Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fiona1

Dodo, pipi & promenade!

Messages recommandés

C'est compliqué comme situation... moi dès bébés c'est une punition si le chiot ne sait pas se retenir...
car j'ai fait ça avec ma spitz...on osé pas la sortir car c’est petit et fragile et les vaccins ne sont pas complet et à 3 ans aujourd'hui je passe tout les matins avec la serpière pour cette grosse pisseuse et je n'en peux plus !!
Donc Havana c'était punition et hop dehors quand elle se lâchait à la maison et au final elle ne me l'a fait que 2 ou 3 fois mais sorti très très souvent (plus facile avec un jardin j'avoue) et même une petite promenade tout les jours même sans que ses vaccins soit complet car c'est la période ou il doivent voir et apprendre des choses alors je n'attends pas mais en effet rester très prudent, ne rien laissé lécher ni sentir... juste courir, voir du monde, croiser des chiens et des voitures c'est le top pour son éducation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la sortait vers 11h du soir puis comme bébé il ne savent pas trop se retenir elle me réveillée vers 6 ou 7h en grattant la porte, je courrais pour la sortir car si j'étais trop longue c'était dans la maison mdr et hop elle faisait dehors... je pense qu'à 3 mois elle avait déjà la vessie plus costaud mdr donc elle a su se retenir bcp plus longtemps !

sinon la punition c'était un gros "non" au début puis passé quelques jours avec nous c'était "non" et une petite fessée et hop au jardin...

C'est déjà très bien qu'il soit allé de lui même, et surtout c'est très bien de bien le féliciter quand il fait où il faut (dans la rue je me tapait même un peu la honte ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot peut se retenir! Le mien n'a jamais fait pipi à l'intérieur la nuit.
Sortez-le le plus tard possible, s'il dort, réveillez le doucement. Attendez qu'il fasse pipi et n'oubliez pas de le féliciter.
Mais attention, le balcon c'est pratique pour vous, mais s'il en prend l'habitude, ce sera dur de faire marche arrière!
La punition ne sert à rien pour l'apprentissage de la propreté, au contraire, une fois que les choses sont faites, c'est trop tard! Il faut juste les sortir, souvent, et ils apprennent!
Il vaut mieux le sortir pour rien qu'attendre qu'ils fassent à l'intérieur.
En général ils apprennent vite!!! Les akitas sont des chiens très propres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mini jardin si vous n'avez pas l'intention de l'autoriser à y faire ses besoin plus tard il faut lui interdire de suite. J'ai deux akita en appartement et l'apprentissage n'a pas été bien difficile.
Même si ils ne sont pas vaccinés tu peux le sortir 2 min, le temps qu'il fasse pipi (quitte a le porter jusqu'à l'endroit que tu as choisi), que tu le félicite et hop on remonte ça va très vite.
Pour ce qui est de se retenir ça va venir assez rapidement ce qu'il faut c'est être stratégique:
- Le promener dans les 15 min après chaque repas.
- quand il se réveille d'une longue nuit ou sieste.
- retirer la gamelle d'eau 30 min avant la dernière sortie du soir.

Et enfin pour la punition, un gros non SI on le prend sur le fait sinon c'est inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'aurais une question qui je pense irais dans ce domaine
izaya qui a 7mois fais la fete aux gens qu'elle connais etc ce qui est normal en revanche chaque fois qu'elle vois mon frere qu'elle connais elle urine mais il n'y a qu'avec lui qu'elle gfais cela pourtant elle apprécie d'autre personnes de mon entourage mais il n'y a vraiment qu'avec lui qu'elle fais ce genre de chose elle fais pipi que dois etre ma reactiion et pourquoi fait elle cela??
merci de m'eclaircir a ce sujet svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chien se lâche quand ils sont trop content (c'est la cas de ma spitz, je ne la caresse jamais quand je rentre, je la fou direct dehors sinon c'est pipi sur place!) donc elle doit apprécier énormément ton frère et se lâche quand elle le voit. Sort là avant qu'il vienne ou fais lui dire bonjour à ton frère dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok daccord je m'en douter un peu mais je me demander pk lui et pas les autres membres de ma famille merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...