) et quand c le cas je me remet tjs en question , souvent c moi qui est trop prés de lui à lui faire des calins ou bien a lui laisser un peut trop de liberté. Dans c moments la , je l'ignore et je ne laisse rien passé , tanpis pour lui. Prochainement je vais me mettre au canicross, je pense qu'au début sa etre rock en roll mais avec le temps je pense qu'il va aimer. Oudi à maintenant 17 mois et avec le peut d'expérience avec Akita, je me rend compte qu'il s'enmerde assez rapidement et qu'il a besoin de voir des endrois différents et surtout il aime bien se rendre utile, don je pense le canalissé avec le canicross .
Bon continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...