Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aramis

Aramis a l'adenite sebacee help

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je ne pensais pas a avoir a ecrire ce message un jour no

depuis le temps que je ne viens plus (renovation maison et boulot) j'aurais voulu mettre autre chose no
Voilà il y a presque un an, aramis a eu quelques problèmes de peau. Dans un premier temps certaines choses ont été détectées ou suspectées.

Mais les problèmes persistants nous lui avons donc fait une biopsie de la peau la semaine dernière... Verdict, il a l'adénite sébacée No No No .

Pour l'instant il n'a pas d'ulcere, il a juste un perte de poil symetrique coup, epaule et pattes avant. Nous le lavons avec un shampoing et en complement alimentaire un melange d'oemga 3, 6, 9 plus de l'huile de saumon et levure de biere.

Je sais que certains du forum sont touchés par cette maladie... alors n'hésitez pas a me donner des conseils j'en ai besoin.
N'hésitez pas a commenter ou en MP.

merci de votre aide I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred je suis vraiment désolée d'apprendre ça... Je viens juste de poster un article sur une étude faite en ce moment et je compte bien y participer pour qu'on puisse stopper cette saleté maladie.
Je suppose que tu connais déjà le traitement Rampak et le traitement naturopathe? Sinon tout est expliqué sur AKST.
Bon courage et merci de diffuser l'info qu'on arrête de nous faire croire que l'AS et le VKH ne touche pas l'AA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci maité
Oui je viens de voire ton message, et j'ai regardé le site AKST, j'avais oublié sont existance no

je ne sais pas si d'autres AA sont touchés en France mais bon mon message est surtout pour trouver un remède pour lui car pour l'instant il ne souffre pas et ne se gratte pas alors j'espere pouvoir lui eviter ca le plus longtemps possible.

As tu testé les 2 traitements? si oui lequel, a tes yeux, a été le plus efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé pour ton loulou pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinker n'est pas touché donc je n'ai pas d'expérience personnelle à partager mais des retours que j'ai eu le traitement naturopathe est moins contraignant à suivre (pas de bain d'huile qui en met partout et qui est galère à rincer) et plutôt efficace. Dans un premier temps tu pourrais essayer celui là voir si la peau est moins sèche, si l'odeur est moins forte ou si le poil repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'info Wink
ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas d'odeur... c'est pour ca qu'on espérait que ce ne soit pas une AS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les chiens ne sont pas touchés de la même façon et j'ai l'impression que plus tard ça se déclare moins c'est sévère, mais c'est juste une impression pas un fait scientifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais aller voir la naturopathe Laeticia Di Labio-Courcelle, elle est sur Nancy, consulte déjà sa page FB, elle connait bien l'AS.
Si seulement, c'était une erreur de diagnostique! Il faudrait que tu participes à l'étude en cours sur cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il va avoir 8 ans ... je me suis fait la meme remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone748 a écrit:
Tu pourrais aller voir la naturopathe Laeticia Di Labio-Courcelle, elle est sur Nancy, consulte déjà sa page FB, elle connait bien l'AS.
Si seulement, c'était une erreur de diagnostique! Il faudrait que tu participes à l'étude en cours sur cette maladie.


C'est justement elle qui a mis en place le protocole disponible sur Akita sans Tabou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone748 a écrit:
Tu pourrais aller voir la naturopathe Laeticia Di Labio-Courcelle, elle est sur Nancy, consulte déjà sa page FB, elle connait bien l'AS.
Si seulement, c'était une erreur de diagnostique! Il faudrait que tu participes à l'étude en cours sur cette maladie.

merci pour l'info sandra, c'est pas loin de chez moi en plus Wink

on le sais depuis cet aprem, si seulement mais il semble bien que les résultats de l'analyse soit indiscutables Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement si c'est confirmé par biopsie peu de chance d'une erreur de diagnostique même si déclarer l'AS à 8 ans c'est pas courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à Akita Home qu'elle t'envoie/te fasse envoyer le kit de prélèvement pour l'étude faite par les chercheurs du CNRS de Rennes sur le genome de l'akita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon veto oui mais pas dermatho. Si t'en a un a me proposer en lorraine n'hesites pas Wink

J'avais déjà entendu que des AA aux US avaient déclarés assez tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Nomeny, je connais bien Valérie Reinartz, elle est dermato, je l'ai connu suite aux problèmes de peau de mon dogo. Elle est très sympa, très pro, tu peux peut etre lui passer un coup de fil d'abord pour savoir si elle connait "bien" l'AS. Rien n'est moins sur, elle peut connaitre sur le papier, mais au vu de la rareté (heureusement) de la maladie, si elle n'a jamais eu de cas, elle n'est peut etre pas la mieux placée. C'est une idée, si tu veux un autre avis ou des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Quelques nouvelles du gros pépère, le traitement de naturopathie est vraiment efficace...
Il a totalement retrouver les poils sue les pates, encollure et le crane  mdr 
ces derniers temps il a une petite rechute mais c'est minime !!!
Des que possible je mettrai des photos
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred, je suis heureux de cette bonne nouvelle pour Aramis et pour ses maitres.
J'aimerais le revoir en photo pardon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de donner des nouvelles, ça me fait très plaisir de lire que ça va mieux. Le traitement naturopathe est un peu contraignant à mettre en place mais il semble qu'il y ait vraiment de bons retours. Grosses papouilles à Aramis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les problèmes de peaux d'aramis s'aggravent un  peu... la veto a d'abord pensé a la teigne  no lol
il a la peau rouge et chaude !
Est ce que ce type normal ou est ce que cela signifie que le traitement n'est suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t il un forum Akita inu, ou les traitements de l'AS sont discutes, que vous pouvez me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...