No45 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Bonjour, Je souhaiterai avoir qq conseils et info pour accueillir au mieux ma petite akita, ma 1ère chienne a moi hihihihi (oui parce que pas mal entouré de chiens chez les parents, les beaux parents les amis...) Je lui ai pris un tapis pour son coin a elle avec pleins de joujou (cordes, caoutchou, doudou etc.) Ma question est plutôt sur le collier . Pour avoir fait des cours de dressage avec un rott , on nous avait conseillé le collier étrangleur qui je l'avoue à très bien fonctionné puisque le chien resté au pied. Puis-je le prendre de suite pour ma petite de 2 mois ou est ce dangereux pour son cou (j'ai vu pas mal de com négatifs sur le net)Qu'en pensez vous ? Quand je vais aller la chercher le mieux c'est un collier normal et quand on travaillera l'éducation on mettra le collier étrangleur ? Merci, bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Salut, un collier traditionnel suffira largement pour aller la chercher et commencer de façon agréable.Tu auras le temps par la suite d'adapter si besoin avec un collier de travail. Pour le reste de son arrivée tu devrais vite t’apercevoir que l'Akita s'acclimate vite et se set rapidement dans sa nouvelle maison comme chez lui.Pour la propreté en général pas de problème.Profite au maximum des premières semaines car le chiot disparaitra vite au profit du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No45 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Merci pour ta réponse bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Dans un premier temps pour l'habituer en douceur à la laisse et au collier je dirais comme Franck pas d'étrangleur, par contre c'est très bien si tu as appris à te servir des colliers étrangleur car tu en auras besoin plus tard.Pour son acceuil à la maison tu as l'air bien équipée, je te conseillerais d'éssayer de laisser ton chiot découvrir tranquillement l'endroit sans être trop sur son dos (pas facile je sais devant une petite boule de poils de pas papouiller). Un autre conseil est d'adopter de suite les règles de la maison qu'elle devra suivre quand elle fera 40kg, c'est le meilleur conseil que m'a donné mon éleveuse quand j'ai pris mon premier chien, à chaque fois qu'il faisait un truc trop mignon genre sauter sur mes genoux, me léchouiller le bout du nez ou escalader le canapé je me demandais si serait toujours aussi mignon quand il serait 10 fois plus grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No45 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Merci pour vos conseils, je pense que vous m'avez bien cerné, un peu... Beaucoup gaga !!! Mais rassurez vous j'ai bien l'intention d'être la dominante et vais suivre vos conseils a la lettre pour ne pas être trop sur son dos (bon ça risque d'être dur quand même lol!) bien reçu pour les règles dès son arrivée, je les appliquerai. J'ai hâte qu'elle arrive et je veux que ça se passe le mieux possible . Elle sera notre seule chienne, pas d'autres animaux ni enfants, mais il faut absolument qu'elle y soit habituée pour la faire garder a notre entourage par exemple (y'a beaucoup de chien/chienne dans notre entourage). Idem pour les enfants qui normalement devrait suivre ! Lol Une dernière question ; nous préfèrerions qu'elle soit dehors la journée quand nous travaillons (terrain clos de murs et garage ouvert pour son panier gamelle et s'abriter) et la nuit dans la maison et pareil quand nous serons la. Est ce que je dois la mettre dehors dès son arrivée a 2 mois (pauvre petite puce) ou attendre qu'elle soit un peu plus grande , sachant que j'ai peur qu'elle ne comprenne pas plus tard pourquoi petite elle pouvait rester a l'intérieur? Pareil est ce que vous laissez vos loulous dehors quand vous ouvrez votre portail pour rentrer la voiture? J'ai beaucoup lu que l'AA était un peu fugueur parce que chasseur surtout. Si un chat devait passer par la .. LolMerci de me faire part de vos expériences et conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsewen 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Mon avis c'est de le rentrer quand il est petit, c'est lui, une fois grand qu'il te fera comprendre qu'il préfère rester dehors. Je ne veux pas faire ma chochotte, mais je trouve qu'il fait froid en ce moment pour un mini poilus. La mienne reste dehors une grande partie de la journée, pas trop tot car madame fait la grasse mat. Lol Elle passe la nuit à la maison, elle apprécie le confort de ses coussins. On peut rentrer la voiture sans problème, elle sait qu'elle ne doit pas sortir, mais effectivement il faut faire attention qu'un chat ou un chien passe devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izaya 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 bonjour et bienvenue a toi pour ma part effectivement je suis daccord avec horsewen elle est trop petite pour rester dehors des heures meme sous habrit vaux mieux la garder au chaud pour le moment elle est encor fragile a cet age la.Pour la voiture perso pas de soucis elle sera tellement contente de te voir arriver qu'elle va te suivre a coté de la voiture sans preter attention a ce qu'il se passe autour (enfin c'est comme ca que la mienne se comporte).Aprés tu dis pas d'enfants pas d'autre animaux etc... dans ce cas je te conseil vivement de la sociabiliser un MAXIMUM et trés jeune car ce ne sont pas des chiens sociables si on ne les habitue pas et attention aux chiens de meme sex. Au debut elle s'entendra avec tous le monde jusqu'a ce qu'elle est 6mois aprés son caractere de dominante se revelera et la tu verra que ca ne sera plus le petit bebe que tu connais mais c'est normal elle grandit et s'affirmesur ce bon courage et profite bien sa ne reste pas bou de chou trés longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Effectivement peut être pas la laisser seule toute la journée de suite mais tu peux par contre lui apprendre a rester seule dans le jardin en commençant par des périodes de 5 min et en augmentant petit à petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No45 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Dac, merci pour vos conseils, ça approche . Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites