Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck11

PODODERMATITE

Messages recommandés

Rien de grave mais quel galère, depuis plusieurs mois Calinka est atteinte d'une pododermatique à un seul pied.
Ce sont des rougeurs qui se situe entre les phalanges et qui sont plus ou moins présentes en fonction des moments et avec des léchages plus ou moins fréquent.
Pour le moment un seul pied est atteint.

Coté véto.
1. Crème au début ne sachant ce que c'était.
2.Traitement par médicament qui à au moins eu le mérite de calmer durant les 15 jours du traitement.
3. dés l’arrêt des médicaments rebelote
4. Prélèvement de peaux superficiel pour analyse, confirmation de la présence d'un champignon.
Depuis le veto explore les piste de l'origine de ce champignon: Pas d'allergie de contact du fait qu'un seul pied est atteint. Prise de sang pour rechercher une éventuelle allergie, j'ai attendu 3 semaine avant que le labo nous dise que le prélèvement à été perdu (faute à un déménagement) par contre il n'ont pas perdu le chèque qu'ils ont encaissé Grrrrrrr .
Seconde prise de sang et enfin un résultat 10 jours après: Rien à signaler.

En dernier recours le véto va tenter un traitement par injection qui permettrait de rendre la peau plus résistantes aux éléments et attaque de l'extérieur.
dans 15 jours ont commence pour une série de 3 piqures et si cela donne des résultats une piqure tout les 6 mois.

La neige ne peut pas être un facteur de cette pathologie ? Il y a encore beaucoup de neige chez moi et je vois que certains chiens ont des rougeurs entre les phalanges (ça n'a probablement aucun rapport à sa pododermatite ).
Ils ne te donnent pas une crème antifongique ?
J'espère qu'elle va vite guérir.

L'humidité est la cause principale de champignon, avec le temps de merde qu'il fait en ce moment c'est peut être juste ça. Le véto n'a pas prescrit de cachet antifongique?

Hiro l avait attrapé et lui c etait des acariens qu on trouve dehors il etait tout rouge entre ses " doigts pied " et guerit avec un shampoing speciale contre ca

Apparentement la difficulté est de trouver l'origine de cette pododermatite. Elle peut avoir de nombreuses origines et pour le moment le véto sais d'ou ça ne vient pas.

Effectivement l'humidité n’arrange pas la situation mais nous sommes relativement protégé dans le sud bien que cet hiver ai été un peu plus humide que d'habitude.

horsewen a écrit:
Des nouvelles pour ta Calinka ??

On voit le veto demain pour la 1ére injection, je vous tiens au courant dans les jours à venir.
Cette semaine la situation s'est un peu stabilisée après une semaine avec des zones de peau à sang.

Oui fast en a eu fait et mon véto m'a dit que c'était surement l'humidité, je le sors souvent en foret. Mon véto m'a donné un shampoing et m'a dit de lui laver avec les pattes pendant 10 jours et surtout de bien sécher ses pattes en rentrant de chaque sortie. Ainsi ça l'a bien soulagé.
J espere que ça passera vite pour calinka, à doit pas etre marrant fast se lechait les pattes sans arret.

• Créer...