Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zoltan

Je voudrais votre avis. Je suis nouveau sur le site.

Messages recommandés

Bonjour á tous les membres.
Je me prénomme Zoltan et suis l'heureux propriétaire d'un jeune Akita male américain de 5 mois.
Il est adorable et est en bonne santé. Malgré tout je me pose des questions, car le véto qui est contre l'alimentation industrielle, (le trouvant trop riche, d'ou croissance trop rapide..) m'á conseillé de lui faire des repas maison. J'ai fait des recherches et le lui fait le plus équilibré possible, avec 1/3 de blanc de poulet ou boeuf, 1/3 de riz complet et 1/3 de légumes et céréales. Le tout arrosé d'huile d'olive.+ du calcium et des vitamines pour la peau. Il recoit 3X 240gr de ce mélange.
Seulement j'ai vu récemment des Akitas de 5 mois sur le net et ils paraissent plus grands et ont déjá les oreilles dressés, ce qui n'est pas encore son cas. En plus il n'as pris qu'un kg en un mois alors qu'entre ses 3 et 4 mois il en avait pris 4. Il pése actuellement 14kg et mesure 48 cm au garrot.
Pourriez vous me conseiller?
Un grand merci d'avance.
Ps:désolé pour les erreurs de frappe, j'ai un clavier hongrois.

Bonjour et bienvenue,

Votre chien a 5 mois et ne pèse que 14kg? Mais combien faisait -il lorsque vous l'avez eu? Et quel age avait il? Avez vous vu les parents?
1 kg en un mois c'est pas bon du tout, un akita prend entre 4 et 5 kg par mois, soit au moins un kg par semaine!

Aurais tu des photos à nous montrer?
Coté alimention, certes l'alimentation industrielle est critiquable, mais il y a le choix, et certains produits sont de très bonne qualité!
Et l'alimentation du chiot est primordiale pour sa croissance et son bon développement. L'alimentation maison peut etre source de carence!
Et ton éleveur? Que donne-t-il à ses chiens?

effectivement ça fait vraiment peu, pour info mon Loulou, un mâle, à 5 mois il pesait 30 kg ! il est nourrit aux croquettes industrielles (Proplan). comme le dit Babylone il faut absolument revoir son alimentation.

Bonjour et bienvenue sur le forum, je te donne l'accès.
Effectivement 14 kg c'est trop peu, des croquettes il en existe des bonnes et des moins bonnes mais si on se donne la peine de chercher un peu on peut tout à fait nourrir ses chiens aux croquettes. Il me semble d'ailleurs que tout les akita du forum sont nourris au croquettes.

En effet c'est très peu ! comme le dit Maité nos akitas sont tous nourri au croquettes et sont tous costaud et en bonne santé ! il devrait faire le double à l'heure qu'il est ton loulou !

Bonjour et bienvenue

Comme tout les autres je suis étonnée du poids de ton akita par rapport à son âge.

Merci encore pour vos réponses. Je dois dire que comme il est tout sauf maigrichon je ne me suis jamais inquété. D'ailleurs ne devrait il pas , s'il avait des carences alimentaires, etre maigre? Ce n'es absolument pas son cas. (comme sur la photo de présentation que date d'il y á 3 semaines). Oui, je vais effectivement changer son alimentation et viens de lui acheter du Royal Canin Junior.
Je vais aussi voir un autre vétérinaire. Encore une fois, mon tort c'était de lui faire confiance. Je ne le juge pas, il á sans doute ses raisons, par contre l'ayant vu 8 fois depuis l'age de 2 mois.., la derniére date d'il y á 10 jours et il m'á encore félicité d'avoir un si beau chien et d'en prendre grand soin. Il faut que j'ajoute qu'á la premiere visite il avait d'apres lui, les articulations du genoux un peu trop marqués.
Je joindrais bien une photo ou vidéo, mais sais pas comment...
Á bientot.

On ne voit pas bien sur ta photo de profil mais en effet il a pas l'air maigrichon mdr
oui prends du RC 3 pots par jour tu verras bien si son poids change... Comme chaque chien à sa propre croissance il n'y a peut être pas à s'alarmer !

Il a l'air d'avoir une belle aussarure aussi... Ce qui peut donner l'impression d'avoir un chien bien portant peut être... Cela dit nourir son chien au cru c'est possible ça demande plus d'organisation et de recherche mais c'est possible! Après je pense que tu ne lui donnait pas assez de viande tu as cherché sur quel site pour savoir les portions a lui donner?

j'ai visité bc de sites et me suis renseigné un peu partout et les avis sont +/- identiques dans les proportions (pour la nourriture) que j'ai cité plus haut. L'éleveur l'á vu et le trouve magnifique (comme tout le monde no ) et á des proportions idéales. (il n'á jamais eu de chiot de 5 mois pesant 30kg et tous ses chiens ont gagnés des prix)
Il m'a montré un de ses freres qui est identique et comme il á encore 14 mois pour grandir..

Qui est donc l"éleveur? Je serai curieuse de voir ses chiens! Donne nous le nom de l'élevage. Et pourrais tu mettre des photos de ton chien? Car sur l'avatar c'est difficile de se faire une idée.
C'est tout de même étonnant que des chiens qui sont sensés faire entre 45 et 50 kg ne fassent que 14kg à 5 mois. D'autant que la croissance d'un akita est très rapide.
Un akita normalement constitué, à 8 semaines, fait aux alentours de 8-10kg. C'est à partir de cet age là que l'on peut les séparer de leur mère. Concernant mes chiens, étant chiots je ne les ai jamais rationnés. Normalement ils s'autorégulent. MOn male faisait 10,5kg a 9 semaines (quand je l'ai eu) et c'était le plus petit de la portée.
Et concernant la nourriture, il vaut mieux donner de la TRES bonne qualité au chien pendant ses premiers mois (les 15 premiers au moins) et redescendre un peu en gamme par la suite que l'inverse! Pendant sa construction le chiot a besoin de qualité! Et dans l'absolu tout au long de sa vie!
C'est comme pour nous!

C'est vrai qu'une photo serait la bienvenue.

Mon Fast est un petit gabarit en akita américain et pourtant à 5 mois il pesait plus de 25 kg.
Ton éleveur a du te donner des info sur les parents, tu connais leur nom. Si ton chien fait que 14kg c'est soit qu'il est vachement petit pour la race soit qu'il est trop maigre soit que c'est sa lignée qui veut ça mais sincèrement je trouve que c'est vraiment pas beaucoup surtout qu'il est censé faire entre 40 et 50kg à l'age adulte.

Par contre, moi aussi je n'ai jamais rationné, Fast s'est toujours auto régulé.

Moi je suis d'accord avec Toulouzienne83... nourrir au cru c'est possible, à la maison nous avons 6 chiens et ils sont tous nourri de cette façon, dès leur arrivée à la maison... tout est une question d'organisation et de connaissance.

Perso, je régule chaque jour la ration pour chaque chien selon leur besoin et leur activité qui est différente tous les jours. Je n'ai jamais suivi les proportions prescrites sur les sites (en gros je regarde ce qu'ils proposent et j'ajuste pour chaque chien à leur arrivée).

Ensuite, 14 kg pour un chiot de 5 mois, ce n'est pas commun par rapport à ce que l'on a ici mais ton éleveur a peut-être des lignées plus légères ou qui grandissent plus lentement... s'il est homogène avec une belle ossature alors tout va bien... Le mieux placé selon moi pour te conseiller est ton éleveur car il doit connaître ses lignées de sang et surtout leur façon de grandir...

Bien sûre que nourrir ses chiens au BARF c'est possible mais de là à ce qu'un vétérinaire dise à ses clients que c'est la seule façon valable de nourrir son chien c'est abusé.

un chiot en pleine croissance exige une bonne alimentation que ce soit en croquettes ou cru.
il faut juste qu'il n'ai pas de carences

14kg a 5 mois je trouve ca tres leger. combien faisait il a 2mois?

qui est son eleveur?

mon inu faisait 8/9kg à 2mois deja... puis apres 1kg par semaine

et Emiko l'AA toute crevette à la naissance grosse portée 8kg à 2m1/2 mais à 5mois elle faisait plus que 14kg je ne sais plus exactement honte à moi

as tu des photos ou on le voit bien?

Heaven du LB a écrit:
Moi je suis d'accord avec Toulouzienne83... nourrir au cru c'est possible, à la maison nous avons 6 chiens et ils sont tous nourri de cette façon, dès leur arrivée à la maison... tout est une question d'organisation et de connaissance.

Perso, je régule chaque jour la ration pour chaque chien selon leur besoin et leur activité qui est différente tous les jours. Je n'ai jamais suivi les proportions prescrites sur les sites (en gros je regarde ce qu'ils proposent et j'ajuste pour chaque chien à leur arrivée).

Ensuite, 14 kg pour un chiot de 5 mois, ce n'est pas commun par rapport à ce que l'on a ici mais ton éleveur a peut-être des lignées plus légères ou qui grandissent plus lentement... s'il est homogène avec une belle ossature alors tout va bien... Le mieux placé selon moi pour te conseiller est ton éleveur car il doit connaître ses lignées de sang et surtout leur façon de grandir...

tt a fait ça...! sur les sites tu as les bases après c'est a toi de gérer et ceux mm avec les croquettes! si tu donnes une certaine ration et que ton chien ne bouge pas de la journée il va grossir... a toi de surveiller en permanence et d'augmenter ou de diminuer les doses, le cru au départ c'est pas évident je trouve mais après une fois le coup de main prix c'est dans la poche! Smile

• Créer...