Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P'ti lou Hunter

vomissements etc

Messages recommandés

Bonjour, j'ai cherche désespérément un topic sur ce qui vient d'arriver a mon Hunter.

on a remarque depuis quelques jours qu'il mangeait beaucoup moins voire pas du tout ses gamelles a l'heure des repas, on lui propose donc plusieurs fois de manger dans l'après midi et dans la soirée mais il ne mange pas plus.
en plus de ca, il est beaucoup plus patau qu'il y a quelques jours, il reste couche et ne joue plus beaucoup comme il le faisait avant (apart pour jouer a la bagarre avec sa grande soeur)
on l'a emmene avec nous en voiture aujourd'hui et il a vomi a trois reprises ses croquettes du midi qu'il a mange avec un peu de mal.
Et pour finir il bave partout dans la voiture ce qu'il ne faisait pas avant.

J'ai pu voir sur d'autres topic que les croquettes royal canin cest pas top est ce qud ca pourrait être ca? Ou alors il ne supporte pas les trajets en voiture? Ou un coup de froid?

Personellement je suis prête a aller chez le veto mais mon copain n'est pas d'accord donc j'aimerai avoir votre avis. Est ce que je dois l'emmener chez le veto ou attendre que ca passe? Le faire prendre l'air ou privilégier de le garder au chaud? Y a t'il des médicaments de la vie courra te que je peux lui doner si les vomissements continuent?
Merci a l'avance pour vos reponses

Je ne te donnerai qu'un conseil, car le diagnostique à distance no Va chez ton véto surtout si cela fait plusieurs jours et qu'avant il n'y avait pas de problème.

J'ai oublié de dire qu'on lui a donné son vermifuge ce matin (peu être pour ca qu'il vomit?)
Si rien change on ira chez le véto demain ou samedi ...
Merci de ton conseil, j'attend quand même ceux des autres au cas ou ca soit arrivé a quelqu'un... :/

Avec les chiots ils vaut mieux aller chez le véto car ils sont bien plus fragile. J'ai failli perde ma chienne à 3/4 mois à cause d'un virus type gastro. Est ce qu'il boit?

Il boit énormément on remplit la gamelle au moins 4 fois par jour ...
Et il n'a pas revomi depuis 16h30 et ca a l'air d'aller mieux donc c'est peut etre qu'il supporte plus la voiture comme il n'a vomi que dedans? :/
C'est quoi la piroplasmose? :S

C'est une maladie transmise par les tiques. Pour cette raison il faut donner une pipette anti puce/anti tique tout les mois à ton chien. Normalement il doit etre vacciné, mais le vaccin ne l'empèche pas de tomber malade car le vaccin ne couvre pas tout le spectre! C'est très grave comme maladie, le chien peut en mourir, c'estpour cette raison qu'il faut aller chez le véto rapidement!

On a jamais trouvé de tiques sur lui et il me semble qu'il n'y a pas de tiques en hiver? Il n'a que 6 mois donc je crois qu'il n'en a jamais eu.
Je viens de lire sur internet que le chien refuse toute alimentation mais ce n'est pas son cas, il mange seulement moins (a peu près la moitié de ses gamelles normales).
En plus il n'est pas vraiment "à plat" à dormir tout le temps et à jamais se lever, il a toujours dormi beaucoup (comme tout les bébés je pense) mais quand on fait des promenades, et même cette après midi, il est content et sort sans qu'on le pousse.

C'est pas parce que tu n'as pas trouvé de tiques qu'il n'a pas été piqué, il a pu s'enlever le tique lui-meme en se grattant.
Mais je ne suis pas véto, les autres non plus, alors les conseils c'est bien, mais je crois qu'il vaut mieux voir un véto, comme l'a dit Maité, un chiot est plus fragile. Internet c'est bien, mais il y a à boire et à manger!!!
Les symptômes en plus ne sont pas forcément évidents!

Je te conseil également d'aller au vétérinaire. Docteur
Il est jeune et fragile, il a pu choper une bonne gastro, à soigner rapidement surtout chez les jeunes chiens !
Donne nous vite des nouvelles.

et puis moi perso je ne donne pas à manger aux chiens quand je sais qu'on va prendre la voiture.
si il a le mal des transport ça peut arriver il y a des cachets mais ça peut s'arrêter avec l'âge comme pour nous on sait de quoi on parle Emiko et moi on a eu lol

comme les autres en cas de doutes véto.

Si ce n'est grave c'est bien mais s'il faisait genre une torsion d'estomac j'espère qu'avant d'aller sur le forum vous irez au véto car il y a des maladies où il faut réagir très rapidement sans s'attarder sur un forum qui ne remplace pas un vétérinaire surtout sans voir et connaitre l'animal.

On pense que c'était à cause de la voiture ou du vermifuge parce que depuis ca tout va bien, il a rien fait cette nuit ni de toute la journée.
On a fait une grande promenade et tout allait bien, il avait pas l'air mal du tout, il est rentré tout plein de terre et depuis rien non plus donc on pense que c'est passé Smile

Tant mieux si ça va mieux, mais surveillez tout de meme!

Au passage, doucement avec les promenades! ce n'est qu'un chiot, il ne doit pas faire de grandes promenades! Pas plus de 5 mn par mois d'age!
C'est à dire que s'il a 4 mois, la sortie ne doit pas exceder 20 mn!

Quand je dis grande promenade, on est sortis 30 voire 40 minutes (sachant qu'il a 6 mois dans 6 jours, je pense que c'est pas excessif ...) Smile

Et ca c'est sur que je le surveille de près, on est jamais trop prudent ...

• Créer...