Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrisrox

bonjour,je suis nouvellement inscrite

Messages recommandés

je m'appelle Chris,j'habite dans l'Ain et actuellement j'ai 2 akitas inu Prince qui a eu 13 ans le 5 Décembre 2012 et Roxine qui a eu 12 ans le - nov 2012:et je pense déja à mon prochain chien ,après beaucoup d'hésitation je pense rester avec les akitas car ils sont quand même cools et tellement beaux mais je suis bien tentée par l'akita américain ;j'ai déja bien discuté avec une éleveuse dans la région et c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum afin de les voir vivre parmi vos expériences ,de toute façon il est hors de question que j'en prenne un maintenant ,;j'aurai ainsi bien le temps de m'informer avant de passer le pas ,sinon je rebelote avec un Inu;bonne journée à tous

Bonjour et bienvenue! Je te donne l'accès au forum.

Bienvenue
C'est bien que tu te renseigne, l'inu et l'américan sont quelque peu différent

j'avais déja lu quelquepart la différence entre les 2 akitas,c'est vrai que du point de vue caractère ils ont l'air d'e^tre semblables,c'est vraiment le physique qui les différencie ,l'AA est quand même bien plus molosse ,mon mâle inu pèse 32,33kg ;est-ce que tu penses que je pourrai faire de l'obé avec un américain (remarque j'y suis arrivée avec ma femelle inu !) ? et aussi de l'agility ?de toute façon je retournerai dans mon club pour faire l'école du chiot ce qui n'existait pas il y a 12 ans !!je sens que ça me plaira et je vais aussi et surtout utiliser le clicker ,c'est génial ;je l'ai testé sur mes chiens il y a 2 ans environ,ça marche alors sur un jeune et pour l'akita c'est une bonne motivation avec la récompense croquettes,car je ne sais pas les votres mais les miens n'aiment pas trop la balle ou le jeu s'ils n'ont pas envie ;c'est moi qui coure après ;ton Fast est très beau ,je vois qu'il vient de B4akita ,je suis déja aller souvent sur son site et en vacances là-bas il a l'air de bien s'entendre avec les autres chiens et notamment le BA ce qui n'est pas évident;bonne journée avec Fast bien sur

Merci pour Fast.

Tu sais moi je ne suis pas experte en inu, d'autres sur le forum on les 2 et pourront mieux t'aider mais je sais que même au niveau caractère il y a des différences.

Après au niveau obéissance, ce n'est pas un berger donc pas si facile mais les ordres de bases Fast les a appris tout petit et les exécute quand je lui dis avec ou sans friandise. C'est le rappel qui n'est pas top. Dans un jardin clos pas de soucis Fast revient rapidement quand je l'appelle mais dehors je ne tente même pas car si quelque chose de plus intéressant que toi l'intrigue, t'auras du mal à le faire revenir.

Pour l'agility, certains le pratiquent mais moi je ne pense pas que l'AA morphologiquement soit faire pour les sauts d'obstacle ect..après si c'est juste un simple parcours pourquoi pas mais sans trop forcer.

Voila mon point de vu, les autres membres du forum devraient t'en donner d'autres, ça permet de se faire une idée.
Pour moi l'akita est la race qui convient avec mon mode de vie maintenant c'est sur ce n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains.

Moi qui ai les deux je ne voie vraiment de différence de caractère, donc pour l'obéissance les 2 races se valent. Pour l'agility je pense que l'inu est plus adapté car plus léger.

L'akita américain n'est pas un chien sportif! Il n'a pas du tout la construction pour ça! Je te déconseille l'agilité, d'abord pour des raisons physiques, mais aussi pour des raisons de caractère! L'akita est trop intelligent pour faire des exercices sans bonne raison!

• Créer...