Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
izaya

portée le faire ou pas?

Messages recommandés

bonjour
jai ma petite izaya qui est encore jeune mais je ne l'ai pas fait stéréliser car j'avais penséé lui faire faire une portee mais j'ai aussi une BA qui elle est stérélisé elle a deja eu ses premiere chaleur biensur je vais attendre l'age pour le faire mais je me demande si c'est une bonne idee car elle s'entend trés bien avec ma BA et je ne voudrais pas que son comportement change une foie prise car on ma dis que le comportement des chiennes changer et que parfois meme il arriver qu'elle ne s'entendent plus avec des chiens avec qui elle s'entender superb bien ?
que faire pourriez cous m'eclaircir et me dire si il vous ai arriver des problemes ou a l'inverseque ca se passe bien
merci d'avance

Je pense que si tu as pris un akita tu as dû te renseigner un minimum avant et donc tu sais que 2 femelles dont une akita ont très peu de chance de s'entendre donc portée ou pas ça change pas grand chose.

l'eleveur a qui je les acheter ma effectivement prévenue de cela aprés il ma aussi di que si elles été élever ensembleil y aurais beaucoup moin de risque qu'elles ne s'entendent pas. Jusqu'a aujourd'hui cela se passe trés bien elles s'accordent bien izaya a 8mois et galia le BA a bientot 3ans en revanche je ne veux pas suprimé ce liens en lui faisant faire une portee je voulais donc savoir si il été possible que leur entente se casse du a cela

Je pense que le caractere de ton akita risque de s'affirmer apres une portée, car ce sont que les chefs de meute qui puissent se reproduire, et elle voudra encore plus protéger son territoire car ce sera le lieu ou elle mettra bas et élevera ses chiots. N'hésite pas à demander plusieurs avis sur la question.
Quant à ma chienne, elle s'entend trés bien avec tous les chiens qu'elle a connu quand elle était petite, et ce sont en grandes partie des femelles, par contre elles ne vivent pas ensemble. Peut que sa fera pareil avec la tienne.

Bonjour,
La chienne de ma meilleure amie, akita aussi et mère de mon akita vit avec une rottweiller depuis toujours.
Les 2 chiennes s'entendent très bien malgré que sa femelle Akita ai fait 2 portées. Bien sur, elle était plus sur la défensive vis à vis de ses petits, elle ne laissait pas la Rott s'en approcher mais aucun signe d'agressivité ni rien. L'autre chienne a compris qu'elle ne devait pas s'approcher des petits et tout s'est bien passé ... Sa dépend du caractère de tes chiennes, je te donne la un exemple de bonne cohabitation chiot ou non, mais après chaque chien est différent ...

merci pour vos conseils alors on me demande le caractere de ma chienne alors le BA est dominante par rapport a l'AA mais pas enorme elle lui fais comprendre par des signes mais ca va sauf au niveau de la bouf la les deux se font comprendre donc au niveau de la dominance il n'y a pas tant de conflits que ca mais on voit bien que Izaya l'AA se fait dominer don cje ne sais de toute facon je n'ai pas envie de le faire si c'est pour que sa se passe mal ou qu'elle ne s'entendent plus ce n'est pas le but aprés izaya est encore jeune et son caractere n'est pas encore bien definie elle aura un an au mois de fevrier on verra a ce moment la mais jai tout de meme peur je ne sais pas quoi faire

Pourquoi veux-tu lui faire faire une portée? Tu fais des expos avec elle? Tu vas faire tous les tests nécessaires?
Tu as les installations nécessaires pour élever des chiots? Tu pourras reprendre les chiens dont les propriétaires ne voudront plus lorsqu'ils se sépareront?
Je pose toutes ces questions car je ne comprends pas pourquoi dorénavant tous ceux qui achètent un akita américain (peut être est ce la même chose dans les autres races?), a fortiori une femelle, veulent tant leur faire faire des chiots!
Pour moi l'élevage ne s'improvise pas, on doit avoir des compétences certaines dans le domaine du chien (comportement, génétique, lignées etc) des installations, du temps, et une réelle volonté d'amener quelque chose à la race. De plus, je trouve qu'il y a trop de chiens, sinon on n'en trouverait pas autant dans les refuges et associations, et la plupart du temps ces mêmes gens oublient quelque chose de très important, le risque de perdre la femelle qui va mettre bas!

Babylone748 a écrit:
Pourquoi veux-tu lui faire faire une portée? Tu  fais des expos avec elle? Tu vas faire tous les tests nécessaires?
Tu as les installations nécessaires pour élever des chiots? Tu pourras reprendre les chiens dont les propriétaires ne voudront plus lorsqu'ils se sépareront?
Je pose toutes ces questions car je ne comprends pas pourquoi dorénavant tous ceux qui achètent un akita américain (peut être est ce la même chose dans les autres races?), a fortiori une femelle, veulent tant leur faire faire des chiots!
Pour moi l'élevage ne s'improvise pas, on doit avoir des compétences certaines dans le domaine du chien (comportement, génétique, lignées etc) des installations, du temps,  et une réelle volonté d'amener quelque chose à la race. De plus, je trouve qu'il y a trop de chiens, sinon on n'en trouverait pas autant dans les refuges et associations, et la plupart du temps ces mêmes gens oublient quelque chose de très important, le risque de perdre la femelle qui va mettre bas!

Je me posais les memes questions ... car moi aussi je souhaitais faire une portée à ma fifille aussi moche soit elle lol  et puis financierement ça ne l'a pas fait car un beau gentil mâle de bonnes lignées ça se paye! (ben oui je n'allais pas prendre le premier akita du coin sinon j'aurais pris Akim ..) Ajouté au prix de la saillie, les frais d'installations pour faire un beau parc à chiot, les allés retour, les frais vétos, les tests, et après tout ça, la question et si ça rate ?? et après vais je trouver d'excellents proprio ? que je perde financièrement bon ok mais que je perde ma loute, même si ça n'arrive pas tout le temps, on ne sait jamais

si c'est une personne qui s'y conné mm si c'est un/e particulier/ère je ne vous pk elle/il ne pourrait pas faire une portée... perdre la femelle c'est comme perdre la mère de son futur enfant... rien ne nous dit que tt se passera bien et que tt le monde survivra a l'accouchement et dans état mm avec les avancées de la science...! si vraiment les personnes ont les moyens et veulent apporter quelque chose a la race why not????! et tomber sur de super famille... on a pas ts la mm définition du mot "super" et rien ne nous dit que ces/cette super famille un jour ne l'abandonnera pas pour une raison ou pour une autre... je suis loins d'être une exellente famille avec un grand jardin et tt le reste... mais j'ai jamais abandonné ma chienne mm quand elle était au plus bas... les traitements me coutaient mon salaire... bas j'achetais pour tt les monde se que je pouvais les essentiels et le reste passait à la trappe! pas de vacances depuis que je l'ai... les sous pour mes vacances sont parti pour ses traitements lors de rechutes... ba temps pis pas de vacances! mais je ne regrette aucun de mes choix et si s'était a refaire je les refairais sans la moindre hesitation...!

pour les meilleur et pour le pire...
on a commencé par le pire...
le meilleur reste donc a venir... j'espère...!

• Créer...